Forum francophone XIBO Affichage dynamique
Bonjour à tous,

Pour relancer le forum, j'ai besoin de vos encouragements.

Il me faut trouver des leviers pour relancer et agrémenter le forum.

J'ai donc décidé de proposer le service d'intégration Digitale au sein de ma société

Pour générer des leads et m'encourager à créer du contenu, soutenez-moi en likant ma page Facebook et en partageant l'article dédié à Xibo digital Signage.

Je vous remercie par avance pour votre aide, plus nous serons nombreux à créer de l'intérêt et plus je serai en mesure d'apporter du contenu instructif à la communauté.

Ma page facebook https://www.facebook.com/AlexGarciaAML

Le lien vers l'article WEB https://info-marketing.fr/une-solution-daffichage-dynamique-gratuite-sous-windows-os/


A très bientôt !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum francophone XIBO Affichage dynamique
Bonjour à tous,

Pour relancer le forum, j'ai besoin de vos encouragements.

Il me faut trouver des leviers pour relancer et agrémenter le forum.

J'ai donc décidé de proposer le service d'intégration Digitale au sein de ma société

Pour générer des leads et m'encourager à créer du contenu, soutenez-moi en likant ma page Facebook et en partageant l'article dédié à Xibo digital Signage.

Je vous remercie par avance pour votre aide, plus nous serons nombreux à créer de l'intérêt et plus je serai en mesure d'apporter du contenu instructif à la communauté.

Ma page facebook https://www.facebook.com/AlexGarciaAML

Le lien vers l'article WEB https://info-marketing.fr/une-solution-daffichage-dynamique-gratuite-sous-windows-os/


A très bientôt !

Forum francophone XIBO Affichage dynamique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le nouveau Forum est ici

Le Streaming et Xibo via HLS, c'est possible !


Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Aller en bas
avatar
tylit
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 8
Points : 3660
Date d'inscription : 24/03/2014

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo:
Plateforme Xibo: Linux : serveur | Windows : Client
Nombre de player Xibo:
Vidéos en écran noir au bout de 2h d'activité Left_bar_bleue1/1Vidéos en écran noir au bout de 2h d'activité Empty_bar_bleue  (1/1)

Vidéos en écran noir au bout de 2h d'activité Empty Vidéos en écran noir au bout de 2h d'activité

Lun 31 Mar - 16:48
Bonjour tout le monde,

Je viens d'installer un serveur Xibo 1.4.2 sur Ubuntu et un client 1.4.2 sous Windows (j'ai abandonné le client sous Ubuntu/Raspberry au bout d'1 semaine de tests car les vidéos rament énormément et je n'ai pas de carte Nvidia pour tester si c'est mieux).

Je me suis donc lancé dans le test de Xibo Client sous Windows 7 Pro (64 bits car c'est ce que nous déployons dans ma société). On risque d'essayer aussi sur Windows Enbedded pour avoir un coût de licence moins important ...

Tout fonctionne à merveille pour le paramétrage, la visualisation, ..., Xibo est vraiment un outil génial !

Par contre, je ne me l'explique pas, les vidéos que je diffuse arrêtent de se diffuser au bout d'environ 2h pour laisser un écran noir.

Je diffuse 3 photos avec du texte flottant et 2 vidéos en mpeg ==> Je n'ai aucun problème avec les photos/texte flottant mais j'ai le même comportement avec les 2 vidéos en mpeg : écran noir le temps de la vidéo avant de reprendre la lecture des photos.
En gros :
    - 30 secondes : une photo + texte flottant
    - 30 secondes : une photo + texte flottant
    - 30 secondes : une photo + texte flottant
    - 11 secondes : une vidéo mpeg qui devient noir au bout de 2h pendant les 11 secondes
    - 38 secondes : une vidéo mpeg qui devient noir au bout de 2h pendant les 38 secondes (en même temps que l'autre ci-dessus)
    - puis ça recommence

J'ai cherché un peu sur le forum et j'ai trouvé qu'il faut installer VLC et le mettre en lecteur par défaut pour le format vidéo en question : après avoir fait le test cet après-midi, j'ai le même comportement. Je ne vois pas VLC dans la liste des processus lors de la lecture des vidéos ... Je ne vois pas Windows Media Player non plus.
Je n'ai pas encore tester de mettre les vidéos en wmv, mais je ne pense pas que ça résolve mon problème puisque tout fonctionne extrêmement bien pendant les 2 premières heures de diffusion.

Avez-vous une idée ?
Merci d'avance de votre aide et un grand bravo pour ce forum qui est une bible Xibo Smile
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia
Admin
Admin
Messages : 601
Points : 4938
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
Vidéos en écran noir au bout de 2h d'activité Left_bar_bleue100/100Vidéos en écran noir au bout de 2h d'activité Empty_bar_bleue  (100/100)

Vidéos en écran noir au bout de 2h d'activité Empty Re: Vidéos en écran noir au bout de 2h d'activité

Mar 1 Avr - 10:40
Bonjour,

Installe le package K-lite, et laisse tout en défaut lors de l'installation du package.

On attend ton retour,

@+ sur le forum
avatar
tylit
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 8
Points : 3660
Date d'inscription : 24/03/2014

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo:
Plateforme Xibo: Linux : serveur | Windows : Client
Nombre de player Xibo:
Vidéos en écran noir au bout de 2h d'activité Left_bar_bleue1/1Vidéos en écran noir au bout de 2h d'activité Empty_bar_bleue  (1/1)

Vidéos en écran noir au bout de 2h d'activité Empty Re: Vidéos en écran noir au bout de 2h d'activité

Mar 1 Avr - 11:18
Merci pour ce retour.
Je test ça de suite et je vous tiens au courant demain matin Wink
avatar
tylit
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 8
Points : 3660
Date d'inscription : 24/03/2014

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo:
Plateforme Xibo: Linux : serveur | Windows : Client
Nombre de player Xibo:
Vidéos en écran noir au bout de 2h d'activité Left_bar_bleue1/1Vidéos en écran noir au bout de 2h d'activité Empty_bar_bleue  (1/1)

Vidéos en écran noir au bout de 2h d'activité Empty Re: Vidéos en écran noir au bout de 2h d'activité

Mer 2 Avr - 7:43
Bonjour,

Après installation de K-lite codec pack full en laissant toutes les options par défaut, nous avons toujours le même problème.
Une autre idée ? (un autre format vidéo ?, une installation d'un autre outil de lecture vidéo ?, une configuration dans xibo client ?)

Merci
saroumane
saroumane
Techos
Techos
Messages : 59
Points : 3820
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 53
Localisation : Val de Marne

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
Vidéos en écran noir au bout de 2h d'activité Left_bar_bleue10/13Vidéos en écran noir au bout de 2h d'activité Empty_bar_bleue  (10/13)

Vidéos en écran noir au bout de 2h d'activité Empty Re: Vidéos en écran noir au bout de 2h d'activité

Jeu 3 Avr - 15:23
As tu essayer avec d'autres formats vidéo ? 
Perso toutes mes présentations sont WMV et je ne rencontre pas de problèmes particulier. Je me dis que c'est le format le mieux reconnu par Microsoft.

A bientôt,
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia
Admin
Admin
Messages : 601
Points : 4938
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
Vidéos en écran noir au bout de 2h d'activité Left_bar_bleue100/100Vidéos en écran noir au bout de 2h d'activité Empty_bar_bleue  (100/100)

Vidéos en écran noir au bout de 2h d'activité Empty Re: Vidéos en écran noir au bout de 2h d'activité

Sam 5 Avr - 5:43
Oui en .wmv c'est bien....


Pour ma part, je mets du klite partout et je n'ai plus ces black screen..

Peux tu lancer ton xibo et mettre les performances via gestionnaire des tâches et visualiser ce qu'il se passe.

Tu peux activer les logs également, et on devrait avoir un retour sur les erreurs,

Également dans l'évent viewer windows, tu devrais retrouver les erreurs lié a l'application.


Mets a jour tous pilote de ton PC, 

Et donne nous ta config PC et le volume et résolution de tes médias...

On attends ton retour..
avatar
tylit
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 8
Points : 3660
Date d'inscription : 24/03/2014

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo:
Plateforme Xibo: Linux : serveur | Windows : Client
Nombre de player Xibo:
Vidéos en écran noir au bout de 2h d'activité Left_bar_bleue1/1Vidéos en écran noir au bout de 2h d'activité Empty_bar_bleue  (1/1)

Vidéos en écran noir au bout de 2h d'activité Empty Re: Vidéos en écran noir au bout de 2h d'activité

Lun 7 Avr - 8:24
Bonjour,

Je vais tester le wmv et regarder l'histoire des logs aujourd'hui. Concernant la configuration de mon PC, voici :
MSI DC 111 ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Je continu de vous tenir au courant.

A très vite.
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia
Admin
Admin
Messages : 601
Points : 4938
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
Vidéos en écran noir au bout de 2h d'activité Left_bar_bleue100/100Vidéos en écran noir au bout de 2h d'activité Empty_bar_bleue  (100/100)

Vidéos en écran noir au bout de 2h d'activité Empty Re: Vidéos en écran noir au bout de 2h d'activité

Lun 7 Avr - 9:18
Bonjour,

Ton chispet graphique Intel HD me parait faiblard, tu as la référence exact?

Perso j'utilise les Intel HD 4400 ou 5000 et j'évite les petits chipsets pour assurer le coup

Je te conseil d'encoder tes vidéos de façon à optimiser aux max et de ne pas trop solliciter la carte graphique.

Si il y a un test à faire, ce serait de configurer un autre player qui a plus de ressources en graphique et de voir si cela plante, tout ça en planifiant les mêmes médias.

On attend ton retour.

ciaoo
avatar
tylit
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 8
Points : 3660
Date d'inscription : 24/03/2014

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo:
Plateforme Xibo: Linux : serveur | Windows : Client
Nombre de player Xibo:
Vidéos en écran noir au bout de 2h d'activité Left_bar_bleue1/1Vidéos en écran noir au bout de 2h d'activité Empty_bar_bleue  (1/1)

Vidéos en écran noir au bout de 2h d'activité Empty Re: Vidéos en écran noir au bout de 2h d'activité

Mar 8 Avr - 7:48
Alors, suite à l'enregistrement des médias en WMV, les vidéos sont toujours en lecture ce matin depuis hier 14h30.
Donc, a priori le problème est réglé, nous utiliserons du wmv.

Le chipset est un intel HD 4000 il me semble.
C'est l'équipement le moins coûteux que nous avons trouvé pas trop dégueulasse, d'où le choix de ce matériel ... Wink

Pour info, les vidéos sont en full HD !

Petite question, comment régler un autre lecteur vidéo. J'ai déjà fait tourné avec VLC les vidéos en mpeg et il n'y a pas eu de problème pendant 12H, donc avec VLC ça fonctionne. Je n'ai pas fait le même test avec media player, j'aurai du.

En tout cas, merci beaucoup pour le support.
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia
Admin
Admin
Messages : 601
Points : 4938
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
Vidéos en écran noir au bout de 2h d'activité Left_bar_bleue100/100Vidéos en écran noir au bout de 2h d'activité Empty_bar_bleue  (100/100)

Vidéos en écran noir au bout de 2h d'activité Empty Re: Vidéos en écran noir au bout de 2h d'activité

Mar 8 Avr - 8:26
Bonjour,

L'idéal est d'installer la solution K-Lite, qui se greffe plus ou moins sur le Windows Media Player et/ou prend le dessus sur les lecteurs par défaut, il permet également d'intégrer tous les codecs nécessaires d'à peu près tous les formats vidéos.

Après il faudrait savoir avec précisions si Xibo est capable est capable de lire les vidéos via le lecteur que l'on nomme par défaut, ou si il se sert automatiquement du lecteur noyau qui est Windows Média Player.

Pour ma part je mets K-Lite, qui comme expliqué se greffe plus ou moins sur le Windows Média Player

@ + sur le forum
Contenu sponsorisé

Vidéos en écran noir au bout de 2h d'activité Empty Re: Vidéos en écran noir au bout de 2h d'activité

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum