Forum francophone XIBO Affichage dynamique
Bonjour à tous,

Pour relancer le forum, j'ai besoin de vos encouragements.

Il me faut trouver des leviers pour relancer et agrémenter le forum.

J'ai donc décidé de proposer le service d'intégration Digitale au sein de ma société

Pour générer des leads et m'encourager à créer du contenu, soutenez-moi en likant ma page Facebook et en partageant l'article dédié à Xibo digital Signage.

Je vous remercie par avance pour votre aide, plus nous serons nombreux à créer de l'intérêt et plus je serai en mesure d'apporter du contenu instructif à la communauté.

Ma page facebook https://www.facebook.com/AlexGarciaAML

Le lien vers l'article WEB https://info-marketing.fr/une-solution-daffichage-dynamique-gratuite-sous-windows-os/


A très bientôt !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum francophone XIBO Affichage dynamique
Bonjour à tous,

Pour relancer le forum, j'ai besoin de vos encouragements.

Il me faut trouver des leviers pour relancer et agrémenter le forum.

J'ai donc décidé de proposer le service d'intégration Digitale au sein de ma société

Pour générer des leads et m'encourager à créer du contenu, soutenez-moi en likant ma page Facebook et en partageant l'article dédié à Xibo digital Signage.

Je vous remercie par avance pour votre aide, plus nous serons nombreux à créer de l'intérêt et plus je serai en mesure d'apporter du contenu instructif à la communauté.

Ma page facebook https://www.facebook.com/AlexGarciaAML

Le lien vers l'article WEB https://info-marketing.fr/une-solution-daffichage-dynamique-gratuite-sous-windows-os/


A très bientôt !

Forum francophone XIBO Affichage dynamique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le nouveau Forum est ici

Le Streaming et Xibo via HLS, c'est possible !


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Arno_Strasbourg
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 8
Points : 3404
Date d'inscription : 09/01/2015

Problème avec fileinfo.dll Empty Problème avec fileinfo.dll

Dim 11 Jan - 10:48
Bonjour à tous,

Je viens d'installer Xampp et xibo pour une utilisation en local. Les versions ne sont plus les mêmes que celles indiquées dans les tutos.
c'est Xampp (PHP) 5.6.3 et pour xibo, c'est la version 1.6.4.
Ce n'est pas grave en soi, j'ai un peu tatonné pour xampp mais ça fonctionne bien. Là ou ça se complique, c'est pour le démarrage de l'installation de xibo. Lorsque qu'il teste si tous les modules sont présents et valides, il me sort une erreur avec fileinfo.dll. C'est un module qui n'apparait pas dans le tuto.
" FileInfo Requires PHP FileInfo support to function. If you are on Windows you need to enable the php_fileinfo.dll in your php.ini file."
Dans php.ini qui se trouve dans C:\\xampp, j'ai dé-commenté la ligne extension=php_fileinfo.dll en effaçant le ; devant. j'ai vérifié que le fichier fileinfo.dll était bien dans C:\xampp\php\ext. J'ai relancé l'install mais le problème est toujours présent. J'ai copié fileinfo.dll un peu partout (xampp\php, xampp\htdocs\xampp, xampp\htdocs\xibo, xampp\htdocs. Mais rien n'y fait !!

Accessoirement, j'ai cette erreur également
"Large File Uploads
You probably want to allow larger files to be uploaded than is currently available with your PHP configuration.
We suggest setting your PHP post_max_size and upload_max_size to at least 128M, and also increasing your max_execution_time to at least 120 seconds."
Je n'ai trouvé que "post_max size" que j'ai mis à 128.

Si quelqu'un pouvait m’aiguiller, je lui en serai très reconnaissant.
Merci d'avance.
avatar
jovic78
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Points : 3590
Date d'inscription : 23/07/2014

Problème avec fileinfo.dll Empty Re: Problème avec fileinfo.dll

Jeu 22 Jan - 11:45
Bonjour
J'ai eu les mêmes difficultés que toi, et voici ce que j'ai fait.

Première chose (c'est impératif) il faut éteindre l’application Xampp en cliquant sur STOP (Apache MySQL et FileZilla)
Puis aller dans la racine C : de ton ordi
Ouvrir le dossier xampp
Ouvrir le dossier php
Ouvrir le dossier php.ini (paramètres de configuration)
Dans ce fichier ouvert grâce au bloc note avec l’outil de recherche (dans Edition) retrouver les zones suivantes et modifier leurs valeurs :
post_max_size   pour y mettre la valeur 128M
upload_max_filesize pour y mettre la valeur 128M    (attention le message d'erreur parle de upload_max_size mais en fait il faut chercher upload_max_filesize)
max_execution_time pour y mettre la valeur  120
ATTENTIOn, et je ne sais pas pourquoi, il faut parfois faire une recherche sur une partie du nom du fichier, car bien que présent l'outil de recherche ne le trouve pas toujours.
 Avant de quitter ne pas oublier d'enregistrer

Une fois les modifications effectuées redémarrer Xampp
Pour la première partie de ta question, dans le même fichier php.ini, j'ai retrouvé l'extension php_fileinfo.dll et j'ai juste enlevé le ; devant et ca a marché.

J'espère que ces éléments t'aideront
Bon courage
avatar
Arno_Strasbourg
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 8
Points : 3404
Date d'inscription : 09/01/2015

Problème avec fileinfo.dll Empty Re: Problème avec fileinfo.dll

Jeu 22 Jan - 21:02
Bonne réponse.

Merci beaucoup Jovic78.

@++
Contenu sponsorisé

Problème avec fileinfo.dll Empty Re: Problème avec fileinfo.dll

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum