Forum francophone XIBO Affichage dynamique
Bonjour à tous,

Pour relancer le forum, j'ai besoin de vos encouragements.

Il me faut trouver des leviers pour relancer et agrémenter le forum.

J'ai donc décidé de proposer le service d'intégration Digitale au sein de ma société

Pour générer des leads et m'encourager à créer du contenu, soutenez-moi en likant ma page Facebook et en partageant l'article dédié à Xibo digital Signage.

Je vous remercie par avance pour votre aide, plus nous serons nombreux à créer de l'intérêt et plus je serai en mesure d'apporter du contenu instructif à la communauté.

Ma page facebook https://www.facebook.com/AlexGarciaAML

Le lien vers l'article WEB https://info-marketing.fr/une-solution-daffichage-dynamique-gratuite-sous-windows-os/


A très bientôt !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum francophone XIBO Affichage dynamique
Bonjour à tous,

Pour relancer le forum, j'ai besoin de vos encouragements.

Il me faut trouver des leviers pour relancer et agrémenter le forum.

J'ai donc décidé de proposer le service d'intégration Digitale au sein de ma société

Pour générer des leads et m'encourager à créer du contenu, soutenez-moi en likant ma page Facebook et en partageant l'article dédié à Xibo digital Signage.

Je vous remercie par avance pour votre aide, plus nous serons nombreux à créer de l'intérêt et plus je serai en mesure d'apporter du contenu instructif à la communauté.

Ma page facebook https://www.facebook.com/AlexGarciaAML

Le lien vers l'article WEB https://info-marketing.fr/une-solution-daffichage-dynamique-gratuite-sous-windows-os/


A très bientôt !

Forum francophone XIBO Affichage dynamique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le nouveau Forum est ici

Le Streaming et Xibo via HLS, c'est possible !


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia
Admin
Admin
Messages : 601
Points : 4976
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 44
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
Tuto. Afficher sur plusieurs écrans avec un seul player Xibo Left_bar_bleue100/100Tuto. Afficher sur plusieurs écrans avec un seul player Xibo Empty_bar_bleue  (100/100)

Tuto. Afficher sur plusieurs écrans avec un seul player Xibo Empty Tuto. Afficher sur plusieurs écrans avec un seul player Xibo

Dim 18 Nov - 14:20
Bonjour,

Comme demandé par Mitos6183 concernant le multiscreen horizontal en utilisant un seul player.

Nous avons besoin d’interagir sur 2 points;

Le serveur Xibo
Le player (unité centrale)

Les prérequis;

Une serveur Xibo 1.4.0
Une unité centrale équipée d'une carte graphique dotée de plusieurs sorties vidéos.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Configuration Xibo serveur 1.4.0:

Pour pouvoir afficher sur plusieurs écrans horizontaux avec Xibo, il nous faut dans un premier temps créer une résolution dans l'onglet "résolution" de l'administration Xibo serveur 1.4.0.

Si par exemple vous avez 2 écrans connectés à votre player et que la résolution choisit est 1024 X 768 pour chaque écran, alors vous allez créer une résolution de 2048 X 768.

En effet, nous doublons la surface horizontale mais pas la verticale, c'est la raison pour laquelle la donnée 768 ne change pas.

Ensuite vous veillerez à créer une mise en page ou layout en utilisant cette nouvelle résolution. Créer 2 zones similaires de 1024 X 768 que vous disposerez de façon à les avoir l'une à côté de l'autre.

Insérez ensuite dans chaque zone les différents médias de votre choix, qui correspondent bien sur à la résolution choisit.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Configuration player:

Vous avez donc 2 écrans de connectés sur votre player, assurez-vous d'appliquer la même résolution que celle choisit pour vos médias. Dans cet exemple chaque écran devra être en 1024 X 768.

Configurez l'affichage des écrans en "bureau étendu" via l’utilitaire Windows ou celui de votre carte graphique.

Vous avez donc maintenant une surface d'affichage de 2048 X 768 sur l'ensemble des 2 écrans, et celle-ci correspond bien à la mise en page créée dans Xibo serveur.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Synchroniser votre player avec le serveur et vous devrez normalement avoir chacun des écrans qui affichent des médias de 1024 X 768.


J'ai créé sur le serveur Xibo 1.4.0 du forum une mise en page avec une résolution de 4096 X 768. Celle-ci correspond à un bureau étendu de 4 écrans. Dans ce cas précis, votre player devra obligatoirement être connecté à 4 écrans, eux-mêmes configurés en 1024 X 768.

Si votre mise en page ne correspond pas au nombre d'écrans alors l'affichage sera découpé.

Je vous prépare un tuto vidéo semaine prochaine vous montrant en image l'explication de ce post.

Vous pouvez en attendant créer votre propre mise en page sur un des serveurs du forum, de préférence le 1.4.0.

Pour toute question en relation avec ce sujet, merci de répondre directement dans cette rubrique.


A très vite sur le forum ,-)

Alex


Dernière édition par Alexandre Garcia le Ven 23 Nov - 9:32, édité 1 fois
avatar
mitos6183
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Points : 4237
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 40
Localisation : mortagne au perche

Tuto. Afficher sur plusieurs écrans avec un seul player Xibo Empty Re: Tuto. Afficher sur plusieurs écrans avec un seul player Xibo

Dim 18 Nov - 15:36
Merci alexandre pour tes explications. Maintenent cest plus claire. Windows peut gerer jusqu'a combien d'ecran?
Bon week end.
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia
Admin
Admin
Messages : 601
Points : 4976
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 44
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
Tuto. Afficher sur plusieurs écrans avec un seul player Xibo Left_bar_bleue100/100Tuto. Afficher sur plusieurs écrans avec un seul player Xibo Empty_bar_bleue  (100/100)

Tuto. Afficher sur plusieurs écrans avec un seul player Xibo Empty Re: Tuto. Afficher sur plusieurs écrans avec un seul player Xibo

Dim 18 Nov - 15:53
Bonjour Mitos6183

Merci alexandre pour tes explications. Maintenent cest plus claire. Windows peut gerer jusqu'a combien d'ecran?
Bon week end.

Ce n'est pas Windows qui limite le nombre d'écrans gérés mais plutôt les composants utilisés.

Le maximum que je gère actuellement est 6 écrans, grâce à 2 cartes graphique "crossfire".
Je pourrais avec ces 2 cartes en gérer 8 de la même façon.

A partir du moment où les mises en pages et résolutions correspondent et que tes écrans sont en "bureau étendu" alors je dirai que la seule limite que tu auras sera celle du matériel utilisé. Windows n'est donc pas restrictif de ce côté là.

----------------------------------------------------------------------------

La carte graphique est un des composants utilisés mais il y a aussi des duplicateurs de signaux qui sont très appréciés dans l'affichage dynamique, en grande distribution notamment.

La différence entre les 2 procédés;

Le duplicateur copie l'affichage du 1er écran et le reproduit les autres écrans, de ce fait ce sont exactement les mêmes médias qui sont diffusés au même moment,

En travaillant avec le multiscreen, cela te permet de diffuser des médias différents sur chacun des écrans connectés.


---------------------------------------------------------------------------

Je vais insérer des photos de l'installation dans la rubrique "les installations des membres" pour que tout le monde y voit plus clair, ce sera également accompagné d'un tuto vidéo qui arrivera semaine prochaine sans doute.

Je donnerai aussi des indications sur les cartes graphiques qui permettent de mettre en place le multiscreen dans la rubrique matériel du forum.

@ + sur le forum ,-)
avatar
mykerinos63
Messages : 1
Points : 3319
Date d'inscription : 27/03/2015

Tuto. Afficher sur plusieurs écrans avec un seul player Xibo Empty Bureau étendu

Ven 27 Mar - 8:30
Bonjour, 

votre tuto est génial, malheureusement malgré le faite de bien avoir mon bureau étendu (la barre des taches n'étant que sur un seul écran), le client Xibo ne s'affiche que sur 1 seul écran.

avez vous rencontré le même problème?
Contenu sponsorisé

Tuto. Afficher sur plusieurs écrans avec un seul player Xibo Empty Re: Tuto. Afficher sur plusieurs écrans avec un seul player Xibo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum