Forum francophone XIBO Affichage dynamique
Bonjour à tous,

Pour relancer le forum, j'ai besoin de vos encouragements.

Il me faut trouver des leviers pour relancer et agrémenter le forum.

J'ai donc décidé de proposer le service d'intégration Digitale au sein de ma société

Pour générer des leads et m'encourager à créer du contenu, soutenez-moi en likant ma page Facebook et en partageant l'article dédié à Xibo digital Signage.

Je vous remercie par avance pour votre aide, plus nous serons nombreux à créer de l'intérêt et plus je serai en mesure d'apporter du contenu instructif à la communauté.

Ma page facebook https://www.facebook.com/AlexGarciaAML

Le lien vers l'article WEB https://info-marketing.fr/une-solution-daffichage-dynamique-gratuite-sous-windows-os/


A très bientôt !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum francophone XIBO Affichage dynamique
Bonjour à tous,

Pour relancer le forum, j'ai besoin de vos encouragements.

Il me faut trouver des leviers pour relancer et agrémenter le forum.

J'ai donc décidé de proposer le service d'intégration Digitale au sein de ma société

Pour générer des leads et m'encourager à créer du contenu, soutenez-moi en likant ma page Facebook et en partageant l'article dédié à Xibo digital Signage.

Je vous remercie par avance pour votre aide, plus nous serons nombreux à créer de l'intérêt et plus je serai en mesure d'apporter du contenu instructif à la communauté.

Ma page facebook https://www.facebook.com/AlexGarciaAML

Le lien vers l'article WEB https://info-marketing.fr/une-solution-daffichage-dynamique-gratuite-sous-windows-os/


A très bientôt !

Forum francophone XIBO Affichage dynamique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le nouveau Forum est ici

Le Streaming et Xibo via HLS, c'est possible !


Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
avatar
madgikk
Messages : 3
Points : 3818
Date d'inscription : 22/10/2013

Saccades Flash via Xibo Empty Saccades Flash via Xibo

Sam 30 Nov - 17:19
Bonjour,

Serveur : 1.4.2 (Debian)
Players : 1.4.2 (Windows 7 - 32 bits - Flash player 11 - IE8 )

Je suis en plein test de la solution Xibo, et notamment au niveau des processeurs pour mes Players. Le but étant d'afficher tout type de flash de manière fluide.

J'ai donc commandé plusieurs configs et notamment les processeurs suivants :
- Intel Celeron G1610 (2.6GHz)
- Intel Pentium G2020 (2.9GHz)

J'ai remarqué que lorsque mon flash se lance via Xibo, il est moins fluide que si je le lance manuellement via Internet Explorer. Est-ce normal ? Le lecteur flash de xibo est-il très gourmand ? Faut-il absolument du i3, ou peut-on optimiser la lecture du flash via Xibo ?

Par ailleurs, en quelle résolution doivent-être les flash, pour les faire tourner sur des écran 16/9 27" en 1920*1080 ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia
Admin
Admin
Messages : 601
Points : 4948
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
Saccades Flash via Xibo Left_bar_bleue100/100Saccades Flash via Xibo Empty_bar_bleue  (100/100)

Saccades Flash via Xibo Empty Re: Saccades Flash via Xibo

Lun 2 Déc - 18:48
Bonsoir,

Ah le flash........c'est vrai que cela prend de la ressource, si bien que bcp de sociétés optent directement pour la conversion vers vidéo.

Pour info, dans ma boîte, nous avons environ 1000 séquences diffusées et j'ai demandé la conversion de toutes ces séquences en vidéo ,-).

Cela ne nous empêche pas de créer en Flash, d'ailleurs on créer en flash.

Concernant ton problème, 

Xibo appelle le navigateur IE et ensuite appelle ton Plug in flash, de la même façon donc que lorsque que tu joues ton média en direct. (version 4.2). Les versions antérieur sous xibo appelaient directement le plug in Flash sans passer par IE.

Il se peut simplement que lorsque Xibo est lancé, et du coup les ressources demandées pour l'ensemble du fonctionnement aussi. Tu ais moins de ressources dispo que lorsque tu joues ton flash en direct. 

Le test que tu peux faire, c'est de lancer ton Xibo avec simplement ce flash planifié et d'ouvrir en même temps la charge processus (via gestionnaire des tâches). Tu verras si tu en en surcharge ou pas au niveau processeurs. 

Derrière, tu peux faire le même test mais en lançant le flash en direct, tu verras à ce moment là la différence.

--------

L'optimisation du flash dépend de sa résolution vis à vis de la résolution de l'écran, et de son encodage et les effets dans le flash..

Je m'explique, si tes écrans sont configurés en 1920 X 1080, il est clair que ton flash de 1920 x 1080 bourrés d'effets va forcément demander bcp de ressources.

Si ton écran, à l'opposé est en 1024 x 768 avec un flash contenant moins d'effets, la lecture en sera d'autant plus facile.

Pour l'encodage, à ma connaissance il n'y que la suite adobe capable d'encoder un flash pil poil dans ses standards (Flash player étant développé par Adobe)

Certains logiciels assistés de création de flash encode de façon un peu bâtarde, de ce fait la lecture peut être moins facile. je l'ai constaté moi même.

Et pour optimiser de la façon la plus efface, pas de secret, la conversion en vidéo.... 

---------

Pour tes écrans, tu peux essayer de descendre en résolution et d'adapter tes flash en conséquences, pas d'impact sur la qualité d'image enfin pas trop si tu ne descends pas trop bas.

Pour info, nos séquences flash sont toutes sorties en 1024x768, pour des leclerc, Inter, U, Intersport, Leroy merlin ect... et à ce jour j' n'ai pas de retour clients sur la résolution ou qualité.

Si j'ai une demande plus gourmande, style Vidéo 720 ou 1080 alors nous optons direct pour des players en conséquences (mais pas donnés).

------


Je sais que je ne réponds pas directement à ta question, il me faudrait plus d'infos, mais je te donne déjà des directions sur lesquelles te diriger pour alléger la ressource nécessaire.

@+ sur le forum.

-------
avatar
madgikk
Messages : 3
Points : 3818
Date d'inscription : 22/10/2013

Saccades Flash via Xibo Empty Re: Saccades Flash via Xibo

Lun 2 Déc - 19:13
Bonsoir,

Tout d'abord Merci pour ta réponse, c'est déjà plus clair en ce qui concerne le fonctionnement du Flash via Xibo !

Je vais tester la charge CPU pour voir la différence... Mais surtout convertir le flash en .avi, merci pour le tuyau Smile

Par contre, tu utilise du 1024x768 comme résolution si j'ai bien compris ? ça te fait deux horribles bandes noires sur les côtés sur un écran 16/9, non? tu utilise des écrans 16/9 en 1920x1080 ou des écran 4/3 ? ou tu force la résolution en 1024x768 malgré le fait que l'écran soit en 16/9 ? 

Et pour la conversion flash - avi, tu me conseillerais quoi comme soft ?

Tant de questions ... Smile
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia
Admin
Admin
Messages : 601
Points : 4948
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
Saccades Flash via Xibo Left_bar_bleue100/100Saccades Flash via Xibo Empty_bar_bleue  (100/100)

Saccades Flash via Xibo Empty Re: Saccades Flash via Xibo

Lun 2 Déc - 19:44
Bonsoir, Re:

Oui nos moniteurs "NEC" peuvent respecter la résolution qu'on leur donne.

On demande simplement qu'ils respectent l'entrée vidéo et qu'ils ajuste à l'écran plutôt que d'afficher du 1024x768 sur la résolution native, ce qui donnerai oui des bandes noires.

On le fait soit à partir du moniteur, soit à partir de Windows soit les deux (dépend su moniteur pro).

En conversion, nous utilisons les outils Adobe mais il existe des outils de conversion autres mais pour la plupart payant.

Une petite recherche google pour les faire remonter, mais j'ai pas de retour à donner ni de soft à suggérer car jamais utilisé.

celui-ci est visiblement assez reconnu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour le rendu, bien y a que les tests qui te donneront les retours graphique. Les outils adobe permettent de garder une bonne qualité, certains softs de conversion sortent des rendus moins qualitatif niveau visuel.

Si c'est le cas, alors il faut mieux rentrer un flash de haute résolution, pour en sortir une vidéo convenable.

Allé, on test maintenant ,-)

@+
Contenu sponsorisé

Saccades Flash via Xibo Empty Re: Saccades Flash via Xibo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum