Forum francophone XIBO Affichage dynamique
Bonjour à tous,

Pour relancer le forum, j'ai besoin de vos encouragements.

Il me faut trouver des leviers pour relancer et agrémenter le forum.

J'ai donc décidé de proposer le service d'intégration Digitale au sein de ma société

Pour générer des leads et m'encourager à créer du contenu, soutenez-moi en likant ma page Facebook et en partageant l'article dédié à Xibo digital Signage.

Je vous remercie par avance pour votre aide, plus nous serons nombreux à créer de l'intérêt et plus je serai en mesure d'apporter du contenu instructif à la communauté.

Ma page facebook https://www.facebook.com/AlexGarciaAML

Le lien vers l'article WEB https://info-marketing.fr/une-solution-daffichage-dynamique-gratuite-sous-windows-os/

A très bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour à tous,

Pour relancer le forum, j'ai besoin de vos encouragements.

Il me faut trouver des leviers pour relancer et agrémenter le forum.

J'ai donc décidé de proposer le service d'intégration Digitale au sein de ma société

Pour générer des leads et m'encourager à créer du contenu, soutenez-moi en likant ma page Facebook et en partageant l'article dédié à Xibo digital Signage.

Je vous remercie par avance pour votre aide, plus nous serons nombreux à créer de l'intérêt et plus je serai en mesure d'apporter du contenu instructif à la communauté.

Ma page facebook https://www.facebook.com/AlexGarciaAML

Le lien vers l'article WEB https://info-marketing.fr/une-solution-daffichage-dynamique-gratuite-sous-windows-os/

A très bientôt !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le nouveau Forum est ici

Le Streaming et Xibo via HLS, c'est possible !

Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

martin13140

Installation Xibo client sur Raspberry PI 2 Empty Installation Xibo client sur Raspberry PI 2

Mar 17 Fév - 19:54
Bonjour, je cherche à installer Xibo client sur un Raspbery PI 2.
J'ai tenté l'installation des 2 images disponibles sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (version 1.4.2 et 1.6.3), rien n'y fait, le rasp ne démarre pas. Est ce du au fait que cela ne soit pas le même ARM.

Merci beaucoup de votre aide.
jwel972
Stagiaire
Stagiaire

Installation Xibo client sur Raspberry PI 2 Empty Re: Installation Xibo client sur Raspberry PI 2

Mar 17 Fév - 20:59
salut !

j 'avais eu le même soucis avec le RPI 1 et cela venait du logiciel pour recopier l'image sur la SD .
Tu utilise quoi comme logiciel ?
@+
martin13140

Installation Xibo client sur Raspberry PI 2 Empty Re: Installation Xibo client sur Raspberry PI 2

Mar 17 Fév - 22:01
J'en ai utilisé plusieurs.
USB Image Tool, Win32Diskimage et LiliUsbCreator. J'ai même utiliser SDFormatter pour bien formater la SD (4, 8 et 16 Go)

Ces 3 applications fonctionnent avec une Raspian , Snappy Ubuntu ou Noobs  (pour PI2) disponible sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc je ne pense pas que cela vienne de la.
A moins qu'il y ai un truc que j'ai loupé, j'installe directement l'iso Xibo sur les SD.

Non je pense plutôt au fait que les img Xibo ne soit pas compilées pour un RPI2. J'ai tenté de refaire le tuto de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Mais cela plante au milieu.

Donc pour l'instant je suis coincé, comme toi d'ailleurs.

Merci de ta réponse. Une bonne âme a peut être la réponse.
jwel972
Stagiaire
Stagiaire

Mar 17 Fév - 22:42
Je suis pas coincé, car en essayant dernièrement avec un autre logiciel (Win32Diskimage) il a finit par fonctionner   !!
ds le temps j'utilisais unetbotin  ou en ligne de commande "dd" car je suis sur mac osx , c'est pour cela que je t'avais indiqué
de vérifier avec un autre logiciel, mais bon tu l'as déja fait.

Pour info je n'ai eu  aucun soucis pour installer Raspian ou autres avec les deux méthodes cité au dessus
Juste pour mon info  ta sd après installation  s'appelle comment  ex : "boot"

Merci
@+
martin13140

Jeu 19 Fév - 22:09
Oui c'est cela, boot comme nom de volume.

J'ai même tenté de recompiler, mais cela n'a pas fonctionner pour cause de mauvaise dépendances.

Je viens donc de le refiler à une collègue avec OpenElec dessus (c'est de la bombe avec le PI2), elle avait besoin d'un média player à brancher sur sa TV et ses multiples DD.

Et je commande un rasp B+ , comme cela problème réglé. Et quand je verrai la distrib Xibo pour le PI2, je changerais.

Merci de tes infos.

A la prochaine, je clôture le post.
Contenu sponsorisé