Forum francophone XIBO Affichage dynamique
Bonjour à tous,

Pour relancer le forum, j'ai besoin de vos encouragements.

Il me faut trouver des leviers pour relancer et agrémenter le forum.

J'ai donc décidé de proposer le service d'intégration Digitale au sein de ma société

Pour générer des leads et m'encourager à créer du contenu, soutenez-moi en likant ma page Facebook et en partageant l'article dédié à Xibo digital Signage.

Je vous remercie par avance pour votre aide, plus nous serons nombreux à créer de l'intérêt et plus je serai en mesure d'apporter du contenu instructif à la communauté.

Ma page facebook https://www.facebook.com/AlexGarciaAML

Le lien vers l'article WEB https://info-marketing.fr/une-solution-daffichage-dynamique-gratuite-sous-windows-os/


A très bientôt !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum francophone XIBO Affichage dynamique
Bonjour à tous,

Pour relancer le forum, j'ai besoin de vos encouragements.

Il me faut trouver des leviers pour relancer et agrémenter le forum.

J'ai donc décidé de proposer le service d'intégration Digitale au sein de ma société

Pour générer des leads et m'encourager à créer du contenu, soutenez-moi en likant ma page Facebook et en partageant l'article dédié à Xibo digital Signage.

Je vous remercie par avance pour votre aide, plus nous serons nombreux à créer de l'intérêt et plus je serai en mesure d'apporter du contenu instructif à la communauté.

Ma page facebook https://www.facebook.com/AlexGarciaAML

Le lien vers l'article WEB https://info-marketing.fr/une-solution-daffichage-dynamique-gratuite-sous-windows-os/


A très bientôt !

Forum francophone XIBO Affichage dynamique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le nouveau Forum est ici

Le Streaming et Xibo via HLS, c'est possible !


Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ca51
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 6
Points : 3847
Date d'inscription : 17/10/2013

affichage d'une erreur Un script de cette animation ralentit l'exécution d'Adobe Flash Player Empty affichage d'une erreur Un script de cette animation ralentit l'exécution d'Adobe Flash Player

Jeu 30 Jan - 14:16
Bonjour

après avoir fini d’installer et de faire fonctionner xibo, quelques jours après, et du jour au lendemain sans rien faire de particulier (à ma connaissance) un message d'erreur apparait à l'ecran.
je joint ce message en copie d'écran." Un script de cette animation ralentit l'exécution d'Adobe Flash Player......etc.."
je précise que j'ai xibo 1.4.2
que l'on utilise que les animations flash.
4 programmations de 2 animations qui tourne l'une dernière l'autres.
je n'ai pas le problème la matin mais après midi bizarrement.
je reviens à 13h du repas et le message est là !
il n'est pas présent le matin alors que les deux animation on bouclé chacune une fois. 
entre 7h30/10h animation flash N°1 
puis 10h à 13h00 animation flash N° 2
puis 13h /15h15 animation flash N°1 
puis 15h15/18h animation flash N°2

auriez vous une idée??

Merci
David
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia
Admin
Admin
Messages : 601
Points : 4969
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
affichage d'une erreur Un script de cette animation ralentit l'exécution d'Adobe Flash Player Left_bar_bleue100/100affichage d'une erreur Un script de cette animation ralentit l'exécution d'Adobe Flash Player Empty_bar_bleue  (100/100)

affichage d'une erreur Un script de cette animation ralentit l'exécution d'Adobe Flash Player Empty Re: affichage d'une erreur Un script de cette animation ralentit l'exécution d'Adobe Flash Player

Lun 17 Fév - 18:13
Bonjour,

Tu n'aurais pas un code dans ton flash?

Peux-tu nous le mettre sur un ftp par exemple qu'on aille faire du test?

j'attends ton retour 

@+
avatar
ca51
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 6
Points : 3847
Date d'inscription : 17/10/2013

affichage d'une erreur Un script de cette animation ralentit l'exécution d'Adobe Flash Player Empty voici mes flash à tester s'il vous plait

Mar 18 Fév - 7:42
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

attention les liens ne sont valable que 30j.

Merci d'avance pour votre retour de test.

David
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia
Admin
Admin
Messages : 601
Points : 4969
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
affichage d'une erreur Un script de cette animation ralentit l'exécution d'Adobe Flash Player Left_bar_bleue100/100affichage d'une erreur Un script de cette animation ralentit l'exécution d'Adobe Flash Player Empty_bar_bleue  (100/100)

affichage d'une erreur Un script de cette animation ralentit l'exécution d'Adobe Flash Player Empty Re: affichage d'une erreur Un script de cette animation ralentit l'exécution d'Adobe Flash Player

Mar 18 Fév - 19:10
Bonsoir,

Je viens de télécharger ces .swf, je les trouve assez lourd en taille et en lecture.

Pour les décortiquer, le mieux est de fournir le .FLA qu me donne accès à toute l'écriture de l'objet.

Ils sont réalisés avec quel logiciel? 

--------

Pour moi, il y 2 raisons possible;

1: l'encodage de l'élément .swf, on dirait du ppt converti en flash.

2: ton player qui a du mal à suivre. objet swf lourd en lecture sans parler de script si présent.

Tu peux régler ton problème en convertissant tes .swf en format vidéo. C'est ce que je fais dans ma société quand certains clients nous fournissent ce type de média. 

De cette façon tu n'auras plus de problème de script, et ton player va moins dépenser en ressource. On l'oublie souvent mais du flash bourré d'effets sollicite bcp l'UC.

J'attends ton retour la dessus.

@+ sur le forum
avatar
ca51
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 6
Points : 3847
Date d'inscription : 17/10/2013

affichage d'une erreur Un script de cette animation ralentit l'exécution d'Adobe Flash Player Empty xibo etflash

Mer 19 Fév - 12:10
bonjour

merci d'avoir fait les test, c'est sympa.

effectivement nous transformons les ppt en flash car les ppt ne se lancent pas dans xibo, je n'ai jamais réussi à faire marcher les ppt ou pptx correctement, j'ai donc abandonné pour du flash.

on utilise l'outil iSpring Free pour celà, il s'intègre dans powerpoint, c'est assez facile.

je n'ai  donc pas les sources de ces fichiers flash.

je vais donc essayer de transformer les ppt en video mais auriez vous un outil à proposer pour celà ??
Merci d'avance.

Cordialement,

David
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia
Admin
Admin
Messages : 601
Points : 4969
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
affichage d'une erreur Un script de cette animation ralentit l'exécution d'Adobe Flash Player Left_bar_bleue100/100affichage d'une erreur Un script de cette animation ralentit l'exécution d'Adobe Flash Player Empty_bar_bleue  (100/100)

affichage d'une erreur Un script de cette animation ralentit l'exécution d'Adobe Flash Player Empty Re: affichage d'une erreur Un script de cette animation ralentit l'exécution d'Adobe Flash Player

Mer 19 Fév - 15:11
Bonjour,

je regarde ça en rentrant du bureau.

@+
saroumane
saroumane
Techos
Techos
Messages : 59
Points : 3851
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 53
Localisation : Val de Marne

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
affichage d'une erreur Un script de cette animation ralentit l'exécution d'Adobe Flash Player Left_bar_bleue10/13affichage d'une erreur Un script de cette animation ralentit l'exécution d'Adobe Flash Player Empty_bar_bleue  (10/13)

affichage d'une erreur Un script de cette animation ralentit l'exécution d'Adobe Flash Player Empty Re: affichage d'une erreur Un script de cette animation ralentit l'exécution d'Adobe Flash Player

Mer 19 Fév - 19:47
Bonjour,

si tu as Office 2010, powerpoint convertit directement tes PPT en video au format WMV. Il suffit de faire "enregistrer sous ..." et de choisir video WMV pour faire la conversion de ton PPT.

Bon courage,
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia
Admin
Admin
Messages : 601
Points : 4969
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
affichage d'une erreur Un script de cette animation ralentit l'exécution d'Adobe Flash Player Left_bar_bleue100/100affichage d'une erreur Un script de cette animation ralentit l'exécution d'Adobe Flash Player Empty_bar_bleue  (100/100)

affichage d'une erreur Un script de cette animation ralentit l'exécution d'Adobe Flash Player Empty Re: affichage d'une erreur Un script de cette animation ralentit l'exécution d'Adobe Flash Player

Mer 19 Fév - 19:54
Et sur open Office, on peut le faire ou pas?
avatar
ca51
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 6
Points : 3847
Date d'inscription : 17/10/2013

affichage d'une erreur Un script de cette animation ralentit l'exécution d'Adobe Flash Player Empty convertion en wmv

Jeu 20 Fév - 8:19
Je viens de tester la convertion en wmv, le ppt de 965Ko passe à 18 623ko en wmv !!
alors que le swf ne fait que 359 Ko

vous etes sûr que ça marchera mieux avec wmv ??

pour openoffice non, ma chargé de com ne va pas apprecier que je lui impose OO.Org....

David
saroumane
saroumane
Techos
Techos
Messages : 59
Points : 3851
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 53
Localisation : Val de Marne

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
affichage d'une erreur Un script de cette animation ralentit l'exécution d'Adobe Flash Player Left_bar_bleue10/13affichage d'une erreur Un script de cette animation ralentit l'exécution d'Adobe Flash Player Empty_bar_bleue  (10/13)

affichage d'une erreur Un script de cette animation ralentit l'exécution d'Adobe Flash Player Empty Re: affichage d'une erreur Un script de cette animation ralentit l'exécution d'Adobe Flash Player

Jeu 20 Fév - 11:03
Bonjour,

En fait c'est assez variable. j'ai des PPT de 247 Ko qui font 3,1 Mo en WMV et inversement d'autres de 1,3Mo qui font 980 Ko en WMV . Je pense que cela tient surtout à la complexité des animations dans le PPT. 

L'utilité d'utiliser du WMV tient surtout à une compatibilité assuré contrairement au PPS. Concernant le flash il doit être plus efficace sur les PPT complexes, qui sont basés sur du texte et des animations, certainement que cela est du à la vectorisation.
saroumane
saroumane
Techos
Techos
Messages : 59
Points : 3851
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 53
Localisation : Val de Marne

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
affichage d'une erreur Un script de cette animation ralentit l'exécution d'Adobe Flash Player Left_bar_bleue10/13affichage d'une erreur Un script de cette animation ralentit l'exécution d'Adobe Flash Player Empty_bar_bleue  (10/13)

affichage d'une erreur Un script de cette animation ralentit l'exécution d'Adobe Flash Player Empty Re: affichage d'une erreur Un script de cette animation ralentit l'exécution d'Adobe Flash Player

Jeu 20 Fév - 11:08
Alexandre Garcia a écrit:Et sur open Office, on peut le faire ou pas?

je ne pense pas. En tout cas je n'ai pas trouvé avec libreoffice.
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia
Admin
Admin
Messages : 601
Points : 4969
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
affichage d'une erreur Un script de cette animation ralentit l'exécution d'Adobe Flash Player Left_bar_bleue100/100affichage d'une erreur Un script de cette animation ralentit l'exécution d'Adobe Flash Player Empty_bar_bleue  (100/100)

affichage d'une erreur Un script de cette animation ralentit l'exécution d'Adobe Flash Player Empty Re: affichage d'une erreur Un script de cette animation ralentit l'exécution d'Adobe Flash Player

Ven 21 Fév - 12:09
Ok en tous cas bien l'astuce sous PowerPoint

,-)
Contenu sponsorisé

affichage d'une erreur Un script de cette animation ralentit l'exécution d'Adobe Flash Player Empty Re: affichage d'une erreur Un script de cette animation ralentit l'exécution d'Adobe Flash Player

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum