Forum francophone XIBO Affichage dynamique
Bonjour à tous,

Pour relancer le forum, j'ai besoin de vos encouragements.

Il me faut trouver des leviers pour relancer et agrémenter le forum.

J'ai donc décidé de proposer le service d'intégration Digitale au sein de ma société

Pour générer des leads et m'encourager à créer du contenu, soutenez-moi en likant ma page Facebook et en partageant l'article dédié à Xibo digital Signage.

Je vous remercie par avance pour votre aide, plus nous serons nombreux à créer de l'intérêt et plus je serai en mesure d'apporter du contenu instructif à la communauté.

Ma page facebook https://www.facebook.com/AlexGarciaAML

Le lien vers l'article WEB https://info-marketing.fr/une-solution-daffichage-dynamique-gratuite-sous-windows-os/


A très bientôt !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum francophone XIBO Affichage dynamique
Bonjour à tous,

Pour relancer le forum, j'ai besoin de vos encouragements.

Il me faut trouver des leviers pour relancer et agrémenter le forum.

J'ai donc décidé de proposer le service d'intégration Digitale au sein de ma société

Pour générer des leads et m'encourager à créer du contenu, soutenez-moi en likant ma page Facebook et en partageant l'article dédié à Xibo digital Signage.

Je vous remercie par avance pour votre aide, plus nous serons nombreux à créer de l'intérêt et plus je serai en mesure d'apporter du contenu instructif à la communauté.

Ma page facebook https://www.facebook.com/AlexGarciaAML

Le lien vers l'article WEB https://info-marketing.fr/une-solution-daffichage-dynamique-gratuite-sous-windows-os/


A très bientôt !

Forum francophone XIBO Affichage dynamique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le nouveau Forum est ici

Le Streaming et Xibo via HLS, c'est possible !


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
happyman
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 16
Points : 4202
Date d'inscription : 23/11/2012

[RESOLU] MAJ automatique Empty [RESOLU] MAJ automatique

Ven 23 Nov - 22:52
Bonsoir,

Merci déjà pour ce forum que je trouve super mega génial, et content d'en trouver un endroit ou je peux expliquer mes prb liés à xibo 1.2.2.

En effet j'ai deux demandes différentes:

La première c'est que j'ai deux type d'écran ( écrans avec publicité alimentation et les autres avec publicité tabac) j'aimerai bien savoir comment je peux créer deux groupes ou j'affecte les différents type en fonction d'affichage, comme ça j'applique la MAj sur le groupe en entier au lieu de passer écran par écran.

La 2émé demande, je voulais savoir comment forcer la MAJ au niveau des écran distant sans pour autant de la mettre manuellement sur les différents écrans.

Vos remerciant par avance

Cdt
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia
Admin
Admin
Messages : 601
Points : 4976
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 44
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
[RESOLU] MAJ automatique Left_bar_bleue100/100[RESOLU] MAJ automatique Empty_bar_bleue  (100/100)

[RESOLU] MAJ automatique Empty Re: [RESOLU] MAJ automatique

Sam 24 Nov - 8:39
Bonjour,


Merci déjà pour ce forum que je trouve super mega génial, et content d'en trouver un endroit ou je peux expliquer mes prb liés à xibo 1.2.2.

Merci pour ce commentaire ,-)

comment je peux créer deux groupes ou j'affecte les différents type en fonction d'affichage, comme ça j'applique la MAj sur le groupe en entier au lieu de passer écran par écran.

1- Tu te connectes sur l'administration Xibo et tu rends sur l'onglet "gestion"
Tu y trouveras en 3eme ligne "groupe d'afficheurs"
Tu crées tes 2 groupes que tu nommes "tabac" et "alimentation" (attention à la pub tabac si tu es en France)
Une fois créés, tu clic sur "membres du groupe" de chaque groupe d'écrans et tu y insères les écrans de ton choix.
Tu te retrouves donc avec tes 2 groupes, qui comprennent chacun les bons écrans que à gérer.

2- Tu crées tes mises en page via l'onglet "mise en page"que tu nommes également "tabac" et "alimentation"
Tu y insères les différents médias que tu souhaites dans chacune d'elles.

3- Tu te rends dans l'onglet "planification" et tu y trouveras maintenant tes 2 groupes d'écrans "alimentation" et "tabac"
Il ne te reste plus qu'à planifier chaque groupe avec les mises en pages créées.

4- Si tu as des médias commun sur les 2 groupes d'écrans,
Tu crées un nouveau groupe d'écrans que tu nommes "commun"
Tu y insères tous tes écrans
Tu crées une mise en page "commun" et tu y insères les médias commun des 2 groupes.
Dans l'onglet planification, tu sélectionnes le groupe "commun" et tu planifies la mise en page "commun"

Tes écrans se retrouvent donc avec 2 mises en page, celles-ci vont s'alterner automatiquement.

On pourrait encore pousser un peu plus loin la gestion mais pour l'instant essaie ce que je viens de t'expliquer et surtout donne un retour sur ce sujet en expliquant si cela à fonctionné ou non.

La 2émé demande, je voulais savoir comment forcer la MAJ au niveau des écran distant sans pour autant de la mettre manuellement sur les différents écrans.

Avec ce que je viens de t'expliquer plus haut, tes écrans se mettrons à jour automatiquement, tu n'as juste qu'à modifier les mises en pages et tes écrans se synchroniseront dans un délai plus ou moins court à régler sur le "Xibo client Option" du player, à la place de la valeur "900" tu peux rentrer la valeur "30" dans "collection interval content"


@+ sur le forum
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia
Admin
Admin
Messages : 601
Points : 4976
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 44
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
[RESOLU] MAJ automatique Left_bar_bleue100/100[RESOLU] MAJ automatique Empty_bar_bleue  (100/100)

[RESOLU] MAJ automatique Empty Re: [RESOLU] MAJ automatique

Lun 3 Déc - 19:00
Des news ou je ferme le sujet ,-)
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia
Admin
Admin
Messages : 601
Points : 4976
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 44
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
[RESOLU] MAJ automatique Left_bar_bleue100/100[RESOLU] MAJ automatique Empty_bar_bleue  (100/100)

[RESOLU] MAJ automatique Empty Re: [RESOLU] MAJ automatique

Mer 12 Déc - 18:57
Pas de news sujet fermé.
Contenu sponsorisé

[RESOLU] MAJ automatique Empty Re: [RESOLU] MAJ automatique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum