Forum francophone XIBO Affichage dynamique
Bonjour à tous,

Pour relancer le forum, j'ai besoin de vos encouragements.

Il me faut trouver des leviers pour relancer et agrémenter le forum.

J'ai donc décidé de proposer le service d'intégration Digitale au sein de ma société

Pour générer des leads et m'encourager à créer du contenu, soutenez-moi en likant ma page Facebook et en partageant l'article dédié à Xibo digital Signage.

Je vous remercie par avance pour votre aide, plus nous serons nombreux à créer de l'intérêt et plus je serai en mesure d'apporter du contenu instructif à la communauté.

Ma page facebook https://www.facebook.com/AlexGarciaAML

Le lien vers l'article WEB https://info-marketing.fr/une-solution-daffichage-dynamique-gratuite-sous-windows-os/


A très bientôt !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum francophone XIBO Affichage dynamique
Bonjour à tous,

Pour relancer le forum, j'ai besoin de vos encouragements.

Il me faut trouver des leviers pour relancer et agrémenter le forum.

J'ai donc décidé de proposer le service d'intégration Digitale au sein de ma société

Pour générer des leads et m'encourager à créer du contenu, soutenez-moi en likant ma page Facebook et en partageant l'article dédié à Xibo digital Signage.

Je vous remercie par avance pour votre aide, plus nous serons nombreux à créer de l'intérêt et plus je serai en mesure d'apporter du contenu instructif à la communauté.

Ma page facebook https://www.facebook.com/AlexGarciaAML

Le lien vers l'article WEB https://info-marketing.fr/une-solution-daffichage-dynamique-gratuite-sous-windows-os/


A très bientôt !

Forum francophone XIBO Affichage dynamique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le nouveau Forum est ici

Le Streaming et Xibo via HLS, c'est possible !


-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
amaury254
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5
Points : 3940
Date d'inscription : 21/06/2013

Probleme d'enchainements de videos Empty Probleme d'enchainements de videos

Lun 25 Nov - 8:00
Bonjour,
J'ai un probleme d'affichage avec les medias videos que d'autres ont également rencontré mais la solution proposée ne fonctionne pas pour moi.
Que j'ai une ou plusieurs videos sur la meme région, que j'ajoute un media texte, photo ou flash, le resultat est toujours le meme, des que le lecteur xibo rencontre une video, il s'arrete a la fin de celle ci sans enchainer avec la suite du contenu.

Est ce que quelqu'un aurait la solution magique à mon probleme?

Tout est sous windows (serveur et client). Xibo serveur 1.4.2.

Merci d'avance
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia
Admin
Admin
Messages : 601
Points : 4947
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
Probleme d'enchainements de videos Left_bar_bleue100/100Probleme d'enchainements de videos Empty_bar_bleue  (100/100)

Probleme d'enchainements de videos Empty Re: Probleme d'enchainements de videos

Mer 27 Nov - 9:45
Bonjour,

Si je comprends bien, tu assignes une mise en page dans laquelle tu as toutes sortes de médias, et quand le player arrive à un vidéos, il bloque à la fin de celle-ci et ne joue plus rien après?

Si oui on va partir de là pour résoudre ton soucis, mais j'ai besoin de la confirmation,

@+
avatar
amaury254
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5
Points : 3940
Date d'inscription : 21/06/2013

Probleme d'enchainements de videos Empty Re: Probleme d'enchainements de videos

Mer 27 Nov - 10:21
Oui, c'est exactement ca, dans mon cas, il y a deux fichiers images et un fichier flash qui tourne en boucle sans probleme et des que j'y ajoute une video, le probleme apparait.
Le player se bloque sur la derniere image de la video, comme si la video se bloquait.
J'ai aussi appliqué la solution proposé avec un fichier texte dans la meme region que la video dans la boucle mais rien n'y fait.
J'ai aussi essayé une page avec une seule video, plusieurs videos et j'ai essayé bien sûr avec differentes videos, différents player (avec xp, 7 ou 8 ) et toujours le meme resultat.

Merci d'avance pour ton aide.
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia
Admin
Admin
Messages : 601
Points : 4947
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
Probleme d'enchainements de videos Left_bar_bleue100/100Probleme d'enchainements de videos Empty_bar_bleue  (100/100)

Probleme d'enchainements de videos Empty Re: Probleme d'enchainements de videos

Mer 27 Nov - 16:49
Bonsoir,

Bon vu les infos on peut écarté le problème D'OS, le problème de machine pas adaptée.

On dirait que tes Xibo client n'arrivent pas à boucler les vidéos, souvent du au timing.

Quel est le format de tes vidéos? tu mets quoi dans la case "duration" ou "durée" lorsque tu intègres dans Xibo serveur? si tu mets 0 alors essaie de mettre 10/15 peu importe pour fixer une valeur que Xibo suivra. si tu mets la bonne valeur, essaie de mettre 0.

Peux-tu télécharger le package "K-lite"? tu le trouveras en le tapant sur google, je te conseille 01net.com pour le télécharger.

Il mettra à jour tes codecs et prendra le dessus sur ton player par défaut.

Une fois la durée et lK-lite installé, fais du test et reviens vers nous pour voir ce que ça donne.

On prend la suite une fois cette étape suivie. 

J'attends ton retour.

@+
avatar
amaury254
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5
Points : 3940
Date d'inscription : 21/06/2013

Probleme d'enchainements de videos Empty Re: Probleme d'enchainements de videos

Mer 27 Nov - 18:16
Merci pour ton aide mais la ca vient d'empirer, depuis que j'ai installé k-lite les videos ne sont plus du tout reconnu sur les players (c'est l'écran par défaut de xibo qui s'affiche)

Pour répondre a tes questions : avant d'installer k-lite, j'avais bien mis le nombre de secondes de la video (ex 36s ou 239s), en mettant 0s ou 15s comme tu me la conseillais, ca ne marchait toujours pas (c'est a dire que la video bloquait toujours sur la derniere image)

Les videos sont en mpg.

Puis en installant k-lite, c'est la que tout a basculé Shocked les videos ne sont plus lu sur le player (écran par défaut). En désinstallant k-lite (et en redemarrant bien sur) c'est toujours la meme chose, les videos ne sont plus du tout lu. (j'ai aussi essayé différente videos en mpg avi et wmv mais pas de resultat) 

Merci de ton aide
avatar
amaury254
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5
Points : 3940
Date d'inscription : 21/06/2013

Probleme d'enchainements de videos Empty Re: Probleme d'enchainements de videos

Mer 27 Nov - 18:36
Aussi pour compléter mon probleme :
Sur le player ou j'ai installé klite et qui ne reconnait plus les videos, quand j'insere un flash ou autre document, seul ce document est affiché. Dans mon exemple, le fichier flash de 5s boucle en continu alors qu'il y a une video que xibo devrait jouer a la suite.
Et donc quand il n'y a qu'une video, c'est l' écran par défaut qui s'affiche.

Sur un autre player, mon probleme de base continu, le fichier flash se joue puis la video se joue et à la fin se bloque.
Et pour finir, en inserant une seconde region avec un fichier flash par exemple : la region ou il y a la video se bloque sur la video alors que la region ou se trouve le fichier flash continue de tourner en boucle.

J'espere que tu auras la solution magique et qu'elle pourra également aider les personnes dans mon cas s'il y en a.
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia
Admin
Admin
Messages : 601
Points : 4947
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
Probleme d'enchainements de videos Left_bar_bleue100/100Probleme d'enchainements de videos Empty_bar_bleue  (100/100)

Probleme d'enchainements de videos Empty Re: Probleme d'enchainements de videos

Jeu 28 Nov - 7:25
Bonjour,

Bon c'est la première fois que je vois K-Lite apporter une instabilités.

Sur le player ou tu as installé K-Lite, as-tu accès à la restauration système à une date antérieur? si oui alors elle est utile.

Sinon tu peux remettre le Windows média player en lecteur par défaut.

Peux-tu installer un Logmein ou teamviewer sur cette machine que je regarde, avec l'accès à ton serveur Xibo? tu m'envoies les détails de connexion en message privée.

Puis-je déclarer un player sur ton serveur et je mets en plannif la ou les boucles qui te posent soucis? il me faut également les détails en message privées.

@+
avatar
amaury254
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5
Points : 3940
Date d'inscription : 21/06/2013

Probleme d'enchainements de videos Empty Re: Probleme d'enchainements de videos

Dim 1 Déc - 14:14
Salut,
Désolé pour le délai de reponse mais pas eut le temps de m'en occuper ce weekend (travail). 
Ok pour teamviewer, j'ai cliqué sur teamviewer quicksupport et il me donne un id et mdp que je dois t'indiquer je suppose... (Je n'ai jamais utilisé teamviewer :/ )
Par contre tu me demandes de te les envoyer par mp mais dans ton profil c'est indiqué que tu n'acceptes plus les mp donc comment te les transmettre?

Merci pour ton aide
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia
Admin
Admin
Messages : 601
Points : 4947
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
Probleme d'enchainements de videos Left_bar_bleue100/100Probleme d'enchainements de videos Empty_bar_bleue  (100/100)

Probleme d'enchainements de videos Empty Re: Probleme d'enchainements de videos

Lun 2 Déc - 19:08
je t'envoie mon e-mail en privée.

@+
jacquesantoinemarteau
jacquesantoinemarteau
Messages : 1
Points : 3676
Date d'inscription : 06/03/2014

Probleme d'enchainements de videos Empty Re: Probleme d'enchainements de videos

Jeu 6 Mar - 9:00
Bonjour à tous,

j'ai le même problème sur le player, la vidéo s'affiche une fois, et après rideau!

Y a t'il une solution?

merci
saroumane
saroumane
Techos
Techos
Messages : 59
Points : 3829
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 53
Localisation : Val de Marne

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
Probleme d'enchainements de videos Left_bar_bleue10/13Probleme d'enchainements de videos Empty_bar_bleue  (10/13)

Probleme d'enchainements de videos Empty Re: Probleme d'enchainements de videos

Jeu 6 Mar - 18:22
@ Amaury: Tu as essayé avec un autre format vidéo ? Parce que perso, j'ai connu des soucis avec du avi (DIVX), et la solution qui semble être le mieux accepter dans mon cas par le player xibo dans mon cas était le WMV. Après tout c'est le format natif de windows, et windows media player et IE semble avoir une affinité pour ce format.

Peux être que sur un player sous linux un autre format passe mieux.
Contenu sponsorisé

Probleme d'enchainements de videos Empty Re: Probleme d'enchainements de videos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum