Forum francophone XIBO Affichage dynamique
Bonjour à tous,

Pour relancer le forum, j'ai besoin de vos encouragements.

Il me faut trouver des leviers pour relancer et agrémenter le forum.

J'ai donc décidé de proposer le service d'intégration Digitale au sein de ma société

Pour générer des leads et m'encourager à créer du contenu, soutenez-moi en likant ma page Facebook et en partageant l'article dédié à Xibo digital Signage.

Je vous remercie par avance pour votre aide, plus nous serons nombreux à créer de l'intérêt et plus je serai en mesure d'apporter du contenu instructif à la communauté.

Ma page facebook https://www.facebook.com/AlexGarciaAML

Le lien vers l'article WEB https://info-marketing.fr/une-solution-daffichage-dynamique-gratuite-sous-windows-os/


A très bientôt !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum francophone XIBO Affichage dynamique
Bonjour à tous,

Pour relancer le forum, j'ai besoin de vos encouragements.

Il me faut trouver des leviers pour relancer et agrémenter le forum.

J'ai donc décidé de proposer le service d'intégration Digitale au sein de ma société

Pour générer des leads et m'encourager à créer du contenu, soutenez-moi en likant ma page Facebook et en partageant l'article dédié à Xibo digital Signage.

Je vous remercie par avance pour votre aide, plus nous serons nombreux à créer de l'intérêt et plus je serai en mesure d'apporter du contenu instructif à la communauté.

Ma page facebook https://www.facebook.com/AlexGarciaAML

Le lien vers l'article WEB https://info-marketing.fr/une-solution-daffichage-dynamique-gratuite-sous-windows-os/


A très bientôt !

Forum francophone XIBO Affichage dynamique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le nouveau Forum est ici

Le Streaming et Xibo via HLS, c'est possible !


-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
misha.agard
Apprenti
Apprenti
Messages : 52
Points : 4204
Date d'inscription : 30/12/2012

[RESOLU] Rafraichissement d'un élément pris sur internet Empty [RESOLU] Rafraichissement d'un élément pris sur internet

Dim 13 Jan - 15:22
Bonjour,
Alors voici une autre petite question: dans ma mise en page, j'ai mis des éléments qui sont soit des sites dont je ne prend qu'une partie, soit des photos (là en png en l'occurence) qui sont récupérés sur internet.

En l'occurence, ces PNG sont des cartes routières que je récupère par le biais du sytadin et dont les vues sont différentes et dont les informations doivent être mise constamment à jour. Dans une même région, la timeline change l'élément toutes les 10 secondes. Or, à chaque changement d'élément, XIBO va d'abord récupéré l'image avant de l'afficher, ce qui fait que l'on se retrouve durant une petite periode avec une absence de l'image. Temps que l'image est la même qu'à la boucle précédente, ça va, mais dès qu'elle est différente, ça pose problème.

Je viens de déposer mes tests sur le serveur du forum. Ca s'appelle Test Misha 2 et vous verrez que les images mettent du temps à s'afficher.

Alors existe-t-il un moyen pour que ces images se préchargent avant que xibo y fasse appelle?

Du coup, s'enchaine une deuxième question: sur Misha Test 3 (sur le serveur du forum), j'ai un autre souci: en haut à droite existe une région avec du texte (titre de chanson en cours), lui aussi récupéré sur mon propre serveur cette fois-ci.

J'ai besoin que cette zone se rafraichisse au moindre changement de chanson. J'avais donc mis une duration de 2, mais cette zone ne bougeait pas. J'ai ensuite mis dans la timeline deux fois la même chose avec des durations de 2 pour que toutes les 2 secondes, ça passe de l'un à l'autre et que donc ça se raffraichisse mais ca ne change rien. J'ai mis la duration à 10 sans plus de résultat.

Une idée pour que le rafraichissement se fasse de manière régulière et rapide?
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia
Admin
Admin
Messages : 601
Points : 4969
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
[RESOLU] Rafraichissement d'un élément pris sur internet Left_bar_bleue100/100[RESOLU] Rafraichissement d'un élément pris sur internet Empty_bar_bleue  (100/100)

[RESOLU] Rafraichissement d'un élément pris sur internet Empty Re: [RESOLU] Rafraichissement d'un élément pris sur internet

Lun 14 Jan - 8:27
Bonjour,

Peux-tu nous faire un test avec la même durée de média pour chacune des zones qui composent ta mise en page ?

Dis nous ce que cela donne
avatar
misha.agard
Apprenti
Apprenti
Messages : 52
Points : 4204
Date d'inscription : 30/12/2012

[RESOLU] Rafraichissement d'un élément pris sur internet Empty Re: [RESOLU] Rafraichissement d'un élément pris sur internet

Lun 14 Jan - 9:00
Je viens de tout passer à 10 secondes de durée. Je vais faire un test sur une petite demi-heure et je reviendrais vers vous.

C'est étonnant, j'utilise un autre ordi pour le player ce matin, et pendant le chargement des cartes de trafic, au lieu d'avoir le fond, j'ai un logo QUICKTIME à la place. C'est normal?
avatar
misha.agard
Apprenti
Apprenti
Messages : 52
Points : 4204
Date d'inscription : 30/12/2012

[RESOLU] Rafraichissement d'un élément pris sur internet Empty Re: [RESOLU] Rafraichissement d'un élément pris sur internet

Lun 14 Jan - 9:19
Alors en effet, en passant tous les éléments à la même durée, ça marche très bien. Mais du coup, imaginons qu'une des zones soit une vidéo et que je souhaite que les autres éléments se rafraichisse toutes les 10 secondes, je ne vais pas pouvoir faire de vidéo de plus de 10 secondes (pas encore testé)?

Le souci résiduel étant aussi que pour chaque chargement, je me retrouve quand même avec un espace vide le temps que le média suivant de la zone se charge. Dans XIBO CLIENT, il n'existe pas d'option de préchargement? Je n'ai pas trouvé.
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia
Admin
Admin
Messages : 601
Points : 4969
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
[RESOLU] Rafraichissement d'un élément pris sur internet Left_bar_bleue100/100[RESOLU] Rafraichissement d'un élément pris sur internet Empty_bar_bleue  (100/100)

[RESOLU] Rafraichissement d'un élément pris sur internet Empty Re: [RESOLU] Rafraichissement d'un élément pris sur internet

Lun 14 Jan - 9:32
Non il n'esxiste pas de préchargement, néanmoins tu peux utiliser l'option embeded de Xibo et intégrer un script qui te permet de mettre à jour à la fréquence de ton choix le média en question, de cette façon tu contournes le problème.

Par contre tu perds évidement le positionnement qu'il est possible d'ajuster avec un élément Web via Xibo, il te faut alors intégrer un "eframe" avec les coordonnées spécifique du positionnement d'affichage de la page, quand tu dis qu'avec l'élément Web de xibo il faut faire multiples tests pour afficher correctement la zone du site voulu, avec ce que je viens de t'expliquer tu retombes dans le même problématique,

Peut-être as tu plutôt intérêt de créer toi même en format similaire de tes designs un page Web HTML, dans laquelle tu positionnes les éléments de ton choix en les intégrant en "objets web" et de faire à ce moment là une seule redirection à partir de Xibo sur cette page web en question.

A travailler, mais j'opterai plus pour cette dernière.

Dis nous ce que tu en penses ,-)
avatar
misha.agard
Apprenti
Apprenti
Messages : 52
Points : 4204
Date d'inscription : 30/12/2012

[RESOLU] Rafraichissement d'un élément pris sur internet Empty Re: [RESOLU] Rafraichissement d'un élément pris sur internet

Jeu 17 Jan - 8:38
Je pensais plus à des zones en flash qui, il me semble, ont un pré-chargement avant affichage et pourra faire quelque chose de plus fluide.

SAUF que, bah... le flash, je le maitrisais un peu il y a quelques années mais faut que je m'y remette.

Mais je vais m'y mettre, je vais m'y mettre Very Happy
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia
Admin
Admin
Messages : 601
Points : 4969
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
[RESOLU] Rafraichissement d'un élément pris sur internet Left_bar_bleue100/100[RESOLU] Rafraichissement d'un élément pris sur internet Empty_bar_bleue  (100/100)

[RESOLU] Rafraichissement d'un élément pris sur internet Empty Re: [RESOLU] Rafraichissement d'un élément pris sur internet

Mer 13 Fév - 10:13
Des news cher membre?
avatar
misha.agard
Apprenti
Apprenti
Messages : 52
Points : 4204
Date d'inscription : 30/12/2012

[RESOLU] Rafraichissement d'un élément pris sur internet Empty Re: [RESOLU] Rafraichissement d'un élément pris sur internet

Mer 13 Fév - 10:16
Non,
Je ne suis pas plus avancé sur ce sujet précis (car le flash est vraiment difficile vu que je ne maîtrise pas l'action script. Je suis sûr pourtant que c'est LA solution).

Par contre, j'ai présenté les fonctionnalités de xibo à mes responsables et l'idée fait plus de chemin que je ne pensais... Mais rien n'a encore été décidé.
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia
Admin
Admin
Messages : 601
Points : 4969
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
[RESOLU] Rafraichissement d'un élément pris sur internet Left_bar_bleue100/100[RESOLU] Rafraichissement d'un élément pris sur internet Empty_bar_bleue  (100/100)

[RESOLU] Rafraichissement d'un élément pris sur internet Empty Re: [RESOLU] Rafraichissement d'un élément pris sur internet

Mer 13 Fév - 10:23
Ok,

Tu as des solutions comme banner effect déjà utilisé par certains membres qui n'y connaissent pas grand chose non plus en flash

Tu devrais tester une version démo

Hésite pas surtout ,-)

avatar
misha.agard
Apprenti
Apprenti
Messages : 52
Points : 4204
Date d'inscription : 30/12/2012

[RESOLU] Rafraichissement d'un élément pris sur internet Empty Re: [RESOLU] Rafraichissement d'un élément pris sur internet

Mer 13 Fév - 10:25
Ah? Alors je testerai ce soir. Merci
avatar
misha.agard
Apprenti
Apprenti
Messages : 52
Points : 4204
Date d'inscription : 30/12/2012

[RESOLU] Rafraichissement d'un élément pris sur internet Empty Re: [RESOLU] Rafraichissement d'un élément pris sur internet

Jeu 14 Fév - 9:28
Bonjour,

En effet, Banner Effect semble être très sympa pour les présentations. Dans un principe un peu différent, j'avais découvert PREZI et une version alternative gratuite SOZI pour un autre style de présentation.

Ce que je cherchais dans FLASH c'était justement qu'un fichier SWF pouvait s'occuper de faire la mise à jour des éléments en les cherchant sur internet et en les chargeant dans le SWF, ce qui évite à XIBO de le faire (car, pour le moment, XIBO le gère assez mal).

Banner Effect ne propose visiblement pas d'aller chercher des éléments sur internet et les mettre à jour dans le SWF créé. Donc, pas le choix, je vais remonter les manches, reprendre mes vieux bouquins et me remettre à l'actionscript Evil or Very Mad Very Happy
avatar
misha.agard
Apprenti
Apprenti
Messages : 52
Points : 4204
Date d'inscription : 30/12/2012

[RESOLU] Rafraichissement d'un élément pris sur internet Empty Re: [RESOLU] Rafraichissement d'un élément pris sur internet

Ven 15 Fév - 10:15
Pour flash, c'est pas aussi simple en fait...
Flash va pouvoir mettre à jour des JPG, des PNG ou du texte que je pourrais récupérer sur internet mais pas une page HTML entière. Le flash ne gère pas le HTML (alors que le HTML gère le flash... mais c'est un autre débat).

Du coup, je creuse, je creuse... mais je finirais par trouver. bounce
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia
Admin
Admin
Messages : 601
Points : 4969
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
[RESOLU] Rafraichissement d'un élément pris sur internet Left_bar_bleue100/100[RESOLU] Rafraichissement d'un élément pris sur internet Empty_bar_bleue  (100/100)

[RESOLU] Rafraichissement d'un élément pris sur internet Empty Re: [RESOLU] Rafraichissement d'un élément pris sur internet

Ven 15 Fév - 15:24
Bonjour,

surtout tu nous tiens au jus si tu as une solution car celle là nous intéresse beaucoup ,-)

Je laisse le sujet ouvert pour ceux qui veulent apporter leur savoir.

@ + sur le forum
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia
Admin
Admin
Messages : 601
Points : 4969
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
[RESOLU] Rafraichissement d'un élément pris sur internet Left_bar_bleue100/100[RESOLU] Rafraichissement d'un élément pris sur internet Empty_bar_bleue  (100/100)

[RESOLU] Rafraichissement d'un élément pris sur internet Empty Re: [RESOLU] Rafraichissement d'un élément pris sur internet

Sam 21 Sep - 18:37
Alors des avancées par ici ? Basketball
avatar
misha.agard
Apprenti
Apprenti
Messages : 52
Points : 4204
Date d'inscription : 30/12/2012

[RESOLU] Rafraichissement d'un élément pris sur internet Empty Re: [RESOLU] Rafraichissement d'un élément pris sur internet

Sam 21 Sep - 19:38
Euh... tu étais passé où Alexandre?

De mon côté, mon projet a été freiné par les élections municipales (et donc la non possibilité de créer de nouveaux outils de communication).

Et je n'ai pas eu de suite à ma demande de création de compte pour la responsable de la communication de ma commune que j'avais posté sur le forum.

Du coup, je suis passé à autre chose... Mais le projet ne demande qu'à être relancé.
Alexandre Garcia
Alexandre Garcia
Admin
Admin
Messages : 601
Points : 4969
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Utilisateur Xibo: Oui
Plateforme Xibo: Windows
Nombre de player Xibo:
[RESOLU] Rafraichissement d'un élément pris sur internet Left_bar_bleue100/100[RESOLU] Rafraichissement d'un élément pris sur internet Empty_bar_bleue  (100/100)

[RESOLU] Rafraichissement d'un élément pris sur internet Empty Re: [RESOLU] Rafraichissement d'un élément pris sur internet

Sam 21 Sep - 19:47
Rhaaa pas de bol.....ésperons que tu puisses à nouveau revenir par ici..

J'ai du m'abstenter cause profesionnelle...compliqué....

Mais c'est pour repartir de plus belle ;-) 

On avance sur une refonte du forum avec de nouveaux services, reviens de temps en temps et tu verras les changements arrivés ;-)

Je te dis a bientôt..

@+
Contenu sponsorisé

[RESOLU] Rafraichissement d'un élément pris sur internet Empty Re: [RESOLU] Rafraichissement d'un élément pris sur internet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum