Forum francophone XIBO Affichage dynamique
Bonjour à tous,

Pour relancer le forum, j'ai besoin de vos encouragements.

Il me faut trouver des leviers pour relancer et agrémenter le forum.

J'ai donc décidé de proposer le service d'intégration Digitale au sein de ma société

Pour générer des leads et m'encourager à créer du contenu, soutenez-moi en likant ma page Facebook et en partageant l'article dédié à Xibo digital Signage.

Je vous remercie par avance pour votre aide, plus nous serons nombreux à créer de l'intérêt et plus je serai en mesure d'apporter du contenu instructif à la communauté.

Ma page facebook https://www.facebook.com/AlexGarciaAML

Le lien vers l'article WEB https://info-marketing.fr/une-solution-daffichage-dynamique-gratuite-sous-windows-os/

A très bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour à tous,

Pour relancer le forum, j'ai besoin de vos encouragements.

Il me faut trouver des leviers pour relancer et agrémenter le forum.

J'ai donc décidé de proposer le service d'intégration Digitale au sein de ma société

Pour générer des leads et m'encourager à créer du contenu, soutenez-moi en likant ma page Facebook et en partageant l'article dédié à Xibo digital Signage.

Je vous remercie par avance pour votre aide, plus nous serons nombreux à créer de l'intérêt et plus je serai en mesure d'apporter du contenu instructif à la communauté.

Ma page facebook https://www.facebook.com/AlexGarciaAML

Le lien vers l'article WEB https://info-marketing.fr/une-solution-daffichage-dynamique-gratuite-sous-windows-os/

A très bientôt !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le nouveau Forum est ici

Le Streaming et Xibo via HLS, c'est possible !

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

chrisleo

Installation Xibo, techniquement je coince Empty Installation Xibo, techniquement je coince

Jeu 24 Oct - 7:13
Bonjour,

Je souhaite installer pour mon association un écran qui diffuserait des informations en continu. Xibo est donc une bonne piste pour moi. Jusque là tout va bien.

L'écran est situé à l'entrée des locaux de l'association. J'ai acheté un mini-pc à mettre derrière l'écran... jusque là tout va bien encore alien 
Ca se complique par contre pour le reste : nous voudrions pouvoir accéder depuis plusieurs ordinateurs pour mettre à jour Xibo, faire de l'administration,etc.
Ces ordinateurs sont tous sur le même réseau interne.

Comment faut-il s'y prendre ? Où faut-il installer quoi ? Où sera le serveur Xibo ?
What a Face Merci de votre aide !What a Face 
Chrisleo
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia
Admin
Admin

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
Installation Xibo, techniquement je coince Left_bar_bleue100/100Installation Xibo, techniquement je coince Empty_bar_bleue  (100/100)

Installation Xibo, techniquement je coince Empty Re: Installation Xibo, techniquement je coince

Jeu 24 Oct - 7:57
Bonjour,

Si tu veux que tout le monde ait un accès au Xibo serveur, tu peux soit l'installer sur un hébergement, soit l'installer en local.

Concernant l'installation Xibo Serveur en local, tu as un tuto dédié.

Dis moi quelle solution tu adoptes entre ces 2 options et je te guiderai ensuite pour ta question.

@+
chrisleo

Installation Xibo, techniquement je coince Empty Re: Installation Xibo, techniquement je coince

Jeu 24 Oct - 15:54
Merci Alexandre...

Je pense plutôt installer en local... mais je me demandais sur quel poste installer en local.
On peut imaginer que c'est plutôt un ordinateur qui sert de serveur, donc qui serait allumé tout le temps ?

Le mini-pc derrière l'écran est il le plus indiqué ? study
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia
Admin
Admin

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
Installation Xibo, techniquement je coince Left_bar_bleue100/100Installation Xibo, techniquement je coince Empty_bar_bleue  (100/100)

Jeu 24 Oct - 18:29
Bonsoir,

En ce qui concerne le serveur en installe locale, je te conseille un poste dédié à cette utilité.

C'est un pc qui tu récupère, une petite ré-installe pour un OS propre et tu suis les tutos.

Un winXP est bien, pas besoin de ressources matériel extravagante. Un pc de bureau "entreprise" peut faire l'affaire.

----------

Pour la connexion, rien de bien compliqué, une fois la routine installé comme indiquée dans les tutus, le serveur sera accessible par n'importe quel poste à partir du moment ou il est dans le même réseau avec les mêmes couches IP.

En gros il faudra taper dans le navigateur l'adresse Ip du poste serveur suivi de "/" plus le nom que tu auras donné au dossier dans lequel on retrouve l'ensemble des dossiers et fichiers Xibo serveur.

----------

Je te propose de te lancer dans cette installation serveur, et je te guiderais pour le reste.

Je ne vois pas de soucis majeur à ton projet, donc fonce et si jamais tu as des obstacles nous serons là pour te les faire passer.

@+
Contenu sponsorisé