- julienbStagiaire
installation de xibo client sur raspberry
Mar 14 Jan - 10:06
Bonjour, d abord bonne année a tous. j'ai le même problème que beaucoup d entre nous je n arrive pas a installer mon image xibo client récupérer et monter sur carte sd 16 GO http://rpiserver.breggen.nl:8080/.
j'ai essayé les 3 images et mon raspberry ne la lit pas les voyants restent rouge.
j'ai un xibo server 1.4.2 sous windows
xampp v 3.0.12
apache et mysql.
j'utilise seulement mon pc windows pour creer mon serveur, et j aimerais installer mon client xibo sur un raspberry connecté a un ecran lg 22 pouces afin d y envoyer un affichage dynamique d information pour mes clients dans mon entreprise.
Merci de m aider, ça fait déjà une bonne semaine que je lis tous les forums et que j installe et désinstalle et toujours au même point. merci julienb
j'ai essayé les 3 images et mon raspberry ne la lit pas les voyants restent rouge.
j'ai un xibo server 1.4.2 sous windows
xampp v 3.0.12
apache et mysql.
j'utilise seulement mon pc windows pour creer mon serveur, et j aimerais installer mon client xibo sur un raspberry connecté a un ecran lg 22 pouces afin d y envoyer un affichage dynamique d information pour mes clients dans mon entreprise.
Merci de m aider, ça fait déjà une bonne semaine que je lis tous les forums et que j installe et désinstalle et toujours au même point. merci julienb
- lidianStagiaire
Re: installation de xibo client sur raspberry
Ven 7 Fév - 7:26
bon enfin trouver la solution
alors il faut si possible 2 carte SD avec 1 raspbian et l'autre avec l'image Xibo_2013-05-10.img
donc on démarre le raspberry avec raspbian dans un premier temps on récupere la mac adresse avec la commande ifconfig dans un terminal pour ensuite fixer l'adresse ip du raspberry
ensuite il faut récupéré sur autre ordinateur les fichier du répertoire boot de la carte sd de raspbian et les supprimer / coller sur la carte xibo et voila il n'y aplus qu'a mettre la carte xibo et démarrer le bébé les login son
par contre ses bizarre mais j'ai pas de clavier n'y souris si quelqu'un a des info pour sa merci
alors il faut si possible 2 carte SD avec 1 raspbian et l'autre avec l'image Xibo_2013-05-10.img
donc on démarre le raspberry avec raspbian dans un premier temps on récupere la mac adresse avec la commande ifconfig dans un terminal pour ensuite fixer l'adresse ip du raspberry
ensuite il faut récupéré sur autre ordinateur les fichier du répertoire boot de la carte sd de raspbian et les supprimer / coller sur la carte xibo et voila il n'y aplus qu'a mettre la carte xibo et démarrer le bébé les login son
login : xibo_admin
pass : xibo
par contre ses bizarre mais j'ai pas de clavier n'y souris si quelqu'un a des info pour sa merci
- julienbStagiaire
Ré : installation de xibo client sur raspberry
Ven 7 Fév - 8:12
Merci lidian, je teste ta technique et je te tiens au courant.
Et merci pour ta réponse.
Bonne journée
Et merci pour ta réponse.
Bonne journée
- lidianStagiaire
Re: installation de xibo client sur raspberry
Ven 7 Fév - 19:47
j'ai trouver la solution a mon clavier j'ai tous copier sauf les 2 fichiers kernel et ses bon par contre il me reste a trouver comment modifier l'affichage de la fenêtre xibo qui ne prend pas tout l’écran et je n'arrive pas a faire apparaître autre chose que les image par défaut