Forum francophone XIBO Affichage dynamique
Bonjour à tous,

Pour relancer le forum, j'ai besoin de vos encouragements.

Il me faut trouver des leviers pour relancer et agrémenter le forum.

J'ai donc décidé de proposer le service d'intégration Digitale au sein de ma société

Pour générer des leads et m'encourager à créer du contenu, soutenez-moi en likant ma page Facebook et en partageant l'article dédié à Xibo digital Signage.

Je vous remercie par avance pour votre aide, plus nous serons nombreux à créer de l'intérêt et plus je serai en mesure d'apporter du contenu instructif à la communauté.

Ma page facebook https://www.facebook.com/AlexGarciaAML

Le lien vers l'article WEB https://info-marketing.fr/une-solution-daffichage-dynamique-gratuite-sous-windows-os/


A très bientôt !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum francophone XIBO Affichage dynamique
Bonjour à tous,

Pour relancer le forum, j'ai besoin de vos encouragements.

Il me faut trouver des leviers pour relancer et agrémenter le forum.

J'ai donc décidé de proposer le service d'intégration Digitale au sein de ma société

Pour générer des leads et m'encourager à créer du contenu, soutenez-moi en likant ma page Facebook et en partageant l'article dédié à Xibo digital Signage.

Je vous remercie par avance pour votre aide, plus nous serons nombreux à créer de l'intérêt et plus je serai en mesure d'apporter du contenu instructif à la communauté.

Ma page facebook https://www.facebook.com/AlexGarciaAML

Le lien vers l'article WEB https://info-marketing.fr/une-solution-daffichage-dynamique-gratuite-sous-windows-os/


A très bientôt !

Forum francophone XIBO Affichage dynamique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le nouveau Forum est ici

Le Streaming et Xibo via HLS, c'est possible !


-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Aketto
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 17
Points : 3968
Date d'inscription : 27/06/2013

{RESOLU] Installation Xibo sur Raspberry ! BESOIN D'AIDE SVP !!! Empty {RESOLU] Installation Xibo sur Raspberry ! BESOIN D'AIDE SVP !!!

Ven 28 Juin - 11:58
Bonjour,

Besoin d'aide s'il vous plaît.

Je m'explique :
----------------
- Actuellement, je suis stagiaire dans un grand groupe d'Assurance et une de mes missions est de faire fonctionner Xibo sur le Raspberry Pi Type B. Pour le moment, nous avons installer Xibo que sous Windows.
Actuellement, nos Xibo tourne bien et vont directement récupérer les vidéos sur un serveur du Groupe (dans le quel je bosse) et diffuse des vidéos et pub du Groupe dans des points d'accueils en france.

- Nous avons reçu le matériel et j'ai suivi les instructions en installant " Xibo 1.4.2 ( Build date : 10-05-2013 ) " (sur rpiserver.breggen.nl:8080 )
- Je démarre mon Pi et au démarrage Xibo se lance.

1) C'est là que je suis bloqué et pourtant, j'en ai bouffé du forum, du blog, ... en français et en anglais mais je n'arrive pas à trouver de solution à mon soucis. En effet, je souhaiterai que mon client Xibo (sur mon Pi) puisse récupérer les vidéos du serveur du Groupe et face la même chose que les autres sous Windows.

2) La 2eme chose est que je voudrai utiliser un logiciel de prise de main à distance.
=> J'ai trouvé mRemoteNG , et j'arrive bien à me connecter à distance sur mon Raspberry avec ce logiciel mais je reste en commande console et je voulais savoir s'il était possible d'avoir un logiciel de prise de main à distance mais avec une interface graphique et pas une console ?
(un peu comme un Teamviewer)

Je suis une bille sous Linux et je débute depuis quelques jours et vraiment je suis GRAVE GRAVE PERDU.
Cette mission aura un grand impact sur mon travail ici, sur mon rapport de stage et sur mon examen.

Une personne pourrait prendre contact avec moi et m'expliquer PAS à PAS comment m'en sortir, s'il vous plaît ?

Merci d'avance.
avatar
axil_76
Apprenti
Apprenti
Messages : 26
Points : 3983
Date d'inscription : 25/06/2013

{RESOLU] Installation Xibo sur Raspberry ! BESOIN D'AIDE SVP !!! Empty Re: {RESOLU] Installation Xibo sur Raspberry ! BESOIN D'AIDE SVP !!!

Mar 2 Juil - 12:31
toujours par curiosité c'est la conf des afficheurs ? ecran ou tv ? type pc ou wyse ou autres ??
avatar
Aketto
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 17
Points : 3968
Date d'inscription : 27/06/2013

{RESOLU] Installation Xibo sur Raspberry ! BESOIN D'AIDE SVP !!! Empty Re: {RESOLU] Installation Xibo sur Raspberry ! BESOIN D'AIDE SVP !!!

Ven 5 Juil - 7:51
Bonjour,

J'ai enfin réussi à faire fonctionner Xibo sur mon Raspberry Pi Type B.

Par contre, mon soucis actuel est que les vidéos qui sont diffusées sur l'écran LCD 40" saccadent énormément.
1) Au démarrage, le Client Xibo (sur le Pi) met du temps pour lancer les vidéos et powerpoint. Est ce qu'il les recharge à chaque démarrage ?
2) Une fois, le client lancé ... on voit les vidéos et powerpoint mais par contre ça rame grave de chez grave. Est ce normal ?

Merci d'avance pour votre aide.
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia
Admin
Admin
Messages : 601
Points : 4969
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
{RESOLU] Installation Xibo sur Raspberry ! BESOIN D'AIDE SVP !!! Left_bar_bleue100/100{RESOLU] Installation Xibo sur Raspberry ! BESOIN D'AIDE SVP !!! Empty_bar_bleue  (100/100)

{RESOLU] Installation Xibo sur Raspberry ! BESOIN D'AIDE SVP !!! Empty Re: {RESOLU] Installation Xibo sur Raspberry ! BESOIN D'AIDE SVP !!!

Lun 16 Sep - 17:31
Bonsoir,

On a pas trop de retour concernant Xibo client embarqué sur ce matériel,

Ce qui est difficile à déterminer, c'est est-ce qu'on a faire à une insuffisance matériel ou une mauvaise gestion logiciel.

Pour commencer à troubleshooter, comme dise les anglais, tu devrais essayer d'appliquer ta mise en page sur une UC autre que RP mais également sous un noyau Unix avec si possible le même applicatif installé.

Et ensuite de constater ou non si le problème est le même,

On pourra partir de la et ensuite avancer.

J'ai également posté un topic sur la toile qui pourrait éventuellement t'aider.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux aussi essayer de faire une recherche avec le mot clef raspberry et tu tomberas sur le peu de sujet à ce propose sur le forum

@+
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia
Admin
Admin
Messages : 601
Points : 4969
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
{RESOLU] Installation Xibo sur Raspberry ! BESOIN D'AIDE SVP !!! Left_bar_bleue100/100{RESOLU] Installation Xibo sur Raspberry ! BESOIN D'AIDE SVP !!! Empty_bar_bleue  (100/100)

{RESOLU] Installation Xibo sur Raspberry ! BESOIN D'AIDE SVP !!! Empty Re: {RESOLU] Installation Xibo sur Raspberry ! BESOIN D'AIDE SVP !!!

Dim 22 Sep - 7:12
Des news sur ce topic ou je ferme?
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia
Admin
Admin
Messages : 601
Points : 4969
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
{RESOLU] Installation Xibo sur Raspberry ! BESOIN D'AIDE SVP !!! Left_bar_bleue100/100{RESOLU] Installation Xibo sur Raspberry ! BESOIN D'AIDE SVP !!! Empty_bar_bleue  (100/100)

{RESOLU] Installation Xibo sur Raspberry ! BESOIN D'AIDE SVP !!! Empty Re: {RESOLU] Installation Xibo sur Raspberry ! BESOIN D'AIDE SVP !!!

Mer 2 Oct - 18:23
Je ferme
Contenu sponsorisé

{RESOLU] Installation Xibo sur Raspberry ! BESOIN D'AIDE SVP !!! Empty Re: {RESOLU] Installation Xibo sur Raspberry ! BESOIN D'AIDE SVP !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum