- Mariane
[RESOLU] Comment arrêter Xibo le soir et le reprendre le matin?
Ven 19 Oct - 17:51
Bonjour à tous,
Merci pour toutes ces informations déjà postées, ça m'aide réellement dans ma tâche qui est d'installer un écran de communication dans mon magasin.
J'ai pour l'instant suivi toutes les tutos et Xibo fonctionne correctement.
Le client Xibo est installé sur un vieux pc dont je ne me sert plus, un Xp pro qui servait à la compta. Un copain m'a remis Windows départ usine je n'ai donc aucun programme sauf ceux préconisés dans les tutos.
L'administration est installé sur mon pc de travail est tout est ok.
Ma question;
Comment faire pour programmer l'arrêt de l'affichage le soir et la reprise le matin? je n'ai vu aucune option dans Xibo qui permettait de le faire.
Merci d'avance pour les conseils à venir.
Mariane
Merci pour toutes ces informations déjà postées, ça m'aide réellement dans ma tâche qui est d'installer un écran de communication dans mon magasin.
J'ai pour l'instant suivi toutes les tutos et Xibo fonctionne correctement.
Le client Xibo est installé sur un vieux pc dont je ne me sert plus, un Xp pro qui servait à la compta. Un copain m'a remis Windows départ usine je n'ai donc aucun programme sauf ceux préconisés dans les tutos.
L'administration est installé sur mon pc de travail est tout est ok.
Ma question;
Comment faire pour programmer l'arrêt de l'affichage le soir et la reprise le matin? je n'ai vu aucune option dans Xibo qui permettait de le faire.
Merci d'avance pour les conseils à venir.
Mariane
- Alexandre GarciaAdmin
Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
(100/100)
Réponse comment arrêter Xibo le soir et le reprendre le matin?
Ven 19 Oct - 23:28
Bonjour Mariane,
Il y a plusieurs façon de procéder afin de créer une routine "allumage extinction".
1-Une routine Windows
via les tâches planifiées, il existe une application (NirCmd) qui permet de créer une action "monitor on" "monitor off"
Nécessite une modification de la base de registre pour désactiver la demande de mot de passe administrateur lors de la création de la tâche.
Nécessite de lire attentivement le mode d'emploi Nircmd
2-Routine Windows + allumage par autopower
Dans ce cas précis, on créer une tâche qui va éteindre la machine, le lendemain matin l'ordinateur redémarre grâce à l'auto allumage configuré dans le BIOS.
Nécessite une connaissance du BIOS
Nécessite d'avoir l'option dans le BIOS
Nécessite une modification de la base de registre pour désactiver la demande de mot de passe administrateur lors de la création de la tâche.
3-Planifier une séquence Black screen "image fond noir"
Dans ce dernier cas, nous planifiions via Xibo serveur une mise en page qui n'affichera qu'une image noire.
Nécessite d'intégrer dans les médias une image noire
Nécessite de créer une mise en page avec cette image
Nécessite une planification avec pour option "priority" pour prendre le dessus sur les mises en pages en cours
Nécessite une heure de début de diffusion à Jour J et une heure de fin de diffusion à J+1 de l'année en cours
Nécessite une option "repeat" "daily" avec date de fin (n+1)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je vais publier un Tuto vidéo qui va reprendre les 3 possibilités dans les jours à venir.
Tu es la première à poster sur le forum ,-) Merci
Il y a plusieurs façon de procéder afin de créer une routine "allumage extinction".
1-Une routine Windows
via les tâches planifiées, il existe une application (NirCmd) qui permet de créer une action "monitor on" "monitor off"
Nécessite de lire attentivement le mode d'emploi Nircmd
2-Routine Windows + allumage par autopower
Dans ce cas précis, on créer une tâche qui va éteindre la machine, le lendemain matin l'ordinateur redémarre grâce à l'auto allumage configuré dans le BIOS.
Nécessite une connaissance du BIOS
Nécessite d'avoir l'option dans le BIOS
3-Planifier une séquence Black screen "image fond noir"
Dans ce dernier cas, nous planifiions via Xibo serveur une mise en page qui n'affichera qu'une image noire.
Nécessite d'intégrer dans les médias une image noire
Nécessite de créer une mise en page avec cette image
Nécessite une planification avec pour option "priority" pour prendre le dessus sur les mises en pages en cours
Nécessite une heure de début de diffusion à Jour J et une heure de fin de diffusion à J+1 de l'année en cours
Nécessite une option "repeat" "daily" avec date de fin (n+1)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je vais publier un Tuto vidéo qui va reprendre les 3 possibilités dans les jours à venir.
Tu es la première à poster sur le forum ,-) Merci
- cedricschaTechos
Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Linux (Debian & Synology) / Windows
Nombre de player Xibo:
(35/35)
Re: [RESOLU] Comment arrêter Xibo le soir et le reprendre le matin?
Jeu 1 Nov - 20:15
Je rajouterai, une troisième option pour l'allumage automatique, c'est le protocole wakeonlan.
J'ai vu que c'était intégré à la version 1.4 Xibo, à voir si c'est compatible avec vos postes.
J'ai vu que c'était intégré à la version 1.4 Xibo, à voir si c'est compatible avec vos postes.