Forum francophone XIBO Affichage dynamique
Bonjour à tous,

Pour relancer le forum, j'ai besoin de vos encouragements.

Il me faut trouver des leviers pour relancer et agrémenter le forum.

J'ai donc décidé de proposer le service d'intégration Digitale au sein de ma société

Pour générer des leads et m'encourager à créer du contenu, soutenez-moi en likant ma page Facebook et en partageant l'article dédié à Xibo digital Signage.

Je vous remercie par avance pour votre aide, plus nous serons nombreux à créer de l'intérêt et plus je serai en mesure d'apporter du contenu instructif à la communauté.

Ma page facebook https://www.facebook.com/AlexGarciaAML

Le lien vers l'article WEB https://info-marketing.fr/une-solution-daffichage-dynamique-gratuite-sous-windows-os/

A très bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour à tous,

Pour relancer le forum, j'ai besoin de vos encouragements.

Il me faut trouver des leviers pour relancer et agrémenter le forum.

J'ai donc décidé de proposer le service d'intégration Digitale au sein de ma société

Pour générer des leads et m'encourager à créer du contenu, soutenez-moi en likant ma page Facebook et en partageant l'article dédié à Xibo digital Signage.

Je vous remercie par avance pour votre aide, plus nous serons nombreux à créer de l'intérêt et plus je serai en mesure d'apporter du contenu instructif à la communauté.

Ma page facebook https://www.facebook.com/AlexGarciaAML

Le lien vers l'article WEB https://info-marketing.fr/une-solution-daffichage-dynamique-gratuite-sous-windows-os/

A très bientôt !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le nouveau Forum est ici

Le Streaming et Xibo via HLS, c'est possible !

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

BrunoXxl

[RESOLU] Format Caratère en Type Text Empty [RESOLU] Format Caratère en Type Text

Ven 20 Sep - 9:18
Bonjour,
Je viens d’installer Xibo, sur un serveur mutualisé 1&1, pour une association sportive, pas trop de problème pour l'installation.

Par contre, je n'arrive pas à formater correctement le texte dans une région de type: Text, et ce quelque soit la taille de caractère, je ne peux pas descendre en dessous d'une taille qui doit correspondre au 20 ou 24. Ce n'est vraiment pas beau visuellement, pas de mise en page possible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avez-vous une solution à ce problème.

Je vous en remercie.
Cordialement
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia
Admin
Admin

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
[RESOLU] Format Caratère en Type Text Left_bar_bleue100/100[RESOLU] Format Caratère en Type Text Empty_bar_bleue  (100/100)

[RESOLU] Format Caratère en Type Text Empty Re: [RESOLU] Format Caratère en Type Text

Ven 20 Sep - 12:36
Bonjour,

Vous pouvez me créer un utilisateur sur votre xibo serveur?

Si oui, envoyez moi en mail les identifiants mot de passe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de player Xibo:
[RESOLU] Format Caratère en Type Text Left_bar_bleue100/100[RESOLU] Format Caratère en Type Text Empty_bar_bleue  (100/100)

[RESOLU] Format Caratère en Type Text Empty Re: [RESOLU] Format Caratère en Type Text

Sam 21 Sep - 7:13
Bonjour,

J'ai bien reçu votre mail avec les identifiants, mais je ne peux pas accédez à votre mise en page puisque je n'ai pas les droits administrateur sur votre compte,

Il faudrait soit me donner la permission sur la mise en page et les médias qui y sont intégrés, soit me donner tous les droits Admin au niveau du serveur Xibo.

Je vous laisse revenir vers moi, plus vite vous me donnez l'accès et plus vite je pourri vous donner un retour sur le soucis rencontré.

@+ sur le forum
BrunoXxl

Sam 21 Sep - 13:24
Bonjour, je pense que je vous ai donner les droits d'administrateur, à vérifier. Je ne connais pas suffisamment la console, pour ne pas me tromper.

Par contre le code généré à bien un style créé par JS, je pense, car je n'ai pas trouvé dans les CSS de valeur à font-size: 25.7714px. Ca sent la valeur calculée en fonction de la taille de la région ou d'un autre paramètre.

font-size: 25.7714px; display: none; width: 451px; position: absolute; top: 0px; left: 0px; z-index: 2; opacity: 0;">

J'ai bien retrouvé dans les fichiers HtmlTemplateForGetResource.html et xibo-text-render.js des fonctions de modif de fonts et de réinitialisation.

Code:
        this.each(function() {
            // Scale text to fit the box
            if (options.scaleText) {
                // Go through every <span> element, and scale it accordingly.
                $("span, p", this).each(function(){
                    // Already has a font?
                    var fontSize = $(this).css("font-size");

$(this).css("font-size", Math.round(fontSize.replace("px", "") * options.scaleFactor));
                });
            }

// Fit text?
            else if (options.fitText) {

// Make sure our element has a width and height - and is display:block
                $(this).css({
                    width: options.width,
                    height: options.height,
                    display: "block"
                });

// Remove the font-size property of all children
                $("*", this).css("font-size", "");

// Run the Fit Text plugin
                $(this).fitText(1.75);
            }
J'ai beau les modifier, mais rien n'y fait...

Merci encore pour votre aide.

Cordialement
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de player Xibo:

Sam 21 Sep - 16:20
Bonsoir,

Effectivement, ça sent l'auto adaptation de la taille en fonction de la zone. mais vous avez une option dans l'éditeur qui vous permet de décocher cette fonction.

J'ai créé une mise en page sur votre serveur "test zone test"  avec 2 zones, l'une avec l'option cochée, et l'autre sans.

Vous constaterez la différence évidente. Ensuite vous pouvez modifier la taille de la police grâce à l'onglet format.

Si vous n'arrivez toujours pas à mettre en place votre mise en page, donnez moi l'accès et nous verrons ensemble comment l'adapter.

Cordialement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BrunoXxl

Sam 21 Sep - 16:54
Effectivement, il a une différence notable... Il faudrait changer l'étiquette de cette case à cocher, car elle porte à confusion.
Merci, pour votre aide.
Cordialement.
Bruno
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de player Xibo:

Sam 21 Sep - 17:01
Bonsoir,

Est-ce que cela règle en partie votre problème de mise en page?
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de player Xibo:

Mer 2 Oct - 18:19
On va dire que oui,

@+

Je ferme le topic
Contenu sponsorisé