Forum francophone XIBO Affichage dynamique
Bonjour à tous,

Pour relancer le forum, j'ai besoin de vos encouragements.

Il me faut trouver des leviers pour relancer et agrémenter le forum.

J'ai donc décidé de proposer le service d'intégration Digitale au sein de ma société

Pour générer des leads et m'encourager à créer du contenu, soutenez-moi en likant ma page Facebook et en partageant l'article dédié à Xibo digital Signage.

Je vous remercie par avance pour votre aide, plus nous serons nombreux à créer de l'intérêt et plus je serai en mesure d'apporter du contenu instructif à la communauté.

Ma page facebook https://www.facebook.com/AlexGarciaAML

Le lien vers l'article WEB https://info-marketing.fr/une-solution-daffichage-dynamique-gratuite-sous-windows-os/

A très bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour à tous,

Pour relancer le forum, j'ai besoin de vos encouragements.

Il me faut trouver des leviers pour relancer et agrémenter le forum.

J'ai donc décidé de proposer le service d'intégration Digitale au sein de ma société

Pour générer des leads et m'encourager à créer du contenu, soutenez-moi en likant ma page Facebook et en partageant l'article dédié à Xibo digital Signage.

Je vous remercie par avance pour votre aide, plus nous serons nombreux à créer de l'intérêt et plus je serai en mesure d'apporter du contenu instructif à la communauté.

Ma page facebook https://www.facebook.com/AlexGarciaAML

Le lien vers l'article WEB https://info-marketing.fr/une-solution-daffichage-dynamique-gratuite-sous-windows-os/

A très bientôt !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le nouveau Forum est ici

Le Streaming et Xibo via HLS, c'est possible !

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

caucto

Comment avoir une vision global des écrans  Empty Comment avoir une vision global des écrans

Ven 19 Déc - 10:08
Bonjour, 

Quel solution utilisé vous pour avoir une vision global de vos écran ?
caucto

Comment avoir une vision global des écrans  Empty Re: Comment avoir une vision global des écrans

Ven 16 Jan - 7:27
Personne n'a besoin d'avoir une vue simultanés sur tout ses écran ?

Merci 
Bonne journée
saroumane
saroumane
Techos
Techos

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
Comment avoir une vision global des écrans  Left_bar_bleue10/13Comment avoir une vision global des écrans  Empty_bar_bleue  (10/13)

Comment avoir une vision global des écrans  Empty Re: Comment avoir une vision global des écrans

Jeu 22 Jan - 16:59
Bonjour,

Qu'appelles tu "avoir une vision simultanée" des écrans ? Si le but de voir tout tes écrans tels qu'ils sont visible par tes utilisateurs, la réponse est non. Mais si tu souhaites "monitorer" tes écrans tu as un menu dédié dans xibo server pour savoir si tes écrans son en ligne, quand ont ils contacté le serveur, leurs IP ...

Bonne soirée,
caucto

Jeu 22 Jan - 17:56
saroumane a écrit:Bonjour,

Qu'appelles tu "avoir une vision simultanée" des écrans ? Si le but de voir tout tes écrans tels qu'ils sont visible par tes utilisateurs, la réponse est non. Mais si tu souhaites "monitorer" tes écrans tu as un menu dédié dans xibo server pour savoir si tes écrans son en ligne, quand ont ils contacté le serveur, leurs IP ...

Bonne soirée,
oui mon but est de voir sur un écran moniteur tout les autres écran avec une base vnc ou autres
saroumane
saroumane
Techos
Techos

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
Comment avoir une vision global des écrans  Left_bar_bleue10/13Comment avoir une vision global des écrans  Empty_bar_bleue  (10/13)

Dim 1 Fév - 8:31
Bonjour,

Je crois, sans faire d'humour, que tu as trouvé la solution tout seul. La seule solution pour "observer" tes écrans est d'utiliser des solutions de prises de mains à distance tel que VNC ou teamwiever. Xibo ne te permet que de savoir l'état de "présence" de l'écran.

Bonne journée,
placebo890
Stagiaire
Stagiaire

Mer 18 Fév - 13:55
Si tu es sur Ubuntu, régler VNC sur les clients Xibo pour l’administration à distance des postes Clients :

Sur les clients Xibo (tes serveur VNC)
Dans un Terminal :
sudo apt-get install x11vnc
x11vnc -storepasswd xxxxxxxxx ~/.vnc_passwd
Les xxxxxxx sont à remplacer par le mot de passe que vous souhaitez. 

Tapez ces instructions dans le terminal :
gnome-session-properties
Ligne de commande à ajouter dans "Applications au démarrage" :
sh -c "sleep 10 && (x11vnc -many -rfbauth ~/.vnc_passwd &)"
Permet le lancement auto de vnc 10 secondes après le boot du PC.

Sur ton poste Ubuntu (ton client VNC)
Sur le poste pour prendre le contrôle on doit utiliser « Remmina » en entrant l’IP, le nom du compte et le mot de passe du client xibo. Cela permet une administration du client xibo à distance.

Remarque : « Remmina » est déjà installé par défaut sur Ubuntu.

Bonne Journée

Dernière édition par placebo890 le Lun 23 Fév - 15:36, édité 1 fois
placebo890
Stagiaire
Stagiaire

Lun 23 Fév - 15:35
Bonjour,

Je viens d'essayer Teamviewer et cela fonctionne très bien aussi. Il faut l'installer sur tous les clients Xibo, mais il est simple à utiliser.

Pour le lancement automatique de Teamviewer, penser à faire une tempo de 15s au lancement de Xibo, pour qu'il soit bien placé au premier plan.
placebo890
Stagiaire
Stagiaire

Mar 24 Fév - 8:05
Je viens de penser qu'il y a aussi ITALC qui te permet de voir tous tes écrans d'un seul coup. Il est en plus très simple à installer.
Contenu sponsorisé