Forum francophone XIBO Affichage dynamique
Bonjour à tous,

Pour relancer le forum, j'ai besoin de vos encouragements.

Il me faut trouver des leviers pour relancer et agrémenter le forum.

J'ai donc décidé de proposer le service d'intégration Digitale au sein de ma société

Pour générer des leads et m'encourager à créer du contenu, soutenez-moi en likant ma page Facebook et en partageant l'article dédié à Xibo digital Signage.

Je vous remercie par avance pour votre aide, plus nous serons nombreux à créer de l'intérêt et plus je serai en mesure d'apporter du contenu instructif à la communauté.

Ma page facebook https://www.facebook.com/AlexGarciaAML

Le lien vers l'article WEB https://info-marketing.fr/une-solution-daffichage-dynamique-gratuite-sous-windows-os/


A très bientôt !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum francophone XIBO Affichage dynamique
Bonjour à tous,

Pour relancer le forum, j'ai besoin de vos encouragements.

Il me faut trouver des leviers pour relancer et agrémenter le forum.

J'ai donc décidé de proposer le service d'intégration Digitale au sein de ma société

Pour générer des leads et m'encourager à créer du contenu, soutenez-moi en likant ma page Facebook et en partageant l'article dédié à Xibo digital Signage.

Je vous remercie par avance pour votre aide, plus nous serons nombreux à créer de l'intérêt et plus je serai en mesure d'apporter du contenu instructif à la communauté.

Ma page facebook https://www.facebook.com/AlexGarciaAML

Le lien vers l'article WEB https://info-marketing.fr/une-solution-daffichage-dynamique-gratuite-sous-windows-os/


A très bientôt !

Forum francophone XIBO Affichage dynamique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le nouveau Forum est ici

Le Streaming et Xibo via HLS, c'est possible !


Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jovic78
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Points : 3568
Date d'inscription : 23/07/2014

Affichage internet sur Client Xibo Empty Affichage internet sur Client Xibo

Jeu 11 Sep - 14:45
Bonjour

Une question certainement idiote, mais pour moi qui débute avec Xibo dans ma boîte ça va m'aider....

Je souhaite afficher sur mon Xibo client une page Web. A partir du serveur, je configure donc une mise en page avec l'adresse du site, et jusque là pas de soucis, je vois ma page web s'afficher dans la région sur le serveur.

Par contre lorsque je diffuse cette mise en page sur le client, rien ne s'affiche si ce n'est qu'un message d'erreur comme quoi il est impossible d'afficher la page Web.

Donc question : pour afficher sur le client une page Web, en provenance du serveur, faut-il que mon PC client soit connecté à Internet ?
J'utilise en effet sur le PC client un compte utilisateur dépourvu d'accès internet.

A tort sans doute, je pensais que le client se contentait d'afficher les infos envoyées par le serveur, même si au bout le média n'est pas en local.

Dans l'attente de vos lumières sur le fonctionnement de Xibo
Merci

Jovic78
saroumane
saroumane
Techos
Techos
Messages : 59
Points : 3829
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 53
Localisation : Val de Marne

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
Affichage internet sur Client Xibo Left_bar_bleue10/13Affichage internet sur Client Xibo Empty_bar_bleue  (10/13)

Affichage internet sur Client Xibo Empty Re: Affichage internet sur Client Xibo

Jeu 11 Sep - 18:51
Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu tente d'accéder depuis le client à une page web qui est stocké sur le réseau local et qui contient des informations qui en définitive sont sur le Web.  Si c'est bien cela, et si ton poste client ne dispose pas d'accès Internet tu auras au mieux des trous dans ta page au pire rien.
Sans connexion Internet, ton client n'affichera que les données de la page qui sont stockées localement.

Bonne soirée.
avatar
jovic78
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Points : 3568
Date d'inscription : 23/07/2014

Affichage internet sur Client Xibo Empty Re: Affichage internet sur Client Xibo

Ven 12 Sep - 7:23
Merci Saroumane de ton retour. Je vais tenter d'être plus clair.
A partir du serveur dans une mise en page, j'insère une page web (page d'accueil d'un site), et elle s'affiche parfaitement dans cette mise en page. Mais dès que je diffuse cette mise en page sur le client, ma page web ne s'affiche pas.
Donc ma question était de savoir si quel que soit le média, le client se contente d'afficher ce que lui envoie le serveur, ou bien si le client pour afficher du Web en provenance du serveur, a également besoin d'avoir une connexion Internet?

En résumé mon installation est la suivante :
Réseau local, avec deux PC séparés, un pour le serveur connecté au web via IE ou Firefox, et l'autre PC dédié au Xibo client avec un compte utilisateur qui ne comporte pas de connexion internet. Evidemment relié à l'afficheur écran 16:9.

Merci pour votre éclairage
saroumane
saroumane
Techos
Techos
Messages : 59
Points : 3829
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 53
Localisation : Val de Marne

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
Affichage internet sur Client Xibo Left_bar_bleue10/13Affichage internet sur Client Xibo Empty_bar_bleue  (10/13)

Affichage internet sur Client Xibo Empty Re: Affichage internet sur Client Xibo

Ven 12 Sep - 16:46
Bonjour, 

J'ai peur de ne pas avoir bien compris, et donc désolé si je parais insistant, mais toute partie de la page que tu as créée contient un élément qui doit être récupéré sur le web, c'est ton poste client qui s'en charge pas le serveur.
As tu essayé d'afficher ta page web depuis le navigateur du client (sans xibo) ? Si ta page s'affiche correctement, je n'ai pas de réponse à priori. Il faudra regarder le code de ta page web.

Attention, Xibo se sert du moteur d'Internet Explorer, ne pas tester avec Firefox ou Chrome.  

Bonne soirée,
avatar
jovic78
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Points : 3568
Date d'inscription : 23/07/2014

Affichage internet sur Client Xibo Empty Re: Affichage internet sur Client Xibo

Lun 15 Sep - 7:28
Tu viens de donner la réponse à ma question. C'est donc bien le client qui se charge de récupérer les pages web, et non pas le serveur. Il me faut donc une connexion internet sur mon client afin de pouvoir afficher le contenu web transmis par le serveur.
Je comprends que le serveur se charge d'envoyer au client la demande d'affichage d'un contenu web au travers d'une région dans une mise en page, et que c'est le client qui via l'adresse URL, se charge de récupérer le contenu sur la toile.

C'est clair pour moi maintenant. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de comprendre ma demande.
saroumane
saroumane
Techos
Techos
Messages : 59
Points : 3829
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 53
Localisation : Val de Marne

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
Affichage internet sur Client Xibo Left_bar_bleue10/13Affichage internet sur Client Xibo Empty_bar_bleue  (10/13)

Affichage internet sur Client Xibo Empty Re: Affichage internet sur Client Xibo

Lun 15 Sep - 15:52
Bonjour,

Tant mieux si j'ai répondu ton problème, et de nous avoir fait profité de ton retour.

Bonne journée,
Contenu sponsorisé

Affichage internet sur Client Xibo Empty Re: Affichage internet sur Client Xibo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum