Forum francophone XIBO Affichage dynamique
Bonjour à tous,

Pour relancer le forum, j'ai besoin de vos encouragements.

Il me faut trouver des leviers pour relancer et agrémenter le forum.

J'ai donc décidé de proposer le service d'intégration Digitale au sein de ma société

Pour générer des leads et m'encourager à créer du contenu, soutenez-moi en likant ma page Facebook et en partageant l'article dédié à Xibo digital Signage.

Je vous remercie par avance pour votre aide, plus nous serons nombreux à créer de l'intérêt et plus je serai en mesure d'apporter du contenu instructif à la communauté.

Ma page facebook https://www.facebook.com/AlexGarciaAML

Le lien vers l'article WEB https://info-marketing.fr/une-solution-daffichage-dynamique-gratuite-sous-windows-os/


A très bientôt !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum francophone XIBO Affichage dynamique
Bonjour à tous,

Pour relancer le forum, j'ai besoin de vos encouragements.

Il me faut trouver des leviers pour relancer et agrémenter le forum.

J'ai donc décidé de proposer le service d'intégration Digitale au sein de ma société

Pour générer des leads et m'encourager à créer du contenu, soutenez-moi en likant ma page Facebook et en partageant l'article dédié à Xibo digital Signage.

Je vous remercie par avance pour votre aide, plus nous serons nombreux à créer de l'intérêt et plus je serai en mesure d'apporter du contenu instructif à la communauté.

Ma page facebook https://www.facebook.com/AlexGarciaAML

Le lien vers l'article WEB https://info-marketing.fr/une-solution-daffichage-dynamique-gratuite-sous-windows-os/


A très bientôt !

Forum francophone XIBO Affichage dynamique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le nouveau Forum est ici

Le Streaming et Xibo via HLS, c'est possible !


Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
avatar
manulus007
Messages : 1
Points : 4065
Date d'inscription : 13/02/2013

Client Xibo sur Raspberry pi 2 B Empty Client Xibo sur Raspberry pi 2 B

Mar 2 Juin - 10:30
Bonjour à tous,

apres avoir beaucoup pioché d'information sur ce forum, et par la même occasion bien galérais pour l'utilisation du nouveau raspberry PI2 B avec le client xibo.
je partage donc mon expérience et ma petite réussite.
bon,
J'ai après plusieurs tentative, j'ai  vite abandonné les différente image déjà faite pour le Rspi 1 B " elle ne fonctionne pas avec le modele 2B

la bonne (enfin pour moi) et la suivante une beta la xibo-2015-03-20-beta en date du 29/04/2015 (1.71Go)

disponible ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'installation de l'image et classique

Pour la suite les fichiers se trouve /home/pi/pyclient/client/python/

Pour la configuration du client il suffit d'indiqué les information du serveur, clef... 

et de renomé le fichier site.cfg.defaults en site.cfg  et le run.sh.rename en run.sh 

voila un reboot et c'est bon !

Pour info si vous avez des problème de résolution et d'affichage trop petit il suffit juste d’alloué plus de mémoire a la puce graphique 

avec me menu de configuration raspi-config choix 8 et A3 

bon amusement
avatar
guinness_8544
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 7
Points : 3366
Date d'inscription : 21/01/2015

Client Xibo sur Raspberry pi 2 B Empty Client Xibo sur Raspberry pi 2 B

Jeu 18 Juin - 15:51
Bonjour,

Suite au tuto de manulus007,  J'ai telecharger l'image, installer sur ma carte sb, mais au démarrage sur la tv HDMI, j'ai le message 'format invalide'.

J'ai testé sur plusieur tv et écran d'ordi et j'ai le même message?

J'ai bien acces en ssh. mais pas d'affichage.

Avec d'autre image (Raspbian, c'est OK)

cdt

GUinness_8544
avatar
sonys67
Messages : 1
Points : 3313
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 36

Client Xibo sur Raspberry pi 2 B Empty CLIENT XIBO SUR RASPBERRY PI 2 B

Mer 24 Juin - 19:56
Bonjour,

Guinness_8544 il faut que tu modifie la config hdmi_mode dans le fichier config.txt qui se trouve dans /boot. Dans mon cas j'ai mis hdmi_mode=31.
Par contre j'ai remarqué que la version du client xibo(1.6.0rc2) installé sur cette image n'est pas compatible avec la dernière version de xibo CMS (1.7.4) que je trouve vraiment mieux. Et malheureusement sur le site de xibo ne sont proposé que les clients 1.7.4 pour windows où Android (licence payante).

Cdt
avatar
guinness_8544
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 7
Points : 3366
Date d'inscription : 21/01/2015

Client Xibo sur Raspberry pi 2 B Empty Image Client Xibo-Raspberry PI2

Sam 9 Avr - 14:23
Bonjour,

Où puis récupérer l'image du client pour Raspberry 2?

Cdt

Guinness_8544
Contenu sponsorisé

Client Xibo sur Raspberry pi 2 B Empty Re: Client Xibo sur Raspberry pi 2 B

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum