Forum francophone XIBO Affichage dynamique
Bonjour à tous,

Pour relancer le forum, j'ai besoin de vos encouragements.

Il me faut trouver des leviers pour relancer et agrémenter le forum.

J'ai donc décidé de proposer le service d'intégration Digitale au sein de ma société

Pour générer des leads et m'encourager à créer du contenu, soutenez-moi en likant ma page Facebook et en partageant l'article dédié à Xibo digital Signage.

Je vous remercie par avance pour votre aide, plus nous serons nombreux à créer de l'intérêt et plus je serai en mesure d'apporter du contenu instructif à la communauté.

Ma page facebook https://www.facebook.com/AlexGarciaAML

Le lien vers l'article WEB https://info-marketing.fr/une-solution-daffichage-dynamique-gratuite-sous-windows-os/

A très bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour à tous,

Pour relancer le forum, j'ai besoin de vos encouragements.

Il me faut trouver des leviers pour relancer et agrémenter le forum.

J'ai donc décidé de proposer le service d'intégration Digitale au sein de ma société

Pour générer des leads et m'encourager à créer du contenu, soutenez-moi en likant ma page Facebook et en partageant l'article dédié à Xibo digital Signage.

Je vous remercie par avance pour votre aide, plus nous serons nombreux à créer de l'intérêt et plus je serai en mesure d'apporter du contenu instructif à la communauté.

Ma page facebook https://www.facebook.com/AlexGarciaAML

Le lien vers l'article WEB https://info-marketing.fr/une-solution-daffichage-dynamique-gratuite-sous-windows-os/

A très bientôt !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le nouveau Forum est ici

Le Streaming et Xibo via HLS, c'est possible !

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Alexandre Garcia
Alexandre Garcia
Admin
Admin

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
Configuration du player, les réglages (Windows) Left_bar_bleue100/100Configuration du player, les réglages (Windows) Empty_bar_bleue  (100/100)

Configuration du player, les réglages (Windows) Empty Configuration du player, les réglages (Windows)

Lun 15 Oct - 21:16
Bonjour à tous,

Comme nous l'avons vu précédemment, Nous avons besoin d'une unité centrale pour installer Xibo client.

Le problème rencontré sous Windows, c'est Windows lui-même, dans la mesure ou il peut interférer et placer des messages d’erreurs alors que notre petit xibo est en train de diffuser nos informations / séquences etc.......

Il faut donc apporter quelques petits réglages à notre player Windows et surtout bien choisir sa monture.

Les besoins de Xibo sont en réalité assez faibles si l'on reste dans de l'affichage classique. Néanmoins une certaine puissance est nécessaire si les séquences dynamique que l'on souhaite intégrer sont en format flash blindée d'effets en tout genre. La vidéo peut aussi être gourmande surtout si l'on souhaite y intégrer de la haute définition. A part ces points, et si vous souhaitez utiliser votre vieille de tour qui est stockée au fond du garage, Xibo devrait assez facilement afficher ce que vous lui demanderez.

Le système d'exploitation le plus à même de faire l'affaire est Windows XP version pro mais utilisez ce que vous avez sous la main ,-)

La config;

Un système propre, fraichement réinstallé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Internet explorer 7 ou + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Plug flash player [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Net framework 3.5 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Installer un remote control si vous souhaitez faire du réglage à distance.

Les désactivations;

- Désactivation écran de veille
- Désactivation Infobulle
- Désactivation mise en veille prolongé
- Désactivation mise a jour Windows
- Désactivation paramètres d'alertes windows security
- Désactivation mise à jour flash player
- Désactivation mise à jour JAVA

Cachez automatiquement la barre des tâches
La résolution doit être en 1024x768 si vos séquences sont en 1024x768. dans ce cas là demandez à Windows de garder les proportions via l'utilitaire de gestion graphique de votre chipset.

Dans le BIOS

Désactiver l’erreur concernant l'absence de clavier
Configurer l'auto allumage à l'heure qui vous convient
Activer le réveil par carte réseau
Régler l'heure et la date

Voilà, à ce stade on est déjà pas mal. D'autres réglages sont possible en fonction du système d'exploitation, Si votre player n'est pas stable avec ces réglages, postez dans cette section le problème rencontré. Nous les corrigerons les uns après les autres.

Si vous ne savez pas comment régler certains des réglages, postez dans cette section et nous y répondrons également.

Alex Very Happy