- nicodStagiaire
[RESOLU] affichage date en permanence
Jeu 16 Mai - 14:44
Bonjour,
je reviens sur le forum car depuis hier j'ai ma TV d'installer dans le hall du collège, j'ai fait des essais d'affichages
- Le CPE du collège voudrait afficher de façon continu la date du jour mais sans avoir à la renseigner tous les jours, y a t il une procédure à faire un existe t-il un tuto pour le faire ?
- Dans une zone de l'écran on voudrait afficher des infos en permanence sans défilement par exemple les profs absents ...
- Entre les infos que je renseigne et le moment ou il s'affiche il y a un temps d'environ 10 minutes est ce normal et ou peut -on changer ce paramètre ?
Je suis cela fait beaucoup de questions mais maintenant que tout le matériel est en place le principal et le CPE voudrait que ça fonctionne
Merci d'avance pour votre aide
Patrick
je reviens sur le forum car depuis hier j'ai ma TV d'installer dans le hall du collège, j'ai fait des essais d'affichages
- Le CPE du collège voudrait afficher de façon continu la date du jour mais sans avoir à la renseigner tous les jours, y a t il une procédure à faire un existe t-il un tuto pour le faire ?
- Dans une zone de l'écran on voudrait afficher des infos en permanence sans défilement par exemple les profs absents ...
- Entre les infos que je renseigne et le moment ou il s'affiche il y a un temps d'environ 10 minutes est ce normal et ou peut -on changer ce paramètre ?
Je suis cela fait beaucoup de questions mais maintenant que tout le matériel est en place le principal et le CPE voudrait que ça fonctionne
Merci d'avance pour votre aide
Patrick
- nicodStagiaire
affichage date et heure
Mer 29 Mai - 19:35
ayant trouvé une solution je vous la propose pour avis
En recherchant sur le net j'ai trouvé un site qui me donne la date en page Html
il suffit de créer une zone et d'y insérer une page web suivante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour info le site ' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
autre réponse pour le temps de raifraichissement
il faut régler les temps dans l'option du client Xibo il est par défaut à 900 je crois
En recherchant sur le net j'ai trouvé un site qui me donne la date en page Html
il suffit de créer une zone et d'y insérer une page web suivante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour info le site ' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
autre réponse pour le temps de raifraichissement
il faut régler les temps dans l'option du client Xibo il est par défaut à 900 je crois
- ssoubie
Re: [RESOLU] affichage date en permanence
Mer 12 Juin - 6:34
Personnellement, j'utilise un script JS que j'insère dans une zone et auquel je fais appel via une page html.
Donc le script js:
function date_heure(id)
{
date = new Date;
annee = date.getFullYear();
moi = date.getMonth();
mois = new Array('Janvier', 'Février', 'Mars', 'Avril', 'Mai', 'Juin', 'Juillet', 'Août', 'Septembre', 'Octobre', 'Novembre', 'Décembre');
j = date.getDate();
jour = date.getDay();
jours = new Array('Dimanche', 'Lundi', 'Mardi', 'Mercredi', 'Jeudi', 'Vendredi', 'Samedi');
h = date.getHours();
if(h<10)
{
h = "0"+h;
}
m = date.getMinutes();
if(m<10)
{
m = "0"+m;
}
s = date.getSeconds();
if(s<10)
{
s = "0"+s;
}
resultat = jours[jour]+' '+j+' '+mois[moi]+' '+annee+' - '+h+':'+m+':'+s ;
document.getElementById(id).innerHTML = resultat;
setTimeout('date_heure("'+id+'");','1000');
return true;
}
L'appel via un objet embedded html dans une zone définie:
<h1 align="center"
<span id="date_heure" ></span>
</h1>
<script type="text/javascript">window.onload = date_heure('date_heure');</script>
Embed script
<script type="text/javascript" src="http://xxx.xxx.xxx.xxx/date_heure_geii.js"></script>
Vola, en espérant que cela t'aidera
Donc le script js:
function date_heure(id)
{
date = new Date;
annee = date.getFullYear();
moi = date.getMonth();
mois = new Array('Janvier', 'Février', 'Mars', 'Avril', 'Mai', 'Juin', 'Juillet', 'Août', 'Septembre', 'Octobre', 'Novembre', 'Décembre');
j = date.getDate();
jour = date.getDay();
jours = new Array('Dimanche', 'Lundi', 'Mardi', 'Mercredi', 'Jeudi', 'Vendredi', 'Samedi');
h = date.getHours();
if(h<10)
{
h = "0"+h;
}
m = date.getMinutes();
if(m<10)
{
m = "0"+m;
}
s = date.getSeconds();
if(s<10)
{
s = "0"+s;
}
resultat = jours[jour]+' '+j+' '+mois[moi]+' '+annee+' - '+h+':'+m+':'+s ;
document.getElementById(id).innerHTML = resultat;
setTimeout('date_heure("'+id+'");','1000');
return true;
}
L'appel via un objet embedded html dans une zone définie:
<h1 align="center"
<span id="date_heure" ></span>
</h1>
<script type="text/javascript">window.onload = date_heure('date_heure');</script>
Embed script
<script type="text/javascript" src="http://xxx.xxx.xxx.xxx/date_heure_geii.js"></script>
Vola, en espérant que cela t'aidera
- Alexandre GarciaAdmin
Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
(100/100)
Re: [RESOLU] affichage date en permanence
Sam 21 Sep - 17:41
Un retour serait apprécié quand un membre apporte une réponse à un autre membre !!
Je ferme le topic.
Je ferme le topic.