Problème d'affichage sur xibo client (windows 7 pro)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème d'affichage sur xibo client (windows 7 pro)

Message  yassiiiiiine le Sam 7 Juin - 11:10

Salut,

Dernièrement j'étais amené à installer xibo (serveur et client) version 1.6.1. J'ai suivi tout ce qui doit être fait comme configuration mais 

l'affichage sur xibo client n'est toujours pas OK : ni le layout configuré sur le serveur (même le default layout), ni le contenu à afficher ne 

sont affichés sur le client xibo:Seulement l'écran d'affichage par défaut du client xibo (après lancement de xibo client) est affiché.

-le client est ajouté avec succès (affichage de licence aussi) au serveur xibo.

-Les contenus sont transférés avec succès vers la librairie locale du client xibo, y compris le fichier xlf

-J'ai testé aussi avec des contenus simples comme les images, mais en vain.

- J'ai veillé aussi à ce que le client et le serveur aient la même date et heure pour ne pas impacter l'affichage des contenus sur le client.

- la machine cliente respecte aussi les versions qui doivent être installées de .net framework (v4), IE, flash player ....

Merci d'avance de votre support.

yassiiiiiine
Stagiaire
Stagiaire

Messages : 6
Points : 1032
Date d'inscription : 06/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème d'affichage sur xibo client (windows 7 pro)

Message  saroumane le Sam 7 Juin - 19:28

Bonjour,

As tu essayé avec la version 1.4.2 ? Parce pour moi les versions 1.6.x manquent de fiabilité. 

Question bête, tu ne ne parle pas des planifications. As tu bien intégré ton afficheur dans une planification ?

En attendant ton retour,
avatar
saroumane
Techos
Techos

Messages : 59
Points : 1270
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 46
Localisation : Val de Marne

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
10/13  (10/13)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affichage sur xibo client (windows 7 pro)

Message  yassiiiiiine le Sam 7 Juin - 20:06

saroumane a écrit:Bonjour,

As tu essayé avec la version 1.4.2 ? Parce pour moi les versions 1.6.x manquent de fiabilité. 

Question bête, tu ne ne parle pas des planifications. As tu bien intégré ton afficheur dans une planification ?

En attendant ton retour,
 Bonjour Saroumane,

Merci de ton retour.

Je n'avais essayé que la version 1.6.1. Je l'avais choisi puisqu'elle est la dernière version publiée et par suite la version la plus stable 

(éviter de rencontrer les bugs des versions précédentes).

J'avais évidemment planifié l'affichage dans le serveur xibo.Au niveau client xibo, j'ai noté la présence du fichier schedule qui inclut la 

date et heure de la planification.

y a-t-il une possibilité d'activer des journaux (logs) au niveau du client xibo pour détecter exactement l'erreur ou le problème ?

yassiiiiiine
Stagiaire
Stagiaire

Messages : 6
Points : 1032
Date d'inscription : 06/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème d'affichage sur xibo client (windows 7 pro)

Message  saroumane le Dim 8 Juin - 7:26

Je regarderais dés que possible les options de la version 1.6.1. pour regarder les logs dispo.

Une dernière question, quel est le type de données diffusés ? ( video, PPS, JPEG ...) 

Si tu en as l'occasion, teste tout malgré la version 1.4.2 elle est stable et relativement bien maitrisée. Je pense que Alexandre (l'admin) utilise celle là aussi.

Bonne journée,
avatar
saroumane
Techos
Techos

Messages : 59
Points : 1270
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 46
Localisation : Val de Marne

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
10/13  (10/13)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affichage sur xibo client (windows 7 pro)

Message  yassiiiiiine le Dim 8 Juin - 12:11

saroumane a écrit:Je regarderais dés que possible les options de la version 1.6.1. pour regarder les logs dispo.

Une dernière question, quel est le type de données diffusés ? ( video, PPS, JPEG ...) 

Si tu en as l'occasion, teste tout malgré la version 1.4.2 elle est stable et relativement bien maitrisée. Je pense que Alexandre (l'admin) utilise celle là aussi.

Bonne journée,

Salut Saroumane,

Pour les logs, j'avais noté qu'il n'y a pas de logs au niveau du client xibo, et que les options à configurer sont simples.

J'ai testé plusieurs types de contenus(vidéo, images(jpg, bmp..), powerpoints(pptx,pps, ppsx,...) , j'ai eu le même résultat.

Demain, je vais tester la version 1.4.2. Y'a-t-il une possibilité de regarder les logs au niveau du client xibo pour la version 1.4.2 ?

Il y'a un détail que je n'avais pas avancé auparavant, c'est que j'utilise wamp server 2.5 (apache2.4.9+mysql5.6.17+php5.5.12) au 

niveau du serveur.

Dois-je utiliser xampp par exemple au lieu de wamp server ?

Bonne journée.

yassiiiiiine
Stagiaire
Stagiaire

Messages : 6
Points : 1032
Date d'inscription : 06/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'affichage sur xibo client (windows 7 pro)

Message  yassiiiiiine le Jeu 12 Juin - 19:02

Bonjour,

j'étais contraint à désinstaller la version 1.6.1 et travailler avec la version 1.4.2: les contenus peuvent maintenant être affichés dans la 

version 1.4.2 mais avec un autre problème: avant l'affichage des contenus dans le client, des boites de confirmation d'ouverture ou de 

téléchargement des contenus apparaissent sans cesse (voulez-vous ouvrir ou enregistrer le document....?).

Y a-t-il une façon de masquer ces boites de téléchargement?

Bonne journée

yassiiiiiine
Stagiaire
Stagiaire

Messages : 6
Points : 1032
Date d'inscription : 06/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème d'affichage sur xibo client (windows 7 pro)

Message  saroumane le Sam 14 Juin - 16:41

Bonjour,

Désolé pour le retard, je suis en formation en ce moment, et les journées sont courtes du coup.

- Content que tu es résolu ton problèmes avec la version 1.4.2 . La version 1.6.x fonctionne chez moi, mais pour moi elle crée plus de problème qu'elle n'en résout. Alors wait and see ...


 - Le seul cas que je connaisse provient des fichiers pps /ppt . Il y a une longue littérature sur le sujet dans le forum. Tes pop up apparaissent t'ils pour tous les formats de fichiers ou s'agit il exclusivement de PPS / PPT ?

si c'est le cas tu trouveras un début de réponse ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée,
avatar
saroumane
Techos
Techos

Messages : 59
Points : 1270
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 46
Localisation : Val de Marne

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
10/13  (10/13)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème d'affichage sur xibo client (windows 7 pro)

Message  yassiiiiiine le Lun 16 Juin - 0:07

saroumane a écrit:Bonjour,

Désolé pour le retard, je suis en formation en ce moment, et les journées sont courtes du coup.

- Content que tu es résolu ton problèmes avec la version 1.4.2 . La version 1.6.x fonctionne chez moi, mais pour moi elle crée plus de problème qu'elle n'en résout. Alors wait and see ...


 - Le seul cas que je connaisse provient des fichiers pps /ppt . Il y a une longue littérature sur le sujet dans le forum. Tes pop up apparaissent t'ils pour tous les formats de fichiers ou s'agit il exclusivement de PPS / PPT ?

si c'est le cas tu trouveras un début de réponse ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée,

Bonjour Saroumane,

Merci de ton retour.

Les fenêtres popup apparaissent juste dans le cas des fichiers powerpoint (pps, ppt...). J'ai déjà lu le sujet que tu m'as proposé avant 

de poster mon problème, il m'a aidé juste à résoudre le problème d'ouverture des fichiers pps/ppt au lieu de les lire sur le client xibo 

(patch à appliquer sur le registre), mais le problème des fenêtres popup persiste toujours.

Pour les fenêtres popup (voulez vous ouvrir ou enregistrer le fichier?), il n'y pas de champs tel : "ne plus me demander la prochaine fois", 

peut être que c'est du à la version d'internet explorer (IE 11).

J'ai fouiné partout dans les options de internet explorer pour désactiver ces popup, mais en vain.

Bonne journée

yassiiiiiine
Stagiaire
Stagiaire

Messages : 6
Points : 1032
Date d'inscription : 06/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème d'affichage sur xibo client (windows 7 pro)

Message  saroumane le Lun 16 Juin - 18:04

Bonjour,

Il y a plusieurs choses à faire pour faire fonctionner tes PPS en plus de la modification du registre.

- Il faut avec powerpoint installé, le logiciel, pas une visionneuse.
- Un  parametrage de tes diaporamas particulier: Menu Diaporama -> parametre du diaporama -> visionné par une personne
- Il faudra aussi penser à faire un minutage de tes diapo pour qu'elles defilent seules.


Perso, étant déçu par la diffusion des PPS j'ai plutot opté pour une conversion des PPS en vidéo.

Bonne journée,
avatar
saroumane
Techos
Techos

Messages : 59
Points : 1270
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 46
Localisation : Val de Marne

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
10/13  (10/13)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème d'affichage sur xibo client (windows 7 pro)

Message  yassiiiiiine le Jeu 19 Juin - 22:56

Bonjour,

Je n'ai opté pour l'utilisation de la solution d'affichage xibo que pour avoir la possibilité de diffuser des fichiers powerpoint en mode natif 

vu que la quasi totalité des solutions d'affichage ne permet de lire les fichiers powerpoint qu'après conversion en vidéo.

Les modifications que tu as proposées n'ont pas résolu le problème des boites de téléchargement.

J'ai presque confirmé la cause du problème mais je n'ai pas encore trouvé la solution: dans windows xp, l'affichage de ces popups peut 

être désactivé dans les options de dossiers->affichage-> types de fichiers, choisir le types pps puis décocher le champs "demander la 

confirmation après téléchargement"

Dans windows 7, cette modification ne peut être faite je pense que dans la registre, jusqu'à maintenant, je ne sait pas quelle 

modification je dois faire.

Bonne journée.

yassiiiiiine
Stagiaire
Stagiaire

Messages : 6
Points : 1032
Date d'inscription : 06/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème d'affichage sur xibo client (windows 7 pro)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum