Forum francophone XIBO Affichage dynamique
Bonjour à tous,

Pour relancer le forum, j'ai besoin de vos encouragements.

Il me faut trouver des leviers pour relancer et agrémenter le forum.

J'ai donc décidé de proposer le service d'intégration Digitale au sein de ma société

Pour générer des leads et m'encourager à créer du contenu, soutenez-moi en likant ma page Facebook et en partageant l'article dédié à Xibo digital Signage.

Je vous remercie par avance pour votre aide, plus nous serons nombreux à créer de l'intérêt et plus je serai en mesure d'apporter du contenu instructif à la communauté.

Ma page facebook https://www.facebook.com/AlexGarciaAML

Le lien vers l'article WEB https://info-marketing.fr/une-solution-daffichage-dynamique-gratuite-sous-windows-os/


A très bientôt !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum francophone XIBO Affichage dynamique
Bonjour à tous,

Pour relancer le forum, j'ai besoin de vos encouragements.

Il me faut trouver des leviers pour relancer et agrémenter le forum.

J'ai donc décidé de proposer le service d'intégration Digitale au sein de ma société

Pour générer des leads et m'encourager à créer du contenu, soutenez-moi en likant ma page Facebook et en partageant l'article dédié à Xibo digital Signage.

Je vous remercie par avance pour votre aide, plus nous serons nombreux à créer de l'intérêt et plus je serai en mesure d'apporter du contenu instructif à la communauté.

Ma page facebook https://www.facebook.com/AlexGarciaAML

Le lien vers l'article WEB https://info-marketing.fr/une-solution-daffichage-dynamique-gratuite-sous-windows-os/


A très bientôt !

Forum francophone XIBO Affichage dynamique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le nouveau Forum est ici

Le Streaming et Xibo via HLS, c'est possible !


Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Helynette
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5
Points : 3859
Date d'inscription : 15/09/2013

Xibo/ raspberry-> rafraîchissementBonjour Empty Xibo/ raspberry-> rafraîchissementBonjour

Sam 28 Sep - 6:09
Bonjour, 
Merci pour ce forum que je lis avec attention. 
Je tente de faire fonctionner xibo sur mon Raspberry, ce qui fonctionne plutôt bien grâce à l'aide trouvée sur ce forum. 
Au démarrage du Raspberry, j'ai bien mon ecran xibo voulu qui s'affiche, mais, lorsque je fais des mis à jour d'affichage depuis mon serveur, l'écran de mon raspberry ne se rafraîchit pas...(il me faut obligatoirement redémarrer mon raspberry). Comment faire pour que cet ecran se mette à jour (la mise à jour de mes autres écrans (non-raspberry fonctionne))?
Merci déjà de votre réponse 
Helynette
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia
Admin
Admin
Messages : 601
Points : 4948
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
Xibo/ raspberry-> rafraîchissementBonjour Left_bar_bleue100/100Xibo/ raspberry-> rafraîchissementBonjour Empty_bar_bleue  (100/100)

Xibo/ raspberry-> rafraîchissementBonjour Empty Re: Xibo/ raspberry-> rafraîchissementBonjour

Sam 28 Sep - 18:12
Bonsoir,

Android ou Linux ?

Pouvez-vous nous dire quel type de médias sont assigné?

Ip fixe ou dynamique ?

A combien de temps est défini l'appel au serveur....(client xibo)

Lors des mises à jour, sous quel status est l'afficheur (xibo serveur)

On va partir de ces réponses et on avancera en suite.

@+
avatar
Helynette
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5
Points : 3859
Date d'inscription : 15/09/2013

Xibo/ raspberry-> rafraîchissementBonjour Empty problème rafraîchissement (suite)

Lun 30 Sep - 6:50
Re-bonjour
Merci pour l'attention que vous avez pris à me lire.
Mon raspberry fonctionne avec le système linux, client 1.4.2 (10.05.2013). Je ne l'ai pas  mis en IP fixe (peut être que c'est de là que vient l'erreur) , étant donné qu'actuellement je teste à la maison et que je voudrais bientôt l'installer dans un réseau d'entreprise et que je pensais lui réserver une IP grâce à réservation par adresse mac.
L'appel au serveur est mis à 30.
Je travaille avec un serveur en ligne et pas en local et mes autre afficheurs fonctionnent

J'ai effectué de nouveau tests en éditant une nouvelle mise en page A (beaucoup plus simple)
un texte, ->ça passe,
ajout d'une petite image ->ça passe
modification du texte->ça ne passe pas

je vais dans ma planification et prends une autre mise en page B (beaucoup plus complexe) -> le changement s'effectue

je retourne avec ma première mise en page A -> le changement s'opère, mais la modification de mon texte n'est toujours pas effectuée (comme si mon affichage garde en cache l'ancienne version)

voilà donc ma réponse
Très bonne journée

Helynette
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia
Admin
Admin
Messages : 601
Points : 4948
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
Xibo/ raspberry-> rafraîchissementBonjour Left_bar_bleue100/100Xibo/ raspberry-> rafraîchissementBonjour Empty_bar_bleue  (100/100)

Xibo/ raspberry-> rafraîchissementBonjour Empty Re: Xibo/ raspberry-> rafraîchissementBonjour

Lun 30 Sep - 7:10
Merci pour les infos,


Est-il possible de faire le test suivant,

Lance xibo client, avec la mise en page en question.

Sur la mise en page dans Xibo serveur, change le texte,

Retourne sur le player, et sans arrêter Xibo client vide l'historique de ton navigateur.

Ensuite vérifie si le texte est mis à jour ou non.

Mon idée est la suivante,

Pour reproduire le texte sur l'écran, Xibo intègre la zone Texte via le navigateur par défaut. De ce fait, un fichier Temporaire est créé et xibo client fait appel à ce fichier temporaire pour afficher la zone de texte.

Quand tu changes ton texte, Xibo client ne semble pas reconnaître le changement car la zone reste la même, le fichier temporaire n'est donc pas modifié et tu as toujours le même texte.

En vidant l'historique ou le cache, tu obliges Xibo Client à recréer un fichier temporaire, et donc à mettre à jour le texte.

Fait ce petit test et partira de la.

@+
avatar
Helynette
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5
Points : 3859
Date d'inscription : 15/09/2013

Xibo/ raspberry-> rafraîchissementBonjour Empty problème rafraichissement Raspberry

Ven 22 Nov - 12:34
Bonjour,
Merci pour vos conseils suite aux problèmes de rafraîchissement... j'ai tardé un peu, ayant d'autre choses en route...
J'ai refait ma carte mémoire pour mon raspberry et aussi installé mon raspberry sur mon réseau d'entreprise, pour lequel j'avais crée une réservation IP(donc adresse IP fixe). Tout ceci a résolu mon problème!!!
Tout fonctionne fort bien...
A bientôt, c'est certain...
Hélynette
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia
Admin
Admin
Messages : 601
Points : 4948
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
Xibo/ raspberry-> rafraîchissementBonjour Left_bar_bleue100/100Xibo/ raspberry-> rafraîchissementBonjour Empty_bar_bleue  (100/100)

Xibo/ raspberry-> rafraîchissementBonjour Empty Re: Xibo/ raspberry-> rafraîchissementBonjour

Mer 27 Nov - 9:21
Ok super ,-)

@+ sur le forum
Contenu sponsorisé

Xibo/ raspberry-> rafraîchissementBonjour Empty Re: Xibo/ raspberry-> rafraîchissementBonjour

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum