- AnHant
Php_error_log
Ven 29 Nov - 10:15
Bonjour à tous,
Déjà, bravo pour ce forum qui apporte une aide précieuse.
Mon problème :
Nous avons déployé Xibo au sein de notre entreprise et une erreur est généré dans le Php_error_log.
L'erreur apparaît toutes les secondes, les fichiers grossit donc à vue ce qui est gênant puisque le serveur sature très vite, rendant l'application inutilisable.
[29-Nov-2013 11:08:12 Europe/Berlin] PHP Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in D:\XAMPP\htdocs\xibo\lib\app\kit.class.php on line 275
[29-Nov-2013 11:08:12 Europe/Berlin] PHP Deprecated: mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in D:\XAMPP\htdocs\xibo\modules\module_db_mysql.php on line 31
[29-Nov-2013 11:08:12 Europe/Berlin] PHP Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in D:\XAMPP\htdocs\xibo\lib\app\kit.class.php on line 260
[29-Nov-2013 11:08:12 Europe/Berlin] PHP Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in D:\XAMPP\htdocs\xibo\lib\app\kit.class.php on line 262
Nous utilisons une VM avec windows serveur 2008 + xampp 3.2.1
Quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ?
C'est un problème de balise sql dans le code PHP ?
Merci beaucoup
Nathan
Déjà, bravo pour ce forum qui apporte une aide précieuse.
Mon problème :
Nous avons déployé Xibo au sein de notre entreprise et une erreur est généré dans le Php_error_log.
L'erreur apparaît toutes les secondes, les fichiers grossit donc à vue ce qui est gênant puisque le serveur sature très vite, rendant l'application inutilisable.
[29-Nov-2013 11:08:12 Europe/Berlin] PHP Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in D:\XAMPP\htdocs\xibo\lib\app\kit.class.php on line 275
[29-Nov-2013 11:08:12 Europe/Berlin] PHP Deprecated: mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in D:\XAMPP\htdocs\xibo\modules\module_db_mysql.php on line 31
[29-Nov-2013 11:08:12 Europe/Berlin] PHP Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in D:\XAMPP\htdocs\xibo\lib\app\kit.class.php on line 260
[29-Nov-2013 11:08:12 Europe/Berlin] PHP Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in D:\XAMPP\htdocs\xibo\lib\app\kit.class.php on line 262
Nous utilisons une VM avec windows serveur 2008 + xampp 3.2.1
Quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ?
C'est un problème de balise sql dans le code PHP ?
Merci beaucoup
Nathan
- Alexandre GarciaAdmin
Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
(100/100)
Re: Php_error_log
Ven 29 Nov - 11:36
Bonjour,
Tu peux si tu le souhaites vider ce fichier log de son contenu,
Un petit tour dans la base de données également pour faire le ménage à la table "log" si des fois elle monstrueusement volumineuse.
Concernant votre soucis, je pense que vous avez une version PHP qui pose problème, à confirmer bien sur.
Voici ce que dit l'éditeur concernant les bug PHP
Peux-tu nous dire quelle version de php tu utilises en local avec XAMPP ? je crois la version PHP 5.4.19
Il faudrait donc revenir à une version plus ancienne comme préconisé par l'éditeur, et opter pour la 5.2.9.
On attend ton retour
@+
Tu peux si tu le souhaites vider ce fichier log de son contenu,
Un petit tour dans la base de données également pour faire le ménage à la table "log" si des fois elle monstrueusement volumineuse.
Concernant votre soucis, je pense que vous avez une version PHP qui pose problème, à confirmer bien sur.
Voici ce que dit l'éditeur concernant les bug PHP
En gros le système te dis que preg_replace est déprécié donc plus disponible, il te demande donc d'utiliser preg_replace_callback.Note: New versions of XAMPP come with PHP 5.3.1 or later. We have some reports of the webservice in Xibo that uses the nuSOAP library not working properly with PHP > 5.2. You can download XAMPP 1.7.1 [url=http://sourceforge.net/projects/xampp/files/XAMPP Windows/1.7.1/xampp-win32-1.7.1-installer.exe/download]here[/url] which comes with PHP 5.2.9 and should work for everyone.
Peux-tu nous dire quelle version de php tu utilises en local avec XAMPP ? je crois la version PHP 5.4.19
Il faudrait donc revenir à une version plus ancienne comme préconisé par l'éditeur, et opter pour la 5.2.9.
On attend ton retour
@+
- AnHant
Merci
Ven 29 Nov - 14:13
Bonjour
Merci de cette réponse ultra rapide
Je vais tester en downgradant à la version que tu cites de PHP.
J'utilise actuellement la 5.5.3.
et bien sur je donne des nouvelles
Merci de cette réponse ultra rapide
Je vais tester en downgradant à la version que tu cites de PHP.
J'utilise actuellement la 5.5.3.
et bien sur je donne des nouvelles
- Alexandre GarciaAdmin
Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
(100/100)
Re: Php_error_log
Ven 29 Nov - 15:00
OK,
on attend de voir, ça confirmera ou non et ça servira potentiellement aux autres membres si cela s'avère concluant.
@+
on attend de voir, ça confirmera ou non et ça servira potentiellement aux autres membres si cela s'avère concluant.
@+