Forum francophone XIBO Affichage dynamique
Bonjour à tous,

Pour relancer le forum, j'ai besoin de vos encouragements.

Il me faut trouver des leviers pour relancer et agrémenter le forum.

J'ai donc décidé de proposer le service d'intégration Digitale au sein de ma société

Pour générer des leads et m'encourager à créer du contenu, soutenez-moi en likant ma page Facebook et en partageant l'article dédié à Xibo digital Signage.

Je vous remercie par avance pour votre aide, plus nous serons nombreux à créer de l'intérêt et plus je serai en mesure d'apporter du contenu instructif à la communauté.

Ma page facebook https://www.facebook.com/AlexGarciaAML

Le lien vers l'article WEB https://info-marketing.fr/une-solution-daffichage-dynamique-gratuite-sous-windows-os/


A très bientôt !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum francophone XIBO Affichage dynamique
Bonjour à tous,

Pour relancer le forum, j'ai besoin de vos encouragements.

Il me faut trouver des leviers pour relancer et agrémenter le forum.

J'ai donc décidé de proposer le service d'intégration Digitale au sein de ma société

Pour générer des leads et m'encourager à créer du contenu, soutenez-moi en likant ma page Facebook et en partageant l'article dédié à Xibo digital Signage.

Je vous remercie par avance pour votre aide, plus nous serons nombreux à créer de l'intérêt et plus je serai en mesure d'apporter du contenu instructif à la communauté.

Ma page facebook https://www.facebook.com/AlexGarciaAML

Le lien vers l'article WEB https://info-marketing.fr/une-solution-daffichage-dynamique-gratuite-sous-windows-os/


A très bientôt !

Forum francophone XIBO Affichage dynamique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le nouveau Forum est ici

Le Streaming et Xibo via HLS, c'est possible !


-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
imaneaem
Messages : 2
Points : 3785
Date d'inscription : 22/11/2013

Gérer un réseau de Digital Signage Empty Gérer un réseau de Digital Signage

Ven 22 Nov - 13:15
Bonjour,

Quelles sont les solutions que vous préconisez dans la surveillance et la gestion de vos écrans??

Opteriez-vous pour un outils de GMAO (Gestion de maintenance assistée par ordinateur)??

Comment vous faites l'inventaire, la gestion de stocke des commandes??

Merci de vos réponses, je suis nouveau dans le domaine du Digital Signage.
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia
Admin
Admin
Messages : 601
Points : 4947
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
Gérer un réseau de Digital Signage Left_bar_bleue100/100Gérer un réseau de Digital Signage Empty_bar_bleue  (100/100)

Gérer un réseau de Digital Signage Empty Re: Gérer un réseau de Digital Signage

Mer 27 Nov - 9:55
Bonjour,

Surveillance:

Pour surveiller, il y a déjà les status des écrans dans la gestion d'écrans de Xibo admin.

Tu peux coupler avec un remote access style Logmein ou team viewer.

Certains utilisent un outils de supervision, agent de supervision installé sur chaque poste et qui remonte des infos en continue sur l'état de la machine. Style GFI mais c'est assez couteux.

Concerant la GMAO, l'outils de supervision fait le boulot, tout comme logmein ou team viewer en compte pro même si moins d'options.


Concernant la gestion des stocks, c'est flux tendu car chaque installation est différente et chaque installation ne va pas contenir le même matériel. Seule les  players sont dupliquable, pour le reste c'est à la commande me concernant. Après chacun ses méthodes ,-) et il évident que tout ça est fortement lié à l'activité. Une société qui va déployer 1 système de diffusion par mois et la société qui en déployer 10 n'aura forcément pas les mêmes besoins. Donc le maître mot est de s'adapter.

Concernant l'inventaire, bien un soft de gestion classique qui te sort un état. Seul condition, rentrer le stock et le faire sortir. Ca revient à une gestion classique d'entreprise quel que soit le produit vendu ,-)

@+ sur le forum.. Je reste dispo pour plus d'info
jcharles62100
jcharles62100
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Points : 3878
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 50
Localisation : Calais

Gérer un réseau de Digital Signage Empty Re: Gérer un réseau de Digital Signage

Ven 14 Mar - 7:27
Bonjour,
Pour la surveillance, je propose NAGIOS/CENTREON (libre et gratuit): il permet de contrôler les machines clientes, du ping de base à la charge CPU, espace disque..., mais aussi si le process XIBO tourne, et renvoie des alertes soir par mail, soit en console + si le serveur XIBO a bien apache qui tourne... C'est excellent et complet. il y a des tutos d'install sur Internet.
Pour l'inventaire, je dirai GLPI, qui permet de scanner les machines....

Jean-charles.
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia
Admin
Admin
Messages : 601
Points : 4947
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
Gérer un réseau de Digital Signage Left_bar_bleue100/100Gérer un réseau de Digital Signage Empty_bar_bleue  (100/100)

Gérer un réseau de Digital Signage Empty Re: Gérer un réseau de Digital Signage

Mar 25 Mar - 19:13
Bonjour,

Oui j'ai déjà entendu parler de ce système de supervision, il est utilisé par certaine boite IT qui gère de la ferme serveur ou datacenter.

On s'est pas bien compris sur certains termes comme l'inventaire ,-).. mais le message est passé quand même.

Il y a une solution également qui s'appelle NTRCloud, qui me semble pas mal, payante bien sur mais avec un support derrière pour se protéger.

Avez-vous avancez de votre côté?
jcharles62100
jcharles62100
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Points : 3878
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 50
Localisation : Calais

Gérer un réseau de Digital Signage Empty Re: Gérer un réseau de Digital Signage

Mer 26 Mar - 7:33
Bonjour,
Oui j'ai avancé. Mes objectifs initiaux étaient d'une part de maîtriser et connaître les possibilités de XIBO, et d'autre part de remplacer le panneau d'affichage avec des aimants de l'hôtesse d'accueil de la société où je suis, par un affichage dynamique.
Le 1er objectif est complètement atteint, puisque j'ai fait tourner quasiment tous les médias possibles, créé un affichage dynamique composé d'une dizaine de slides (de la météo à la présentation de la société, en passant par des news....), evidemment dynamiques. 
L'affichage tourne dans mon bureau, sur un écran 22' et les visiteurs sont agréablement surpris.
Le 2ème objectif n'est pas atteint pour le moment, car la société a connu des soucis économiques (en RJ).
J'espère que je pourrai aller au bout.
Je vous donne des détails dans un prochain message.

Jean-charles.
jcharles62100
jcharles62100
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Points : 3878
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 50
Localisation : Calais

Gérer un réseau de Digital Signage Empty Re: Gérer un réseau de Digital Signage

Mer 26 Mar - 9:44
Rebonjour,
Mes slides XIBO ( je ne sais pas si c'est vraiment le bon terme) sont en priorité des pages HTML, que j'ai intégré dans des iframes sur XIBO. Les pages Internet sont sur le serveur, et sont faites souvent à partir de contenus provenant de sites extérieurs (météo, cours de bourse, résultats LOTO, éphémérides). Cela me permet de gérer les feuilles de style (CSS)...), et d'avoir plusieurs contenus sur un même écran:
- météo et horloge flash sur un bandeau en haut, slideshow de photos du coin au milieu flux RSS de news locales en bas, par exemple.
J'ai aussi un powerpoint avec des animations qui tourne sans soucis, une horloge flash.
Les contenus que j'ai sont tous libres pour un usage pages perso, et comme ils seront diffusés dans un endroit privé, je pense que c'est OK. J'ai cité les sources comme demandées.





Ci-dessus l'exemple de la page vidéo locale.
Ce n'est pas fluide car pris avec camstudio sur du VNC!
Je posterai d'autres écrans dès que possible.
jcharles62100
jcharles62100
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Points : 3878
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 50
Localisation : Calais

Gérer un réseau de Digital Signage Empty Re: Gérer un réseau de Digital Signage

Mer 26 Mar - 9:53
Un autre exemple:



Ce n'est pas encore définitif sur les écrans, j'attends de voir ce que voudra exactement la nouvelle direction, et si elle est interessée.
jcharles62100
jcharles62100
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Points : 3878
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 50
Localisation : Calais

Gérer un réseau de Digital Signage Empty Re: Gérer un réseau de Digital Signage

Mer 26 Mar - 10:51
jcharles62100
jcharles62100
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Points : 3878
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 50
Localisation : Calais

Gérer un réseau de Digital Signage Empty Re: Gérer un réseau de Digital Signage

Mer 26 Mar - 10:59
+ la partie serveur de XIBO est sur une machine virtuelle VSPHERE (VMWare), avec Xubuntu 10.04.
Le client est sous XP Pro.
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia
Admin
Admin
Messages : 601
Points : 4947
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
Gérer un réseau de Digital Signage Left_bar_bleue100/100Gérer un réseau de Digital Signage Empty_bar_bleue  (100/100)

Gérer un réseau de Digital Signage Empty Re: Gérer un réseau de Digital Signage

Mer 26 Mar - 11:52
Bon bien c'est plutôt pas mal ,-)

On pourrait le mettre en exemple sur le forum, çe donnerai des idées à ceux qui ont besoin.

,-)-
jcharles62100
jcharles62100
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Points : 3878
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 50
Localisation : Calais

Gérer un réseau de Digital Signage Empty Re: Gérer un réseau de Digital Signage

Mer 26 Mar - 12:02
L'affichage n'est pas prévu pour passer de la pub, et je ne suis pas designer, donc il est vrai que c'est milite au niveau design.
Pas de soucis, vous pouvez partager.
C'est un juste retour, car j'ai beaucoup parcouru votre site et celui de XIBO.

Jean-charles
jcharles62100
jcharles62100
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Points : 3878
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 50
Localisation : Calais

Gérer un réseau de Digital Signage Empty Re: Gérer un réseau de Digital Signage

Mer 26 Mar - 13:01
Pour la page météo locale, cela donne comme code embarqué:





Code:
<iframe style="zoom: 105%" align="center" height="105" width="780" 
scrolling="no" frameborder="0" background-color="transparent" 
src="http://monserveur xibo/ephemeride/meteo_locale8.html" align="center"
/iframe>

<iframe style="zoom: 100%" align="center" height="520" width="800"  scrolling="no" frameborder="0" background-color="transparent"  src="http://monserveurxibo/ephemeride/dewslider.html" align="center"
/iframe>


Et pour la page meteo_locale8.html sur le serveur XIBO:
Code:
<html>
<head>
<meta content="text/html; charset=ISO-8859-1" http-equiv="content-type">
<title>METEO</title>
</head>
<body>
<CENTER>
<table style="text-align: center; "width: 500px;" border="0"; cellpadding="5"; cellspacing="5";>
  <tbody>
    <tr align="center">
      <td style="vertical-align: middle; text-align: center; width: 400px; height: 100px;">
  <div id="cont_NjIxNjB8NHw0fDV8M3xCQkUwRkZ8MXxGRkZGRkZ8Y3wx"><div id="spa_NjIxNjB8NHw0fDV8M3xCQkUwRkZ8MXxGRkZGRkZ8Y3wx"><a id="a_NjIxNjB8NHw0fDV8M3xCQkUwRkZ8MXxGRkZGRkZ8Y3wx" href="http://www.meteocity.com/france/boulogne-sur-mer_v62160/" rel="nofollow" target="_blank" style="color:#333;text-decoration:none;">Météo Boulogne-sur-Mer</a> © meteocity.com</div><script type="text/javascript" src="http://widget.meteocity.com/js/NjIxNjB8NHw0fDV8M3xCQkUwRkZ8MXxGRkZGRkZ8Y3wx"></script></div>
   <br>
      </td>
  <td style="vertical-align: top; text-align: center; width: 70px; height: 120px;">
 <embed width="80" height="80" src="clock8.swf" align="center"><noembed>Horloge</noembed>
</td>
 </tr>
    </tbody>
</table>
</CENTER>
</body>
</html>

Et la page
Code:
dewslider.html:

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>DewSlider</title>
</head>
<body bgcolor="#ffffff">
<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=8,0,0,0" width="800" height="500" id="dewslider4" align="middle">
<param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" />
<param name="movie" value="dewslider.swf?xml=dewslider.xml" /><param name="quality" value="high" /><param name="bgcolor" value="#ffffff" /><embed src="dewslider.swf?xml=dewslider.xml" quality="high" bgcolor="#ffffff" width="800" height="500" name="dewslider4" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" />
</object>
</body>
</html>
jcharles62100
jcharles62100
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Points : 3878
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 50
Localisation : Calais

Gérer un réseau de Digital Signage Empty Re: Gérer un réseau de Digital Signage

Mer 26 Mar - 13:15
Une autre vidéo:
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia
Admin
Admin
Messages : 601
Points : 4947
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
Gérer un réseau de Digital Signage Left_bar_bleue100/100Gérer un réseau de Digital Signage Empty_bar_bleue  (100/100)

Gérer un réseau de Digital Signage Empty Re: Gérer un réseau de Digital Signage

Sam 29 Mar - 9:35
Parfait, merci 

@+ sur le forum ,-)
Contenu sponsorisé

Gérer un réseau de Digital Signage Empty Re: Gérer un réseau de Digital Signage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum