Forum francophone XIBO Affichage dynamique
Bonjour à tous,

Pour relancer le forum, j'ai besoin de vos encouragements.

Il me faut trouver des leviers pour relancer et agrémenter le forum.

J'ai donc décidé de proposer le service d'intégration Digitale au sein de ma société

Pour générer des leads et m'encourager à créer du contenu, soutenez-moi en likant ma page Facebook et en partageant l'article dédié à Xibo digital Signage.

Je vous remercie par avance pour votre aide, plus nous serons nombreux à créer de l'intérêt et plus je serai en mesure d'apporter du contenu instructif à la communauté.

Ma page facebook https://www.facebook.com/AlexGarciaAML

Le lien vers l'article WEB https://info-marketing.fr/une-solution-daffichage-dynamique-gratuite-sous-windows-os/


A très bientôt !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum francophone XIBO Affichage dynamique
Bonjour à tous,

Pour relancer le forum, j'ai besoin de vos encouragements.

Il me faut trouver des leviers pour relancer et agrémenter le forum.

J'ai donc décidé de proposer le service d'intégration Digitale au sein de ma société

Pour générer des leads et m'encourager à créer du contenu, soutenez-moi en likant ma page Facebook et en partageant l'article dédié à Xibo digital Signage.

Je vous remercie par avance pour votre aide, plus nous serons nombreux à créer de l'intérêt et plus je serai en mesure d'apporter du contenu instructif à la communauté.

Ma page facebook https://www.facebook.com/AlexGarciaAML

Le lien vers l'article WEB https://info-marketing.fr/une-solution-daffichage-dynamique-gratuite-sous-windows-os/


A très bientôt !

Forum francophone XIBO Affichage dynamique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le nouveau Forum est ici

Le Streaming et Xibo via HLS, c'est possible !


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
PB7892
Apprenti
Apprenti
Messages : 51
Points : 4164
Date d'inscription : 26/01/2013

Multiscreen sous Ubuntu 10.04 Empty Multiscreen sous Ubuntu 10.04

Dim 15 Sep - 8:47
Quelques semaines de combat et ça y est !!! Mon ubuntu 10.04 est capable d'étendre son display à plus de 4 moniteurs !!
Ceux qui bossent en Nux savent à quel point c'est une super victoire quand on a à coeur de bosser avec du système complexe mais indestructible ensuite Smile

1/ Sytème

- Installer le système sans aucune mise à jour (ici, Ubuntu 10.04.4 obligatoire)
- Installer le driver NVIDIA proposé par le système "Pilotes propriétaires" d'Ubuntu
- Mettre à jour (upgrade puis dist-upgrade). A noter que cette mise à jour globale intervient APRES l'installation du Driver Current Nvidia, mais PAS AVANT !
- Editer /etc/defaults/grub : ajouter "vmalloc=256M" après "quiet splash" dans GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT
- update-grub en root puis reboot
- Après reboot, dans un terminal, lancer l'utilitaire Nvidia en root (sudo -s puis nvidia-settings)
- Configurer les 8 - ou 9 ou 16 ou beaucoup plus - écrans en mode Separate XServer et en activant Xinerama
- Sauver dans XORG.CONF (sans merge)
- Reboot

2/ Ajouter les résos

Exemple pour 6 moniteurs FullHD

Si on a une matrice de type
1 2
3 4
5 6

Nous allons avoir en width=3840 (1920x2) et en height=3240 (3x1080) dans site.cfg.
On crée la réso 3840x3240 dans Xibo, on fait la créa qui va bien, et c'est parti.

Exemple pour 25

1 2 3 4 5
6 7 8 9 10
11 12 13 14 15
16 17 18 19 20
21 22 23 24 25

width=9600 (5x1920)
height=5400 (5x1080)


etc....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je sens que je vais m'amuser fort cette année :p
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia
Admin
Admin
Messages : 601
Points : 4969
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
Multiscreen sous Ubuntu 10.04 Left_bar_bleue100/100Multiscreen sous Ubuntu 10.04 Empty_bar_bleue  (100/100)

Multiscreen sous Ubuntu 10.04 Empty Re: Multiscreen sous Ubuntu 10.04

Lun 16 Sep - 18:13
Merci pour les explications ,-)

Si tu as d'autres infos ou trouvailles, nous serons content de les avoir.

@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum