Forum francophone XIBO Affichage dynamique
Bonjour à tous,

Pour relancer le forum, j'ai besoin de vos encouragements.

Il me faut trouver des leviers pour relancer et agrémenter le forum.

J'ai donc décidé de proposer le service d'intégration Digitale au sein de ma société

Pour générer des leads et m'encourager à créer du contenu, soutenez-moi en likant ma page Facebook et en partageant l'article dédié à Xibo digital Signage.

Je vous remercie par avance pour votre aide, plus nous serons nombreux à créer de l'intérêt et plus je serai en mesure d'apporter du contenu instructif à la communauté.

Ma page facebook https://www.facebook.com/AlexGarciaAML

Le lien vers l'article WEB https://info-marketing.fr/une-solution-daffichage-dynamique-gratuite-sous-windows-os/


A très bientôt !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum francophone XIBO Affichage dynamique
Bonjour à tous,

Pour relancer le forum, j'ai besoin de vos encouragements.

Il me faut trouver des leviers pour relancer et agrémenter le forum.

J'ai donc décidé de proposer le service d'intégration Digitale au sein de ma société

Pour générer des leads et m'encourager à créer du contenu, soutenez-moi en likant ma page Facebook et en partageant l'article dédié à Xibo digital Signage.

Je vous remercie par avance pour votre aide, plus nous serons nombreux à créer de l'intérêt et plus je serai en mesure d'apporter du contenu instructif à la communauté.

Ma page facebook https://www.facebook.com/AlexGarciaAML

Le lien vers l'article WEB https://info-marketing.fr/une-solution-daffichage-dynamique-gratuite-sous-windows-os/


A très bientôt !

Forum francophone XIBO Affichage dynamique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le nouveau Forum est ici

Le Streaming et Xibo via HLS, c'est possible !


Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Aller en bas
avatar
Diffuzion
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 8
Points : 3732
Date d'inscription : 18/01/2014

Xibo sur Ubuntu Empty Xibo sur Ubuntu

Ven 14 Fév - 0:21
Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre travail, grâce à vous j'ai installé Xibo en local sous Win 8, ce logiciel est vraiment très bien !
Maintenant je souhaiterai l'installer sous Linux (une préférence pour ubuntu mais après peu importe la version), ce n'est pas faute d'avoir chercher mais je cherche un tuto qui me guiderait pas à pas dans l'installation comme je suis un novice sous Linux. Comptez sur moi pour vous suivre !
Si quelqu'un à un lien vers un tuto ce serait cool !
avatar
Sacre
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 8
Points : 3808
Date d'inscription : 07/11/2013

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo:
Plateforme Xibo:
Nombre de player Xibo:
Xibo sur Ubuntu Left_bar_bleue0/0Xibo sur Ubuntu Empty_bar_bleue  (0/0)

Xibo sur Ubuntu Empty Re: Xibo sur Ubuntu

Ven 14 Fév - 10:58
Bonjours,

Je suis plus habitué à debian , mais ja vais tenté de t'aider sous unbutu, pourrais je connaitre ta version de ubuntu?.

Deja la premiere manipulation à faire et d'ouvrir un terminal en mode administrateur (su/sudo).
Donc dans ton terminal tu vas tapé sudo apt-get update , ensuite sudo apt-get dist-upgrade.
Comme ça ta distribution est à jours.
Tu redemarres ta machine.
Une fois cela fais, tu vas allé telechargé le client dont tu as besoin. ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) si tu es bien en 1.4.1.
Ensuite rapelle toi de l'endroit ou tu as enregistré ton fichié (le chemin) tu va en avoir besoin
Tu fais un sudo bash /chemindufichier/nomdetonappliàinstallé.
L'installation se lance.
Une fois l'installation fini tu redemarre ton poste.
Ensuite tu dois allé modifié ton fichié de configuration xibo client.
Pour cela tu vas utilisé un editeur de texte.
Personnellement j'utilise nano c'est le plus intuitif,mais suivant tes preferences ils en existent beaucoup tel que vi ou vim.
Donc tu vas fair un sudo nano /opt/xibo/pyclient/client/python/site.cfg
Et tu modifis ton fichié de configuration.

En esperant avoir pu t'aidé.
 Cordialement
Sacre
avatar
Diffuzion
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 8
Points : 3732
Date d'inscription : 18/01/2014

Xibo sur Ubuntu Empty Re: Xibo sur Ubuntu

Ven 14 Fév - 11:34
Merci Sacre!!! je vais essayer ça cet aprem, si ça marche je ferais de ton pseudo une réalité !
Ma version d'Ubuntu est la 10.04 32 bits Deskop (en tout cas je crois) car une install de xibo a échoué sur la version la plus récente de Ubuntu, il m'a été conseillé dans un tuto d'utiliser cette version.
Je peux installer Debian si c'est mieux selon toi.
(je me suis mis à Linux il y a 1 semaine pour bien que vous ayez conscience de mon niveau).
Mon objectif final est de faire une install à distance.
avatar
Sacre
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 8
Points : 3808
Date d'inscription : 07/11/2013

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo:
Plateforme Xibo:
Nombre de player Xibo:
Xibo sur Ubuntu Left_bar_bleue0/0Xibo sur Ubuntu Empty_bar_bleue  (0/0)

Xibo sur Ubuntu Empty Re: Xibo sur Ubuntu

Ven 14 Fév - 12:38
Il n'y a pas de distrib , "mieu" qu'une autre, c'est vraiment par affinité . Donc si tu souhaite resté sous ubuntu ,il y a pas de soucis.
N'oublis pas de passé tes ip en static.
avatar
Diffuzion
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 8
Points : 3732
Date d'inscription : 18/01/2014

Xibo sur Ubuntu Empty Re: Xibo sur Ubuntu

Sam 15 Fév - 12:26
Je n'ai pas encore eu le temps de faire l'installation mais j'ai quand même plein de questions! Smile
Pour la Version : Je vais garder pour le moment ubuntu-10.04-desktop-i386 car ils le conseillent sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais apparemment c'est un système d'exploitation 32 bit alors que mon PC est en 64 bit c'est dommage non?

Une précision, avec ta méthode il s'agit uniquement de l'installation du Client pour une installation à distance n'est ce pas? Mon 1er objectif était de faire une installation en local mais autant se lancer dans une installation à distance, je ne l'ai jamais fais sous Win cependant.

Si c'est le cas, puis-je installer le Xibo Serveur sur une machine Win 8 avec Xampp (en utilisant l'excellent tuto d'Alexandre Wink) et diffuser mes vidéos sur un Client Ubuntu?

Pour l'IP fixe avez vous un lien vers une façon simple et claire de procéder sous Ubuntu ou pouvez vous me donner la méthode ici?

Dois-je utiliser une ip fixe sur le Client et sur le Serveur ou uniquement sur le Client?

Voila encore merci pour les réponses.
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia
Admin
Admin
Messages : 601
Points : 4947
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
Xibo sur Ubuntu Left_bar_bleue100/100Xibo sur Ubuntu Empty_bar_bleue  (100/100)

Xibo sur Ubuntu Empty Re: Xibo sur Ubuntu

Lun 17 Fév - 17:48
Bonjour,

Excuse pour le délai, bcp bcp de travail en pro.....

Alors revenons-en aux carottes;

Oui tu peux avoir un serveur en local ou hébergé, que ce soit sous Linux ou Windows et avoir derrière des clients sous Windows ou Linux.

Ceci n'a pas d'importance à partir du moment ou il y a communication en serveur et client.

Concernant l'IP, tu n'est pas obligé de mettre en fixe pour le client, d'ailleurs mettre un client en fixe peut avoir des inconvénients, le premier étant qu'en désactivant le DHCP sur la carte et en déclarant l'unité en Ip fixe, le routeur limitera les communications, pour renouveler le bail IP par exemple.

Garder une IP dynamique permet de garder une activité plus importante entre le poste et le router. 

C'est pas bien gênant pour la plupart des cas mais ça peut servir lorsque qu'on a des pertes de connexions intempestives du client.

Bon courage pour la suite 

@+
avatar
Diffuzion
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 8
Points : 3732
Date d'inscription : 18/01/2014

Xibo sur Ubuntu Empty Re: Xibo sur Ubuntu

Mar 18 Fév - 5:07
Ok merci Alexandre, donc pas d'IP pour le client,
du coup j'ai un peu avancé, j'ai finalement installé Wampp et Xibo serveur 142.2 sur un PC Win 7 pro 64 bits, jusque là tout va bien.
Je vais maintenant y installer NO IP et ensuite je lance l'installe du client sur un autre PC Win 7 pro 64 bits, j'ai abandonné Linux pour l'instant, je retenterai très bientôt avec un copain qui s'y connait avec Linux parce que c'est encore trop frais pour moi...
Je vous tiens au jus  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven
avatar
Diffuzion
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 8
Points : 3732
Date d'inscription : 18/01/2014

Xibo sur Ubuntu Empty Re: Xibo sur Ubuntu

Mar 18 Fév - 7:37
Voila, je viens d'installer le Client 1.4.2 sous Win 7,
Sous général j'ai entré l'IP fournit par no-ip sur mon PC server sous la forme : "http://monip/xibo, le mot de passe, je save
Ensuite sous register je clique sur "Register" et j'ai comme résultat : Impossible de se connecter au serveur distant  No 
Une idée quelqu'un? Help
Est-ce parce que je suis sur la même connexion Internet avec les 2 PC?
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia
Admin
Admin
Messages : 601
Points : 4947
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
Xibo sur Ubuntu Left_bar_bleue100/100Xibo sur Ubuntu Empty_bar_bleue  (100/100)

Xibo sur Ubuntu Empty Re: Xibo sur Ubuntu

Mar 18 Fév - 18:36
Bonsoir,

Dis moi, ton pc ou tu installes Xibo serveur et ton pc ou tu installes le client sont dans le même réseau?

Car si tu es sous la même connexion Internet avec les 2 pc, donc sous le même réseau, le NO IP te sert à rien ,-)

Si tu es sous le même réseau, desinstalle No IP, et entre l'ip de ton serveur/ton dossier xibo serveur. 

L'adresse IP du serveur doit être fixe oublie pas.

J'attends ton retour la dessus
avatar
Diffuzion
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 8
Points : 3732
Date d'inscription : 18/01/2014

Xibo sur Ubuntu Empty Re: Xibo sur Ubuntu

Sam 22 Fév - 11:16
Voila j'ai réussi 1 installation en local et 1 installation à distance sur une même connexion avec Win 7 et Xibo 1.4.2 pour le serveur et le client ça marche très bien merci pour votre aide !

Je suis juste embêté car le BIOS de mon PC ne me permet pas de programmer l'allumage et l’arrêt automatique de l'ordinateur, je vais créer des taches pour lancer et arrêter XIBO et mettre en veille l'ordi.


Dans quelques jours je pose le PC Client dans un magasin,
Si j'ai bien compris je vais d'abord lancer noIP sur mon serveur depuis un premier lieu, puis vais au magasin pour entrer l'adresse IP du serveur (donnée par noIP) dans Xibo Client Options > Server Address sous la forme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour ce qui des adresses IP j'ai un doute car tu dis que dans une installation en locale il n'y a pas besoin de noIP mais que l'adresse IP doit être fixe, est ce que ce n'est pas noIP qui la fixe justement?


Ce soir je me lance dans l'install d'un XIBO Client sous Ubuntu avec mon server Win 7, toujours sous la même connexion je vous tiens au jus Smile
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia
Admin
Admin
Messages : 601
Points : 4947
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
Xibo sur Ubuntu Left_bar_bleue100/100Xibo sur Ubuntu Empty_bar_bleue  (100/100)

Xibo sur Ubuntu Empty Re: Xibo sur Ubuntu

Sam 22 Fév - 18:27
Bonsoir,

l'Ip Fixe de la carte réseau, c'est toi la rentre en manuel dans les paramètres réseau de la carte, PC serveur en local j'entends bien ,-)

Bon courage pour Linux

@+ sur le forum
avatar
Diffuzion
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 8
Points : 3732
Date d'inscription : 18/01/2014

Xibo sur Ubuntu Empty Re: Xibo sur Ubuntu

Mar 25 Fév - 19:00
Ca y est j'ai fini mon installe en local dans un magasin mais j'ai un gros soucis, lorsque je me branche au réseau d'écrans l'image est réduite de chaque côté, pourtant chez moi ça fonctionne très bien avec un seul écran.
J'ai choisi la même résolution que les écrans sous windows et sous Xibo, mais la-bas avec les mêmes écrans mais un chemin de câble différent ça ne va pas.
Est-ce le câble qui fait ça?
Lorsque je suis sous win l'image est correcte, c'est que lorsque Xibo se met en route que ça fait ça.
Vraiment je ne sais pas comment faire j'ai beau chercher, donc si qqun à une idée je suis preneur!!
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia
Admin
Admin
Messages : 601
Points : 4947
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
Xibo sur Ubuntu Left_bar_bleue100/100Xibo sur Ubuntu Empty_bar_bleue  (100/100)

Xibo sur Ubuntu Empty Re: Xibo sur Ubuntu

Mar 25 Fév - 19:14
Bonjour,

Peux-tu indiquer

Ta résolution carte graphique

Ta résolution de mise en page Xibo

La marque et le type d'écran sur lequel tu affiches

-----------
Souvent, c'est un réglage au niveau de l'écran utilisé, il faut lui donner la résolution en dur dans les paramètres.

Mais aussi

Dans ta configuration carte graphique, il faudrait que tu trouves les paramètres avancés, et tu demandes de garder les proportions de l'affichage, histoire de ne pas avoir de bandes noires.
----------

Tu devrais pouvoir trouver facilement la résolution de ce problème, ça reste du classique ,-)

Appelle moi si tu le souhaites quand tu es en face des écrans, et mets en place un team viewer sur la machine (il me faudra les accès)

Si ok de ton côté je t'envoi mon portable en privée.

@+ sur le forum
Contenu sponsorisé

Xibo sur Ubuntu Empty Re: Xibo sur Ubuntu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum