Forum francophone XIBO Affichage dynamique
Bonjour à tous,

Pour relancer le forum, j'ai besoin de vos encouragements.

Il me faut trouver des leviers pour relancer et agrémenter le forum.

J'ai donc décidé de proposer le service d'intégration Digitale au sein de ma société

Pour générer des leads et m'encourager à créer du contenu, soutenez-moi en likant ma page Facebook et en partageant l'article dédié à Xibo digital Signage.

Je vous remercie par avance pour votre aide, plus nous serons nombreux à créer de l'intérêt et plus je serai en mesure d'apporter du contenu instructif à la communauté.

Ma page facebook https://www.facebook.com/AlexGarciaAML

Le lien vers l'article WEB https://info-marketing.fr/une-solution-daffichage-dynamique-gratuite-sous-windows-os/

A très bientôt !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour à tous,

Pour relancer le forum, j'ai besoin de vos encouragements.

Il me faut trouver des leviers pour relancer et agrémenter le forum.

J'ai donc décidé de proposer le service d'intégration Digitale au sein de ma société

Pour générer des leads et m'encourager à créer du contenu, soutenez-moi en likant ma page Facebook et en partageant l'article dédié à Xibo digital Signage.

Je vous remercie par avance pour votre aide, plus nous serons nombreux à créer de l'intérêt et plus je serai en mesure d'apporter du contenu instructif à la communauté.

Ma page facebook https://www.facebook.com/AlexGarciaAML

Le lien vers l'article WEB https://info-marketing.fr/une-solution-daffichage-dynamique-gratuite-sous-windows-os/

A très bientôt !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le nouveau Forum est ici

Le Streaming et Xibo via HLS, c'est possible !

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

placebo890
Stagiaire
Stagiaire

Problèmes divers Clients Xibo Ubuntu et serveur Empty Problèmes divers Clients Xibo Ubuntu et serveur

Sam 14 Fév - 15:25
Bonjour,

Installation : le Serveur et les clients sur Ubuntu 12.04 avec xibo 1.6.4 pour le serveur et 1.6.0 pour les clients. 
Les 8 clients sont sur le réseau Admin en 10.89.10.xxx, le serveur sur le réseau établissement en 172.16.0.xxx
C'est dans un très gros Lycée et on est en phase d'essai depuis 2 mois. Il y a des bugs sur la planification, sur la mise en page de textes, mais rien de grave ou insurmontable. (bon impossible de diffuser des Pdf)
J'ai un problème de drivers vidéo sur les clients, qui de temps à autre, bugs au boot ((configuration mini) on reboot et c'est bon

Déjà, est-ce bien les dernières versions possible pour Ubuntu ?
Est-ce que quelqu'un a essayer des clients sur Ubuntu 14.04 ?
Est-ce que la version 1.7.0 peut s'installer sur Ubuntu en client ou serveur ?
Une de ces trois possibilités résoudraient peut être une partie de problèmes ou bugs.

Les Clients sont des NUC intel i5 avec carte vidéo intel. 
Si d'autres sont aussi sur Ubuntu et ont des idées, avancés je suis preneur (à charge de revanche)
Xavier
jwel972
Stagiaire
Stagiaire

Problèmes divers Clients Xibo Ubuntu et serveur Empty Re: Problèmes divers Clients Xibo Ubuntu et serveur

Mer 18 Fév - 17:31
Salut

J'ai installé la 1.7.0  xibo serveur  sur une debian 7 et il fonctionne très bien, donc pour Ubuntu je pense que se sera pareil.

@+
placebo890
Stagiaire
Stagiaire

Problèmes divers Clients Xibo Ubuntu et serveur Empty Re: Problèmes divers Clients Xibo Ubuntu et serveur

Mer 18 Fév - 17:35
Merci pour ta réponse.

Et tes clients ils fonctionnent sur Windows, linux, et en quelle version de Xibo client ?

Bonne soirée
jwel972
Stagiaire
Stagiaire

Jeu 19 Fév - 9:02
placebo890 a écrit:Merci pour ta réponse.

Et tes clients ils fonctionnent sur Windows, linux, et en quelle version de Xibo client ?

Bonne soirée

Les clients sont sur win7  en 1.6.4, je vais sous peux les passer en 1.7.1 ( il faut que trouve un créneaux durant les vacances).
le choix de Win7 est surtout du à office les documents qu'on utilisait au départ c'étaient des ppt, maintenant je les convertis en vidéo
c'est mieux vraiment.

mon 1er client : dell optiplex 7010 boitier USFF i3 4G
deuxième client : nuc intel i3 4G  

@+
placebo890
Stagiaire
Stagiaire

Lun 23 Fév - 15:42
Je viens de mettre à jour un client de Ubuntu 12.04 vers Ubuntu 14.04, vue qu'une installation directe de Xibo client 1.6.0 est impossible sur Ubuntu 14.04. Et bien cela fonctionne très bien le client Xibo 1.6.0 est opérationnel sur Ubuntu 14.04.
Il ne doit pas y avoir grand chose à modifier pour avoir un fichier d'installation directement compatible.
Je n'ai pas supprimé les bibliothèques obsolètes lors de la mise à jour. (je ferai un test en les supprimant pour voir)

Plus de problème de drivers vidéo du coup. Ce serait bien et cool que les développeurs de Xibo modifient le fichier d'inhalation de Xibo client pour Ubuntu pour rendre possible cette installation directement sur la version 14.04.

Merci
Contenu sponsorisé