Forum francophone XIBO Affichage dynamique
Bonjour à tous,

Pour relancer le forum, j'ai besoin de vos encouragements.

Il me faut trouver des leviers pour relancer et agrémenter le forum.

J'ai donc décidé de proposer le service d'intégration Digitale au sein de ma société

Pour générer des leads et m'encourager à créer du contenu, soutenez-moi en likant ma page Facebook et en partageant l'article dédié à Xibo digital Signage.

Je vous remercie par avance pour votre aide, plus nous serons nombreux à créer de l'intérêt et plus je serai en mesure d'apporter du contenu instructif à la communauté.

Ma page facebook https://www.facebook.com/AlexGarciaAML

Le lien vers l'article WEB https://info-marketing.fr/une-solution-daffichage-dynamique-gratuite-sous-windows-os/


A très bientôt !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum francophone XIBO Affichage dynamique
Bonjour à tous,

Pour relancer le forum, j'ai besoin de vos encouragements.

Il me faut trouver des leviers pour relancer et agrémenter le forum.

J'ai donc décidé de proposer le service d'intégration Digitale au sein de ma société

Pour générer des leads et m'encourager à créer du contenu, soutenez-moi en likant ma page Facebook et en partageant l'article dédié à Xibo digital Signage.

Je vous remercie par avance pour votre aide, plus nous serons nombreux à créer de l'intérêt et plus je serai en mesure d'apporter du contenu instructif à la communauté.

Ma page facebook https://www.facebook.com/AlexGarciaAML

Le lien vers l'article WEB https://info-marketing.fr/une-solution-daffichage-dynamique-gratuite-sous-windows-os/


A très bientôt !

Forum francophone XIBO Affichage dynamique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le nouveau Forum est ici

Le Streaming et Xibo via HLS, c'est possible !


Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia
Admin
Admin
Messages : 601
Points : 4948
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
Gérer des écrans (players Xibo) à des lieux différents Left_bar_bleue100/100Gérer des écrans (players Xibo) à des lieux différents Empty_bar_bleue  (100/100)

Gérer des écrans (players Xibo) à des lieux différents Empty Gérer des écrans (players Xibo) à des lieux différents

Mer 31 Oct - 20:22
Je prépare 2 tutos vidéos qui vont reprendrent les explications qui suivent.

Gérer des écrans sur des lieux différents peut se faire de 2 façons;

1ere solution
Nous connectons les players Xibo avec l'installation de Xibo serveur faite en local, c'est à dire l'unité Windows sur laquelle vous avez installé xampp.
[/quote]tuto présent dans la rubrique soft du forum.[quote]

Des notions réseaux sont requises.

les prérequis;
Un router (box sfr orange bouygues etc.... font l'affaire)
Une adresse ip public fixe (option gratuite selon abonnement chez votre FAI)
Une DMZ, parfois gratuite mais souvent payant.

La configuration;
NAT, ouvrir le port 80 dans les 2 sens et rediriger sur l'adresse ip du l'unité qui accueil Xibo serveur et xampp

La finalité étant de rentrer l'adresse ip public de votre routeur dans un navigateur suivi de "/" + "le répertoire de Xibo dans xampp"
[exemple tuto (80.11.xxx.xxx/xibo)]
Et d'accéder n'importe où dans le monde à votre xibo serveur.

Pour entregistrer le player via xibo player option, l'adresse du serveur ne sera plus votre couche ip local, mais l'adresse ip public de votre routeur comme nous l'avons vu dans le paragraphe précédent.

L'avantage;
Vous n'avez pas à acheter un nom de domaine et un hébergement.

L'inconvénient;
Votre connexion est lente et vos médias ont du mal à se synchroniser avec les différents players.


2eme solution;

Votre Xibo serveur est hébergé en ligne, de ce fait vous avez un accès constant, rapide et efficace avec en plus le support de l'hébergeur.

Nécessite l'achat d'un nom de domaine et d'un hébergement.
Nécessite que l'hébergement ait une option Mysql pour la base de données, une interface phpAdmin et les extensions dont Xibo serveur à besoin.

Inconvénient;
Il faut acheter un hébergement et nom de domaine.

Avantage;

La connexion est efficace, la synchronisation des médias est rapide.
Pas de notions réseau nécessaire.
avatar
brideslesbains
Messages : 4
Points : 3857
Date d'inscription : 11/09/2013

Gérer des écrans (players Xibo) à des lieux différents Empty Re: Gérer des écrans (players Xibo) à des lieux différents

Mer 11 Sep - 14:03
Bonjour Alexandre,

Pourquoi acheter un nom de domaine ? L'hébergement avec ip fixe est suffisant, non ?

Merci pour ce super forum !
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia
Admin
Admin
Messages : 601
Points : 4948
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
Gérer des écrans (players Xibo) à des lieux différents Left_bar_bleue100/100Gérer des écrans (players Xibo) à des lieux différents Empty_bar_bleue  (100/100)

Gérer des écrans (players Xibo) à des lieux différents Empty Re: Gérer des écrans (players Xibo) à des lieux différents

Jeu 12 Sep - 7:52
Bonjour,

Tu peux être plus précis dans ta question?

merci
avatar
brideslesbains
Messages : 4
Points : 3857
Date d'inscription : 11/09/2013

Gérer des écrans (players Xibo) à des lieux différents Empty Re: Gérer des écrans (players Xibo) à des lieux différents

Jeu 12 Sep - 7:57
Bonjour,

Si je prends un hébergement, l'hébergeur m'accorde automatiquement une IP pour accéder à mon espace.
Quel intérêt alors d'acheter un nom de domaine ?






Alexandre Garcia a écrit:Bonjour,

Tu peux être plus précis dans ta question?

merci
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia
Admin
Admin
Messages : 601
Points : 4948
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
Gérer des écrans (players Xibo) à des lieux différents Left_bar_bleue100/100Gérer des écrans (players Xibo) à des lieux différents Empty_bar_bleue  (100/100)

Gérer des écrans (players Xibo) à des lieux différents Empty Re: Gérer des écrans (players Xibo) à des lieux différents

Jeu 12 Sep - 8:06
L'intérêt est de faire le lien entre l'hébergement et le nom de domaine le nom de domaine étant directement lié à l'hébergement.

En sachant que tu ne peux pas pointer sur un hébergement avec l'IP du FTP, tu peux pointer sur l'IP du nom de domaine qui lui te dirige sur le www de ton hébergement.

Pour la gestion c'est quand même plus simple, et donc ma remarque en retour est la suivante;

Quel intérêt d'avoir un hébergement sans nom de domaine ? ,-)


avatar
brideslesbains
Messages : 4
Points : 3857
Date d'inscription : 11/09/2013

Gérer des écrans (players Xibo) à des lieux différents Empty Re: Gérer des écrans (players Xibo) à des lieux différents

Jeu 12 Sep - 8:14
Alexandre Garcia a écrit:
Quel intérêt d'avoir un hébergement sans nom de domaine ? ,-)

Economiser un nom de domaine Wink
L'hébergeur délivre une adresse IP accessible en h t.t p, différente de l'IP F T P. Ca devrait donc marcher.
Bon j'avoue que c'est du détail, mais c'était juste pour ma culture personnelle Smile

Merci encore pour ce site et les tutoriels !
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia
Admin
Admin
Messages : 601
Points : 4948
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
Gérer des écrans (players Xibo) à des lieux différents Left_bar_bleue100/100Gérer des écrans (players Xibo) à des lieux différents Empty_bar_bleue  (100/100)

Gérer des écrans (players Xibo) à des lieux différents Empty Re: Gérer des écrans (players Xibo) à des lieux différents

Jeu 12 Sep - 8:16
Enfin on parle d'une économie de combien ?

et merci pour l'info..
avatar
brideslesbains
Messages : 4
Points : 3857
Date d'inscription : 11/09/2013

Gérer des écrans (players Xibo) à des lieux différents Empty Re: Gérer des écrans (players Xibo) à des lieux différents

Jeu 12 Sep - 8:23
Alexandre Garcia a écrit:Enfin on parle d'une économie de combien ?

et merci pour l'info..
une quinzaine d'euros par an Smile
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia
Admin
Admin
Messages : 601
Points : 4948
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
Gérer des écrans (players Xibo) à des lieux différents Left_bar_bleue100/100Gérer des écrans (players Xibo) à des lieux différents Empty_bar_bleue  (100/100)

Gérer des écrans (players Xibo) à des lieux différents Empty Re: Gérer des écrans (players Xibo) à des lieux différents

Sam 21 Sep - 16:26
15 €, c'est vrai que c'est pas mal ,-)

Je pensais que l'accès se gérait avec les DNS des serveurs de l'hébergment, et non avec IP. Après on peut toujours que les DNS sont des ip mais certains font la différence ,-).

Je veux bien que avoir plus d'infos sur la manières de pointer sur un hébergement en http ?

@+
avatar
beermanpower
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 16
Points : 3841
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 42
Localisation : Charleville Mézières

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: oui
Plateforme Xibo: oui
Nombre de player Xibo:
Gérer des écrans (players Xibo) à des lieux différents Left_bar_bleue4/4Gérer des écrans (players Xibo) à des lieux différents Empty_bar_bleue  (4/4)
http://www.mouronnaise.com

Gérer des écrans (players Xibo) à des lieux différents Empty Gérer des écrans (players Xibo) à des lieux différents

Dim 20 Oct - 12:49
Bonjour,


Je suis technicien informatique en formation par alternance dans une société.

Je voudrai utiliser Xibo dans ma société.

J'ai 4 écrans à différents endroit.
Qu'ils me serviront à diffuser des informations sous powerpoint, sur internet et un écran pour voir l'avancement des chaines de fabrication.

Pour maquetter le projet Xibo, je vais utiliser un ordi portable sous windows XP avec un WAMP pour le serveur.

Ce que je ne comprends pas c'est comment faire communiquer les écrans avec le serveur.
J'ai vu qu'il fallait un client xibo (xibo player).
Est ce qu'il faut un client sur chaque écran?

Les écrans installés sont des anciens écran de PC, avec des prises VGA.
Par contre ils ont mis des prises RJ45 au mur.

Je pense raccordé mes écrans avec un adaptateur DB9 vers RJ45 femelle afin de raccordé l'écran avec un cable RJ45.

Une fois mes écrans connecté sur le réseau, je ne vois pas comment ils peuvent communiquer avec un player?

Est ce que quelqu'un à une idée sur le sujet?

Par avance, merci !
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia
Admin
Admin
Messages : 601
Points : 4948
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
Gérer des écrans (players Xibo) à des lieux différents Left_bar_bleue100/100Gérer des écrans (players Xibo) à des lieux différents Empty_bar_bleue  (100/100)

Gérer des écrans (players Xibo) à des lieux différents Empty Re: Gérer des écrans (players Xibo) à des lieux différents

Mar 22 Oct - 2:25
Bonjour 

Ce que je ne comprends pas c'est comment faire communiquer les écrans avec le serveur. QJ'ai vu qu'il fallait un client xibo (xibo player). Est ce qu'il faut un client sur chaque écran?
Alors soit tu utilises un player (PC) par écran, sot un player pour tous les écrans avec toute la logistique que cela implique.

Les écrans installés sont des anciens écran de PC, avec des prises VGA.Par contre ils ont mis des prises RJ45 au mur. Je pense raccordé mes écrans avec un adaptateur DB9 vers RJ45 femelle afin de raccordé l'écran avec un cable RJ45
Tout dépend des distances, le VGA ne pose pas se soucis particulier de qualité si l'on reste dans des mesures correctes, les adapatateurs qui transmettent le signal via RJ45 fonctionnent bien également mais peuvent dégrader la qualité si le câblage pas adapté ou mal intégré.

Une fois mes écrans connecté sur le réseau, je ne vois pas comment ils peuvent communiquer avec un player?
Regarde les tutos et tu comprendras comment cela fonctionne ;-)
avatar
beermanpower
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 16
Points : 3841
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 42
Localisation : Charleville Mézières

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: oui
Plateforme Xibo: oui
Nombre de player Xibo:
Gérer des écrans (players Xibo) à des lieux différents Left_bar_bleue4/4Gérer des écrans (players Xibo) à des lieux différents Empty_bar_bleue  (4/4)
http://www.mouronnaise.com

Gérer des écrans (players Xibo) à des lieux différents Empty Re: Gérer des écrans (players Xibo) à des lieux différents

Mar 22 Oct - 7:41
Alexandre Garcia a écrit:Bonjour 


Alors soit tu utilises un player (PC) par écran, soit un player pour tous les écrans avec toute la logistique que cela implique.
On peut utiliser un player pour diffuser différentes informations? où puis je trouver le tuto?




Tout dépend des distances, le VGA ne pose pas se soucis particulier de qualité si l'on reste dans des mesures correctes, les adapatateurs qui transmettent le signal via RJ45 fonctionnent bien également mais peuvent dégrader la qualité si le câblage pas adapté ou mal intégré.
Si j'utilise un player par écran je dois utiliser un système d'extension VGA/RJ45 pour raccorder le player à l'écran distant.
Je pense connecté mon système d'extension VGA au réseau de l'entreprise.
avatar
beermanpower
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 16
Points : 3841
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 42
Localisation : Charleville Mézières

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: oui
Plateforme Xibo: oui
Nombre de player Xibo:
Gérer des écrans (players Xibo) à des lieux différents Left_bar_bleue4/4Gérer des écrans (players Xibo) à des lieux différents Empty_bar_bleue  (4/4)
http://www.mouronnaise.com

Gérer des écrans (players Xibo) à des lieux différents Empty Maquettage de Xibo sur Raspberry

Ven 25 Oct - 11:17
Finalement je vais tenter l'installation de Xibo client sur Raspberry.
J'ai trouvé des tutos sur votre forum et sur d'autres sites.
Je vous tiens au courant pour le maquettage !
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia
Admin
Admin
Messages : 601
Points : 4948
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
Gérer des écrans (players Xibo) à des lieux différents Left_bar_bleue100/100Gérer des écrans (players Xibo) à des lieux différents Empty_bar_bleue  (100/100)

Gérer des écrans (players Xibo) à des lieux différents Empty Re: Gérer des écrans (players Xibo) à des lieux différents

Ven 25 Oct - 17:44
OK, on attend ton retour

@+
avatar
TSOBGNY
Messages : 1
Points : 3838
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : Douala

Gérer des écrans (players Xibo) à des lieux différents Empty Gérer des écrans (players Xibo) à des lieux différents

Jeu 5 Déc - 11:41
Bonjour Alex,
Où puis-je trouver les TUTOS Vidéos correspondants à ce post ?
Car moi aussi j'ai des préoccupations similaires.
En effet, Je suis un nouvel utilisateur de xibo, et je suis basé au CAMEROUN.
J'ai réussi à installer et faire fonctionner xibo 1.4.1 Windows (client et serveur compris) dans mon laptop.
Voici mes deux préoccupations:

1. Comment faire fonctionner xibo 1.4.1 Windows dans le LAN de notre entreprise ? 

2. Comment afficher le contenu sur les postes clients situés dans les villes différentes.
Le serveur étant installé en local.


Merci encore pour tout ce que vous faites et beaucoup de courage.

TSOBGNY
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia
Admin
Admin
Messages : 601
Points : 4948
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
Gérer des écrans (players Xibo) à des lieux différents Left_bar_bleue100/100Gérer des écrans (players Xibo) à des lieux différents Empty_bar_bleue  (100/100)

Gérer des écrans (players Xibo) à des lieux différents Empty Re: Gérer des écrans (players Xibo) à des lieux différents

Jeu 5 Déc - 12:13
Bonjour,

Oui je vais faire un tuto vidéo qui va expliquer comment gérer cette stratégie.

@+
Contenu sponsorisé

Gérer des écrans (players Xibo) à des lieux différents Empty Re: Gérer des écrans (players Xibo) à des lieux différents

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum