Forum francophone XIBO Affichage dynamique
Bonjour à tous,

Pour relancer le forum, j'ai besoin de vos encouragements.

Il me faut trouver des leviers pour relancer et agrémenter le forum.

J'ai donc décidé de proposer le service d'intégration Digitale au sein de ma société

Pour générer des leads et m'encourager à créer du contenu, soutenez-moi en likant ma page Facebook et en partageant l'article dédié à Xibo digital Signage.

Je vous remercie par avance pour votre aide, plus nous serons nombreux à créer de l'intérêt et plus je serai en mesure d'apporter du contenu instructif à la communauté.

Ma page facebook https://www.facebook.com/AlexGarciaAML

Le lien vers l'article WEB https://info-marketing.fr/une-solution-daffichage-dynamique-gratuite-sous-windows-os/

A très bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour à tous,

Pour relancer le forum, j'ai besoin de vos encouragements.

Il me faut trouver des leviers pour relancer et agrémenter le forum.

J'ai donc décidé de proposer le service d'intégration Digitale au sein de ma société

Pour générer des leads et m'encourager à créer du contenu, soutenez-moi en likant ma page Facebook et en partageant l'article dédié à Xibo digital Signage.

Je vous remercie par avance pour votre aide, plus nous serons nombreux à créer de l'intérêt et plus je serai en mesure d'apporter du contenu instructif à la communauté.

Ma page facebook https://www.facebook.com/AlexGarciaAML

Le lien vers l'article WEB https://info-marketing.fr/une-solution-daffichage-dynamique-gratuite-sous-windows-os/

A très bientôt !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le nouveau Forum est ici

Le Streaming et Xibo via HLS, c'est possible !

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

beermanpower
Stagiaire
Stagiaire

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: oui
Plateforme Xibo: oui
Nombre de player Xibo:
synchronisation xibo client > Xibo server Left_bar_bleue4/4synchronisation xibo client > Xibo server Empty_bar_bleue  (4/4)
http://www.mouronnaise.com

synchronisation xibo client > Xibo server Empty synchronisation xibo client > Xibo server

Lun 30 Déc - 10:27
Bonjour,

Je suis toujours en train d'essayer de faire communiquer mon Raspberry pi avec mon server ubuntu.
C'est la galère ! je n'arrive pas à lancer le client comme on peut facilement le faire avec Windows.

Est ce que quelqu'un à une idée pour envoyer une demande de licence au server ?

J'attends vos réponses.
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia
Admin
Admin

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
synchronisation xibo client > Xibo server Left_bar_bleue100/100synchronisation xibo client > Xibo server Empty_bar_bleue  (100/100)

synchronisation xibo client > Xibo server Empty Re: synchronisation xibo client > Xibo server

Jeu 2 Jan - 19:00
Bonjour,

Tiens resgarde ce post,

Bonjour, 
Voici ce que j'ai fait pour obtenir quelques résultats satisfaisants ; je rencontre des difficultés à paramétrer la resolution vis à vis de ma TV de 46 pouces. (si nécéssaire retour d'experience dans un prochain épisode )

- Télécharger la derniere image compilée par Hellbender ici : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Monter le fichier img sur une carte SD de 4 Go avec l’outil freeware « USB Image Tool »

- Mettre sous tension le RASPBERRY connecté à une TV ou un écran avec un clavier et une souris

- Quand initialisé, faire ALT-F4 pour killer la tacher XIBO puis ALT-TAB pour accéder au « bureau » linux

- Lancer une session console

- Franciser le clavier et l’horloge : sudo raspi-config 
voir explications détaillées ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]raspberry-pi/comment-passer-votre-raspberry-en-francais )
rebooter le raspi ( c'est mieux ) : sudo reboot

- Configurer le RASPBERY avec une adresse IP statique : sudo nano /etc/network/interfaces
Voir explications détaillées ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]raspberry-pi/comment-mettre-une-ip-statique

- modifier les parametres du client xibo : sudo nano /home/pi/Xibo1.4/client/pyrhon/site.cfg
en particulier les champs : xmdsUrl et xmdsKey

Cette explication est dispo à cette adresse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En espérant que cela t'apporte l'aide nécessaire.

@+ sur le forum
beermanpower
Stagiaire
Stagiaire

Feuille de personnage
Nombre de player Xibo:
synchronisation xibo client > Xibo server Left_bar_bleue4/4synchronisation xibo client > Xibo server Empty_bar_bleue  (4/4)

synchronisation xibo client > Xibo server Empty Re: synchronisation xibo client > Xibo server

Ven 3 Jan - 12:53
Merci pour ton post !

J'ai déjà essayé ce tuto ! rien de très concluant !
Est ce que le raspberry fait office de server et client en même temps?
car quand j'ouvre les fichiers de config je vois un dossier server et un dossier client.

Je vais retenter le tuto une dernière fois et après si rien ne marche je reviendrai sur Windows.
beermanpower
Stagiaire
Stagiaire

Feuille de personnage
Nombre de player Xibo:

synchronisation xibo client > Xibo server Empty ça fonctionne !

Ven 3 Jan - 14:22
Grâce à ma persévérance, mon xibo client fonctionne  Exclamation  What a Face  What a Face  What a Face 
Je viens de refaire le maquettage sur une box plutôt que sur le réseau de l'entreprise  Exclamation 
J'ai suivi le tuto suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arrow Un conseil que je donne aux utilisateurs. 
Une fois que votre installation fonctionne, faites des backups de vos cartes SD et disque dur pour éviter à tout recommencer Exclamation

La semaine prochaine, je recommence mais sur le réseau de l'entreprise  Exclamation  Exclamation  Exclamation 
En espérant que le proxy ne foute pas la M****  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 

Est ce que quelqu'un sait comment fonctionne les PPT que l'on met sur le serveur ! Est ce que le client est capable de les lire  Question  Question  Question
Tuile

Mar 20 Jan - 14:17
Bonjour,
Après avoir téléchargé la dernière image compilé de Hellbender ( 2eme post: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), je l'ai installer sur ma carte micro SD en utilisant le logiciel conseillé (USB ImagTool).
Mais lors du branchement de mon Raspberry Pi B+, il ne se passe rien et seul la DEL rouges reste allumer.

Même résultat avec une version moin récente de Hellbender.

Merci de vos réponses.

Coordialement, une tuile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gérard78

synchronisation xibo client > Xibo server Empty client Xibo 1.6 sur Raspi

Jeu 23 Mar - 11:03
beermanpower a écrit:Grâce à ma persévérance, mon xibo client fonctionne  Exclamation  What a Face  What a Face  What a Face 
Je viens de refaire le maquettage sur une box plutôt que sur le réseau de l'entreprise  Exclamation 
J'ai suivi le tuto suivant :

Arrow Un conseil que je donne aux utilisateurs. 
Une fois que votre installation fonctionne, faites des backups de vos cartes SD et disque dur pour éviter à tout recommencer Exclamation

La semaine prochaine, je recommence mais sur le réseau de l'entreprise  Exclamation  Exclamation  Exclamation 
En espérant que le proxy ne foute pas la M****  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 

Est ce que quelqu'un sait comment fonctionne les PPT que l'on met sur le serveur ! Est ce que le client est capable de les lire  Question  Question  Question
Bonjour j’essaie désespérément de faire tourner un client 1.6 sur raspi pour le connecter à un serveur en 1.6.1, mais j'ai un grand nombre d'erreur de compilation avec Berkelium.
Les liens indiqué sur ce forum semble mort, en tout cas ceux pointant sur xibo-digitalsignage ou breggen.
Avez-vous des URL à m'indiquer pour des ressources ou une image raspi fonctionnelle. Où un descriptif de la méthode que vous avez utilisée pour parvenir à vos fins ?
Merci
Contenu sponsorisé