Forum francophone XIBO Affichage dynamique
Bonjour à tous,

Pour relancer le forum, j'ai besoin de vos encouragements.

Il me faut trouver des leviers pour relancer et agrémenter le forum.

J'ai donc décidé de proposer le service d'intégration Digitale au sein de ma société

Pour générer des leads et m'encourager à créer du contenu, soutenez-moi en likant ma page Facebook et en partageant l'article dédié à Xibo digital Signage.

Je vous remercie par avance pour votre aide, plus nous serons nombreux à créer de l'intérêt et plus je serai en mesure d'apporter du contenu instructif à la communauté.

Ma page facebook https://www.facebook.com/AlexGarciaAML

Le lien vers l'article WEB https://info-marketing.fr/une-solution-daffichage-dynamique-gratuite-sous-windows-os/

A très bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour à tous,

Pour relancer le forum, j'ai besoin de vos encouragements.

Il me faut trouver des leviers pour relancer et agrémenter le forum.

J'ai donc décidé de proposer le service d'intégration Digitale au sein de ma société

Pour générer des leads et m'encourager à créer du contenu, soutenez-moi en likant ma page Facebook et en partageant l'article dédié à Xibo digital Signage.

Je vous remercie par avance pour votre aide, plus nous serons nombreux à créer de l'intérêt et plus je serai en mesure d'apporter du contenu instructif à la communauté.

Ma page facebook https://www.facebook.com/AlexGarciaAML

Le lien vers l'article WEB https://info-marketing.fr/une-solution-daffichage-dynamique-gratuite-sous-windows-os/

A très bientôt !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le nouveau Forum est ici

Le Streaming et Xibo via HLS, c'est possible !

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

scorbel
Stagiaire
Stagiaire

[APPORTEZ VOS SOLUTIONS] Pb affichahe diapo *.Ppt  Empty [APPORTEZ VOS SOLUTIONS] Pb affichahe diapo *.Ppt

Ven 23 Nov - 12:11
Bonjour à tous,

J’ai de grandes difficultés à lancer une diapositive *.Ppt via mon serveur Xibo sur mon afficheur ?

J'ai suivi la documentation suivante mais rien à faire No ???

Lorsque la diapo se lance, PowerPoint s'ouvre en mode standard. Pour info, j'ai suivi les indications que j'ai trouvé sur net qui recommande d'enregistrer son fichier en version 2003/2007 et j'ai bien vérifié que lors de l'ouverture via mon navigateur le fichier s'ouvre en mode diapositive sur mes deux machines !!!

Peut-être auriez-vous une idée scratch ?

Merci
Amicalement,

Stéphane Corbel
Fichiers joints
[APPORTEZ VOS SOLUTIONS] Pb affichahe diapo *.Ppt  Attachment
TutorielXibo.docx Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(657 Ko) Téléchargé 110 fois
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia
Admin
Admin

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
[APPORTEZ VOS SOLUTIONS] Pb affichahe diapo *.Ppt  Left_bar_bleue100/100[APPORTEZ VOS SOLUTIONS] Pb affichahe diapo *.Ppt  Empty_bar_bleue  (100/100)

[APPORTEZ VOS SOLUTIONS] Pb affichahe diapo *.Ppt  Empty Re: [APPORTEZ VOS SOLUTIONS] Pb affichahe diapo *.Ppt

Ven 23 Nov - 12:34
Bonjour,

Pouvez-vous m'envoyer votre .ppt sur mon e-mail?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je teste et je vous donne mes conclusions.
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de player Xibo:
[APPORTEZ VOS SOLUTIONS] Pb affichahe diapo *.Ppt  Left_bar_bleue100/100[APPORTEZ VOS SOLUTIONS] Pb affichahe diapo *.Ppt  Empty_bar_bleue  (100/100)

[APPORTEZ VOS SOLUTIONS] Pb affichahe diapo *.Ppt  Empty Re: [APPORTEZ VOS SOLUTIONS] Pb affichahe diapo *.Ppt

Lun 26 Nov - 13:30
Bonjour,

J'ai bien étudié le sujet et je constate que sur certaines machines le powerpoint se lit correctement mais que sur d'autre, avec quasi même config, Xibo essaie sans cesse d'ouvrir le logiciel.

Si on se réfère à ce que donne le site de l'éditeur, il y a des modifs à apporter afin de le permettre, mais même avec les modifications apportées, le résultat reste le même.

Un petit mot tout de même sur les médias utilisés;
Quand on travaille dans l'affichage dynamique, on se rend vite compte que les médias les plus utilisés sont le flash, la vidéo et tout ce qui est flux Internet. Le format Powerpoint est plutôt mis à l'écart et il est vrai que les éditeurs n'y prêtent pas plus d'attention qu'il le faudrait.
Donc quand on se sert d'une solution Open Source comme Xibo on ne peut que s'attendre à un travail minimal sur le sujet.

J'ai rencontré ce problème à plusieurs reprise, dans les cas où le client fournissait lui-même son contenu et que celui-ci arrivait en format powerpoint. Plutôt que de bricoler j'ai plutôt opté pour une option plus radicale qui est de convertir le powerpoint en vidéo pour une lisibilité certaine et un fonctionnement 100% garantie.

Donc je ne suis pas en mesure de t'apporter une solution pour la lecture de ton powerpoint à proporement dit, mais voici l'aternative que je propose au client (quand celui-ci à refuser l'achat d'une séquence flash ou vidéo)

1-Tu crées ton powerpoint sans le convertir en diaporama
2-Tu exportes les diapositives en .JPEG (tu perds donc toutes les animations et effets que tu avais créés)
3-Tu télécharges le logiciel Windows Live Movie Maker (le dernier en date) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
4-Tu importes toutes tes .JPEG
5-Tu crées un projet que tu exportes en vidéo en faisant attention au format de sortie (tu peux ajouter animations, effets......)
6-Tu intègres ensuite la vidéo sur le serveur Xibo.

Si tu souhaites réellement concevoir toi même tes animations, autrement que par ce biais là, j'ai poster un sujet concernant un logiciel simple d'utilisation permettant de réaliser des séquences flash sans connaissances;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si certains membres veulent bien apporter leur pierre à l'édifice alors qu'il poste sur ce fil, je laisse le sujet ouvert.

@ + sur le forum
nicod
Stagiaire
Stagiaire

[APPORTEZ VOS SOLUTIONS] Pb affichahe diapo *.Ppt  Empty probleme affichage ppt

Mer 28 Nov - 10:47
voici le résultat obtenu avec le fichier flash
le fichier powerpoint est trop volumineux
Fichiers joints
[APPORTEZ VOS SOLUTIONS] Pb affichahe diapo *.Ppt  Attachment
LA TECHNOLOGIE AU COLLEGE.swf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(352 Ko) Téléchargé 110 fois
nicod
Stagiaire
Stagiaire

[APPORTEZ VOS SOLUTIONS] Pb affichahe diapo *.Ppt  Empty probleme affichage ppt

Mer 28 Nov - 10:55
je n'ai pas du envoyer le premier message

Ayant le meme probleme et ne voulant pas refaire tout comme le préconise le message précédent
j'ai peut-être une solution
convertir directement un PPT en flash
cela me convient pur ma part
j'utilise ispring free
une fois installer il rajoute un onglet à powerpoint
donnez votre avis sur ce programme
Merci
Patrick
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de player Xibo:

Mer 28 Nov - 12:44
Tout pareil.

Je vais regarder ce petit soft et s'il est bon l'intégrer dans la rubrique telechargement.

@+
David
David
Apprenti
Apprenti

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: oui
Plateforme Xibo: Serveur : Linux & Synology Client: Windows et Python
Nombre de player Xibo:

Jeu 29 Nov - 13:40
J'ai testé Ispring il y a quelque temps. Effectivement, il arrive à faire du flash avec du PPT, mais ce n’est pas magnifique non plus.

Par contre, PowerPoint offre peu de possibilités avec son format ppt, comparer à une solution style Banner Effect qui à la base offre plus de possibilités avec une utilisation très simple pour du Flash.
Alexandre me l’a recommandé et il est vrai que pour des animations rapides il n’y a pas mieux.
nicod
Stagiaire
Stagiaire

[APPORTEZ VOS SOLUTIONS] Pb affichahe diapo *.Ppt  Empty probleme affichage PPt

Jeu 29 Nov - 16:18
je viens de tester Banner Effect
c'est intéressant et simple et en plus il n'y pas le nom de l'application qui s'affiche contrairement à ispring free, mais certains de mes utilisateurs sont attachés à powerpoint
je pense que je leur laisserai le choix du programme ( Il vaut mieux avoir des personnes intéressés sans les brusquer)
A bientôt
Patrick
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de player Xibo:

Jeu 29 Nov - 16:25
Effectivement je suis d'accord avec ce que tu dis. Secouer les utilisateurs amène de la frustation.

Si d'autres membres ont des idées en la matière nous sommes preneur.

@+
pacha35
Stagiaire
Stagiaire
http://www.lemordelais.fr

[APPORTEZ VOS SOLUTIONS] Pb affichahe diapo *.Ppt  Empty même problème

Jeu 2 Mai - 21:03
bonjour,
j'ai installé Xibo serveur et Xibo client sur un PC sous windows XP SP3 : tout se passe correctement avec powerpoint.

J'ai installé Xibo client sur un PC distant sous windows 7 de mon réseau wifi, l'affichage est correct avec des images mises directement dans Xibo, mais, comme indiqué dans le post, Xibo client lance powerpoint au lieu d'afficher le contenu.
J'ai bien lu les réponses, mais j'aimerai bien trouver une solution pour pouvoir passer des powerpoints sur le pc distant, mes utilisateurs (club) connaissant assez bien ce logiciel et ne sachant pas du tout faire les manipulations et les conversions proposées dans le post.
Je cherche. Si je trouve, je donnerai l'info ici.

Pacha35
pacha35
Stagiaire
Stagiaire

[APPORTEZ VOS SOLUTIONS] Pb affichahe diapo *.Ppt  Empty ça s'améliore

Jeu 2 Mai - 22:09
Bonjour,

j'ai essayé sur le PC distant (avec le client XIBO) la modification du registre indiquée dans la doc Xibo (modifications windows, cf le NB ci-dessous), et ça marche... enfin presque car il manque la première diapo du powerpoint (remplacée par un écran noir).
Bien sûr, j'ai recopié, au préalable, sur le PC client la XiboLibrary du PC serveur et le powerpoint est bien complet.
Je continue de chercher...

NB : le texte indiquant la modif de registre :
"In some circumstances, you may find that Powerpoint, the application, loads instead of the file opening within Xibo itself. If that happens, try merging this registry patch. (Taken from pptfaq.com). "
le patch est le suivant :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\PowerPoint.Show.8]
"BrowserFlags"=dword:00000000

Pacha35

PS : dernière nouvelle : il semble qu'il ne faut avoir sur la machine du client XIBO une version complète de powerpoint et le powerpoint viewer. Seul le viewer doit être présent (à tester). Info trouvée à cette adresse : ...answers.launchpad.net/xibo/+question/127788 (je ruse car je n'ai pas (encore) le droit de poster une adresse internet)
David
David
Apprenti
Apprenti

Feuille de personnage
Nombre de player Xibo:

Mer 15 Mai - 7:37
Je me permets une remarque.

J’ai eu un client qui voulait absolument PowerPoint. Il faut impérativement utiliser que PP Viewer car la commande utilise par XIBO est générique et ne précise pas si elle doit l’ouvrir avec PowerPoint ou Viewer.
Donc pour éviter le problème installé uniquement Viewer.

Pour ma part, j’ai ensuite customisé l’exécution de PowerPoint pour ne pas voir à chaque fois l’écran «d’accueil PowerPoint».
pacha35
Stagiaire
Stagiaire

[APPORTEZ VOS SOLUTIONS] Pb affichahe diapo *.Ppt  Empty Affichage powerpoint

Mer 15 Mai - 7:57
Bonjour,

la difficulté est qu'il n'est souvent pas question de supprimer powerpoint de la machine qui sert à la mise au point de Xibo et à d'autres développements.
J'ai sur cette machine powerpointviewer également.

Xibo a fini par se bloquer avec des clients qui n'affichaient plus que la page par défaut. J'ai donc réinstallé Xibo hier et, pour le moment, je n'ai plus le problème, mes affichages incluant des ppt fonctionnent bien.
Mais le produit me semble un peu instable. Faut-il passer à la version 1.5 ?

David
David
Apprenti
Apprenti

Feuille de personnage
Nombre de player Xibo:

Mer 15 Mai - 8:59
Le problème de la version 1.5 est qu’elle n’est pas considérée comme une version «stable». Elle peut donc corriger des problèmes, mais en faire apparaître beaucoup d’autres.

J’ai pour l’instant passé la version 1.5 sur les petites installations XIBO. (4 fois 5 écrans).

J’ai laissé la version 1.4 sur les grosses installations.

Je ne constate pas de problème alarmant en 1.5, mais je n’utilise pas du tout PowerPoint qui reste pour moi inadapté en affichage dynamique.

Avez-vous testé d’exporter vos PowerPoint en flash et de voir le résultat sur Xibo? Si cela fonctionne vous éviterez ainsi d’utiliser viewer et pourrez conserver PowerPoint sur la même machine.
pacha35
Stagiaire
Stagiaire

Mer 15 Mai - 10:49
non, je n'ai pas testé la conversion en flash, je vais essayer ça rapidement car, je suis d'accord, le ppt n'est pas la panacée avec Xibo.
Merci du conseil.
David
David
Apprenti
Apprenti

Feuille de personnage
Nombre de player Xibo:

Mer 15 Mai - 14:02
En fait pour être exact le PowerPoint est la bête noire de l’affichage dynamique et ceux mêmes pour les logiciels payants.

Xibo le gère mal comme tous les autres Smile
sibil
sibil
Stagiaire
Stagiaire

Feuille de personnage
Plateforme Xibo: windows player-linux serveur
Nombre de player Xibo:
[APPORTEZ VOS SOLUTIONS] Pb affichahe diapo *.Ppt  Left_bar_bleue2/2[APPORTEZ VOS SOLUTIONS] Pb affichahe diapo *.Ppt  Empty_bar_bleue  (2/2)

[APPORTEZ VOS SOLUTIONS] Pb affichahe diapo *.Ppt  Empty Exportation au format flash via libreoffice impress

Lun 27 Mai - 10:53
Bonjour,
La réponse viendra peut-être du logiciel libre à l'instar de xibo... Essayez avec Libreoffice impress (concurrent direct de powerpoint mais ..Gratuit Smile. Celui-ci dispose d'un onglet export au format Flash.
Vous pouvez inviter vos clients à télécharger Libreoffice et à essayer en lieu et place de Powerpoint.
Au pire si ceux-ci sont formatés par ce dernier ([i]L'habitude étant la force la plus difficile à faire bouger dans l'Univers
:A.Einstein), il peuvent continuer à créer sur PP puis ouvrir le fichier avec Libreoffice Impress puis l'exporter dans leur dossier Xibo location. Pour visualiser le résultat du fichier Flash -> SWF Opener (Oh! tiens ? encore un gratuit Very Happy )

pacha35
Stagiaire
Stagiaire

Lun 27 Mai - 12:03
Pour ne plus avoir le problème Powerpoint, j'ai suivi vos conseils et j'ai cherché un logiciel - gratuit - pour faire la conversion en Flash ou en vidéo.

J'ai testé la version gratuite de "xilisoft powerpoint to video" qui génère des .avi bien pris en compte par Xibo. Malheureusement, la version gratuite n'est pas totale et ne permet pas de garder les temps de transition entre les diapos, e,t bien qu'un paramètre permet d'en affecter de nouveau, tout est ramené à 2s ce qui est trop court. Dommage.

Je vais donc tester la solution "Libreoffice impress".
David
David
Apprenti
Apprenti

Feuille de personnage
Nombre de player Xibo:

Lun 27 Mai - 12:10
Pour moi, la solution libre office fait la même chose que PowerPoint.

J’attends de voir tes résultats quand même.
pacha35
Stagiaire
Stagiaire

Lun 27 Mai - 12:41
Je viens de charger, installer et tester "LibreOffice Impress" et "SWFOpener" (pour visualiser les SWF).

Dans "LibreOffice Impress", la consersion de PPT se fait bien ... sauf qu'il n'y a plus de transitions et le diaporama ne se déroule pas.
Je n'ai pas tout lu le "help", mais jusqu'à présent, je n'ai rien trouvé à ce sujet.

J'ai essayé en mettant les transitions d'Impress et en sauvegardant en natif avant la conversion : pareil !
J'ai quand même mis le SWF généré dans Xibo et, là, Xibo-client s'est bloqué et au 3 ou 4ème essai, Xibo-client s'est planté et n'a plus voulu se relancer. Je suis mûr pour éteindre et rallumer mon PC.

Des idées ?
sibil
sibil
Stagiaire
Stagiaire

Feuille de personnage
Nombre de player Xibo:
[APPORTEZ VOS SOLUTIONS] Pb affichahe diapo *.Ppt  Left_bar_bleue2/2[APPORTEZ VOS SOLUTIONS] Pb affichahe diapo *.Ppt  Empty_bar_bleue  (2/2)

Mer 5 Juin - 14:30
Peut-être une réponse de se côté là:

Windows Modifications

Here are some suggested settings for Windows / Powerpoint for a Display Client:

Turn off all screensavers
Turn off screen power saving
Load the "No Sounds" Sound Scheme (Control Panel -> Sounds and Audio Devices Properties)
Set a plain wallpaper (Hopefully nobody will see it, but you might need to reboot a client, or restart Xibo and a sane wallpaper is a help Very Happy
If the client is accessible from where you manage your displays from, you might want to install UltraVNC server so you can connect in and check on the client from time to time. Use the "View only" option in the VNC client to avoid disturbing the display.
Set Windows to log on as your display client user automatically
Disable balloon tips in the notification area
Disable Windows Error Reporting. Occasionally Powerpoint seems to "crash" when Xibo closes it. Unfortunately this leaves an unsightly "Powerpoint has encountered a problem and needs to close" message on the display. Follow the steps here to disable Windows Error Reporting completely - including notifications.
Also disable Office Application Error reporting. Follow instructions at KB325075 or merge this registry patch.

If you're using Powerpoint, then there are a couple of extra steps:

The first time you run Xibo with a Powerpoint, you might get a popup appear that asks what Xibo should do with the Powerpoint file. The popup actually originates from Internet Explorer. Choose to "Open" the file, and untick the box so you won't be prompted again.
In some circumstances, you may find that Powerpoint, the application, loads instead of the file opening within Xibo itself. If that happens, try merging this registry patch. (Taken from pptfaq.com). Users of Powerpoint 2007 should go to Microsoft KB927009 and run the FixIT application instead. Users of PowerPoint 2010 should go here instead KB982995
Note also that Powerpoint will put scroll bars up the side of your presentation, unless you do the following for each Powerpoint file BEFORE you upload it:

o Open your Powerpoint Document
o Slide Show -> Setup Show
o Under "Show Type", choose "Browsed by an individual (window)" and then untick "Show scrollbar"

Source:http://wiki.xibo.org.uk/wiki/Install_Guide_NET_Client#Windows_Modifications
sibil
sibil
Stagiaire
Stagiaire

Feuille de personnage
Nombre de player Xibo:

[APPORTEZ VOS SOLUTIONS] Pb affichahe diapo *.Ppt  Empty Suite et essais..

Mer 5 Juin - 15:24
Une autre possibilité...
1- Enregistrer sa présentation (sous Powerpoint2007) au format Diaporama Powerpoint...
votre exemple s'appelle maintenant -> Nom.ppsx
Ce format ppsx n'est pas reconnu par Xibo car seuls sont acceptés : ppt,pps,pptx...et quand vous essayez quand même Wink le programme refuse de le prendre...logique Sad
Donc..ruse Smile...Il faut "ajouter" ppsx dans la liste des fichiers Powerpoint pour que celui-ci soit accepté par xibo.
Pour cela, il va falloir aller dans la base de données PHP du serveur Xibo (phpadmin)
2- Ouvrir Ie ou firefox, tapez dans la barre d'adresse le lien de votre serveur suivi de la demande d'ouverture de la base---> ex:locahost/phpmyadmin ou adresse ip/phpmyadmin....une boîte de dialogue s'ouvre et vous demande le nom et le mot de passe(celui que vous avez donné lors de l'installation de xampp cf l'excellent tuto installation serveur sur ce forum)pour accéder à votre base..puis choisissez votre base xibo (à gauche), puis l'onglet Module, puis modifier la ligne powerpoint en ajoutant ppsx à la suite de ppt,pps,pptx, vous cliquez ensuite sur le bouton exécuter et c'est fini pour cette partie.

3-intégrez votre fichier nom.ppsx dans votre région, lancez xibo client et il vous demandera une dernière fois se qu'il doit faire avec (boîte de dialogue :ouvrir ou enregistrer), pensez à décocher la case pour qu'il ne vous repose pas la même question à chaque fois et normalement cela fonctionne (chez moi en tout cas, pour l'instant).

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Shadoks)
philhal

[APPORTEZ VOS SOLUTIONS] Pb affichahe diapo *.Ppt  Empty Powerpoint 2010 - essais concluants

Lun 5 Aoû - 13:14
Bonjour à tous,
Je suis débutant sur Xibo, mais avec la ferme intention d'exploiter des diaporamas (pas le temps de me mettre à Flash) et comme ça avait fonctionné chez moi, je me suis dit que cela pourrait servir pour d'autres. J'ai utilisé Microsoft Office 2010 Pro et Xibo 1.4.2

Problème 1 : Au lieu d'afficher la présentation, une boîte de dialogue en popup demande s'il faut lire ou enregistrer le fichier
Deux choses à faire :
1. ajouter quelques clés à la base de registre : (copiez les lignes ci-dessous dans le bloc-notes et enregistrez cela avec un .reg en guise d'extension)

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\PowerPoint.Show.8]
"BrowserFlags"=dword:800000A0

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\PowerPoint.Show.12]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\PowerPoint.ShowMacroEnabled.12]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\PowerPoint.SlideShow.8]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\PowerPoint.SlideShow.12]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\PowerPoint.SlideShowMacroEnabled.12]

Effectuez ensuite un double-clic sur le fichier obtenu pour ajouter les clés à la base de registre.

2. A l'exécution du client, cocher l'option pour ne plus réafficher le message et appuyer sur le bouton "Ouvrir"

Problème 2 : Powerpoint s'ouvre mais le diaporama ne se déclenche pas
En principe, avec les clés ajoutées à la base de registre, cela ne devrait pas arriver.
Sinon, dans Powerpoint on fait la distinction entre "Présentation" : pptx et "Diaporama" : ppsx qui lui, se déclenche automatiquement à l'ouverture.

Les formats 2007-2010 permettent d'utiliser des effets de transitions et d'animations nettement plus sophistiquée que celles des versions 2003 et antérieures, voilà pourquoi j'ai ajouté l'extension ppsx à Xibo.

A partir du serveur, allez dans Administration, Modules
Editez ensuite la ligne "Powerpoint" et ajoutez aux extensions valides : ,ppsx

Problème 3 : Le diaporama s'affiche mais reste bloqué sur la première diapo
Pour que le diaporama s’exécute de façon autonome, il faut attribuer des temps à chaque animation et/ou transition.
Allez dans l'onglet "Diaporama", appuyez sur "Vérification du minutage" pour régler finement les temps d'affichage des éléments à l'écran.
Prévoyez un peu de temps sur la dernière diapo pour éviter des coupures trop brutales.
Repérez bien le temps total car il va avoir son importance dans les mises en pages (Layouts)

Problème 4 : un boîte de dialogue Powerpoint a cessé de fonctionner
Lorsque le temps d'affichage dans le "Layout" est trop court, le programme est interrompu brutalement, relancé ensuite et encore interrompu brutalement... bref, il n'aime pas Sad
Prévoyez une seconde de plus que le temps total obtenu en fin de vérification du minutage.

C'était laborieux, mais ça valait le coup.

Phil
David
David
Apprenti
Apprenti

Feuille de personnage
Nombre de player Xibo:

Jeu 8 Aoû - 9:47
Merci du retour, ça aidera beaucoup de personnes qui souhaitent malgré tout utiliser PowerPoint pour l’affichage de leur contenu.
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de player Xibo:

Jeu 12 Sep - 9:03
Parfait et merci !!

On pourrait passer cette rubrique complète dans les tutos..

J'attends votre accord
jeanmoise.ayekoue
jeanmoise.ayekoue
Stagiaire
Stagiaire

[APPORTEZ VOS SOLUTIONS] Pb affichahe diapo *.Ppt  Empty super

Mar 8 Avr - 18:07
Alexandre Garcia a écrit:Parfait et merci !!

On pourrait passer cette rubrique complète dans les tutos..

J'attends votre accord
je viens de tester le tutoriel et cela marche pour moi sans autre problème dès la modification du registre!!!  cheers  cheers  cheers !!
toutefois et à toutes fins utiles je signale que je suis sous windows 7 avec office 2007 et dc les deux dernières modifications du régistre n'ont pas été éffectuées!!! mais ça marche !!!
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de player Xibo:

Sam 12 Avr - 6:49
Merci pour ton retour ,-)

@+
rdaval
rdaval

[APPORTEZ VOS SOLUTIONS] Pb affichahe diapo *.Ppt  Empty Pb affichage fichier powerpoint

Jeu 16 Oct - 9:36
Une des solution est de transformer le diaporama en vidéo.
Depuis Powerpoint faire enregistrer sous et choisir dans Type :"Windows Media Video (*.wmv)
ce qui permet par la suite de le convertir dans un autre format video de son choix
saroumane
saroumane
Techos
Techos

Feuille de personnage
Nombre de player Xibo:
[APPORTEZ VOS SOLUTIONS] Pb affichahe diapo *.Ppt  Left_bar_bleue10/13[APPORTEZ VOS SOLUTIONS] Pb affichahe diapo *.Ppt  Empty_bar_bleue  (10/13)

Ven 24 Oct - 14:16
rdaval a écrit:Une des solution est de transformer le diaporama en vidéo.
Depuis Powerpoint faire enregistrer sous et choisir dans Type :"Windows Media Video (*.wmv)
ce qui permet par la suite de le convertir dans un autre format video de son choix

Bonjour,

C'est effectivement la solution que j'utilise et qui du coup règle tous les problèmes de powerpoint. Mais attention elle n'est accessible que depuis la version Office 2010.

Cdt,
Bazinga

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo:
Plateforme Xibo:
Nombre de player Xibo:
[APPORTEZ VOS SOLUTIONS] Pb affichahe diapo *.Ppt  Left_bar_bleue0/0[APPORTEZ VOS SOLUTIONS] Pb affichahe diapo *.Ppt  Empty_bar_bleue  (0/0)

Ven 24 Juin - 11:54
Bonjour à tous et à toutes, 

Je suis stagiaire dans une société et on m'a demandé de mettre à jour tous les affichages dynamiques de la société. Je ne m'y connais donc pas du tout, mais j'ai réussi à avancer pas à pas. Pour information, j'utilise Xibo 1.7.8, j'ai Microsoft Office 2007, j'ai Windows 10 sur le PC que j'utilise pour les commande Xibo (CMS) et Windows 7 pour le client Xibo.

A l'heure qu'il est je suis bloquée à cause des powerpoints, j'ai donc regarder toutes vos solutions, mais je ne peux pas me permettre d'installer d'autres logiciels (je fais référence à iSpring et Banner Effect), j'ai essayé d'ajouter une clés de registre mais ça ne fonctionne pas, j'ai également tenter d'installer Fix it  mais j'ai soi-disant un problème de connexion or je suis bel et bien connecté ! Sachant que quand je tente d'afficher le powerpoint j'ai LE message "voulez-vous ouvrir ou enregistrer le ficher..."

Comment faites-vous pour savoir si vous ouvrez le powerpoint avec internet explorer ou powerpoint ?
Et que dois-je faire pour avoir accès aux powerpoints ?

Merci d'avance pour votre aide ! Smile
Contenu sponsorisé